< est ce que ta ville te plait / etudes | Page 2 | Forum des BTS

est ce que ta ville te plait / etudes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mapochou
  • Date de début Date de début
Moi aussi je suis de Nantes, et honnêtement j'y suis depuis que je suis toute petite !!
Et voilà, c'est peut-être une grande ville mais bon pour ma part je trouve que ça manque un peu d'ambiance !!!
Et perso, je préfère habiter en périphérie que dans Nantes même !!! Car c'est un peu le bordel, mais si c'est vrai que c'est très bien desservi et au niveau des écoles y'a le choix, ça y'a pas de problème !!!
Mais bon, je suis d'accord qu'au niveau des boites >>>> On pourrait mieux faire, car voilà ....
Et puis dire que les nantais sont froids, c'est bien un point que je ne peux pas juger étant que je suis de là !!!
Pour le côté pratique, on est à, à peine une heure de la mer, ce qui est agréable !!
Voilà, moi j'irais bien habiter dans le sud !!!!

moi je suis a saint etienne depuis 3 ans (en faîtes j'ai suivi mon copain) et je n'aime pas du tout cette ville! :evil:
y a pas grand chose à faire ...
moi je suis de lyon et la bas ça bouge y plein de truc à faire j'adore!

mon frere est au chambon sur lignon vers st etienne, c'est pire mais j'ai une idee de ce que tu vis...ya pas de gens de paris?lille??toulouse???starsbourg??c'est comment de ce cote?????

Comme je l'ai dit avant, je suis aussi à Nantes cette année! Mes parents habite près de Quimper!
Et en fait je préfère vivre dans une petite ville où les ges sont super chaleureux.
Sinon l'année prochaine je vais aller à Rennes, et avec toutes les critiques que vous faites c'est pas très rassurant, mais les rennais sont moins froids et puis je vais retrouver plein de mes amis alors je pense que ca va le faire!

Quand t'as deja des potes la bas , ca va moi en trois en j'ai rencontre 2 filles trop bien, une qui vient de laval l'autre de charters c'est tout, a part ca ,personne!!!
Je passé mes week end a m'ennuyer avec…au moins on est 3…

Quand t'as deja des potes la bas , ca va moi en trois en j'ai rencontre 2 filles trop bien, une qui vient de laval l'autre de charters c'est tout, a part ca ,personne!!!
Je passé mes week end a m'ennuyer avec…au moins on est 3…

Ouais en meme temps c'est sur que si t'as que deux copines tu risque pas te t'amuser mais tu fais quoi là bas un BTS?

yep un bts ci...ben ouais a 3 c'est pas genial mais en 3 ans j'ai pas fait des rencontres super tu vois, les gens sont pas super ouverts non plus...ca se passe en "clan" ferme en fait donc euh...c'est chaud.
c'est pour ca que ma prochaine ville doit etre la bonne, de toutes facon plus on est fou, mieux on rit donc je vais viser une grande ville!!!
t 'es d' ou toi?

Moi aussi j'habite à RENNES, je fais un BTS AG en alternance, j'habite à coté du centre ville, à coté de la prison des hommes, mais c'est clair que je suis comme toi je deteste cette ville, toujours les même têtes que tu vois en ville, y'a pas grand chose à faire non plus mais bon faut s'y faire

vivemment que je bouge :D

De toute facon c'est rare que l'on soit content de notre ville. Toutes les 2 minutes, qui ne se plaint pas qu'y a rien a faire dans cette ville de M**** ?? on l'a tous dit, mais au fond, je ne sais pas pourquoi, on est attache' a l'endroit ou on a grandi, notre famille est la, on connait quasi les moindres recoins de cette ville, on a trouver des petits endroits tranquilles pour etre avec ses potes ou alors avec sa copine, a l'abris des regard indiscrets!
Moi je sais que je suis bien a Grenoble et encore plus depuis que je suis a Milan. A grenoble, je connais quasi toute les rues (j'etais livreur l'an dernier!) alors qu'ici a Milan, je galere un peu, meme si je commence a prendre mes reperes !!

je n'ai qu'un seul mot a dire VIVA NISSA la plus belle ville de france! vivement le retour à l'indépendance!!! :mrgreen:

NISSA LA BELLA

Moi j'habite Lille et c'est une ville GÉ-NIAL-ISSIME!

Y'a plein de choses à faire (musées, concerts, théâtre), des restaus à foison, des bars ouverts jusque 8h et la frontière belge pas loin si tu veux danser jusque dans l'après-midi! :wink:
Les gens sont sympas, ouverts, chaleureux.
Et niveau études, on est plutôt pas mal servi.

Le seul petit petit bémol : parfois, on se dit qu'il ferait bon vivre dans le Sud (mais bon, la semaine dernière, il a quand même fait 30°).

Vraiment, Lille, ça bouge, c'est une ville dynamique et ambitieuse, colorée et rythmée, je suis sûre que tu t'y plairais! :wink:

Lille c'est le top aussi, Y'a toujours un truc à faire et en plus ça bouge.

Le seul truc c'est qu'il fait un temps bizarre. Il fait beau ensuite il pleut et après ça il fait très chaud. A la fin tu sais même plus comment t'habiller.

Mais franchement sinon c'est le top.

Moi j'habite Bourg en Bresse et bah je me demande ce que je fous la. Mais bon on s'y adapte.

Sinon je veux retourner chez moi à Nancy c'est la plus belle ville de France et au moins on fait grave la fête :mrgreen:

ouais lille on ma di que ca bougeee!!!!mais j'en peux plus du mauvais temps facon london....tu petes un cable en hiver quand t'es toute seule dans ton appart et qu'il fait nuit tout le temps...(mapochou ou l'art de se plaindre)lol :lol:

je viens de rennes j'y ai vécue 20 ans et je ne trouvais pas ça mort je dois même dire que ma bretagne me manque assez...

depuis septembre 2002 je suis en région parisienne à 2 pas de Paris et c'est vrai que la vie est chère (moi j'ai la chance de vivre chez des amis proche de la famille donc moins de dépenses) mais c'est une ville qui bouge 24h/24 mais pour ce qui est de faire des connaissances (or études) tu dois savoir allez vers les gens qaund même...

florian06800 a dit:
tu boss à l'office de tourisme??

Nan, j'bosse dans une structure culturelle dans le centre de Lille.

mapochou a dit:
ouais lille on ma di que ca bougeee!!!!mais j'en peux plus du mauvais temps facon london....tu petes un cable en hiver quand t'es toute seule dans ton appart et qu'il fait nuit tout le temps...(mapochou ou l'art de se plaindre)

Mais non, mais non .... c'est pas London, franchement!
C'est pas le pôle Nord non plus, faut pas exagérer, il fait pas nuit tout le temps! Viens donc faire un p'tit tour cet été, balade dans le Vieux-Lille, au jardin des Plantes, petit restau dans le centre, shopping au marché de Wazemmes le dimanche matin, ...
Tu verras comme il fait bon vivre dans ch'Nord!

(Et comme dit Dany Boon : Quand tu viens vivre dans le Nord, tu pleures 2 fois : 1 fois quand t'arrives, et 1 fois quand tu repars!) :-a4

Moi ça fais 22 ans que je vie à Montpellier, ya pas à dire c'est une belle ville, très très animée et très jeune, un temps superbe, tu as la plage a deux minutes et la montagne n'est pas loin non plus. Enfin ya beaucoup beaucoup de qualités. Le seul bémol franchement c'est l'insécurité. Ca craind de plus en plus, je suis dans un bon quartier et pourtant ya qd meme pas mal de problèmes. :|

Retour