< Est-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ? | Page 5 | Forum des BTS

Est-ce que vous acceptez bien de prendre de l'âge ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RaMa
  • Date de début Date de début
surtout que 25 ans c'est hyper jeune!!!! qd j'en vois qui disent ah j'ai 22 ans et je me sens viellir :laugh: :notstupide: :laugh:

C'est pas qu'on se sent vieillir. C'est qu'on se dit que voilà, la &quot;vraie&quot; vie, avec: quitter le cocon familial, le confort que ça apporte, se lancer dans les ennuis (financiers entre autres)... Eh bien c'est pour bientôt.

Et c'est là qu'on se dit qu'on aurait bien aimé rester à environ 20 ans. Vu qu'on se disait encore &quot;pas avant au moins X années&quot;.

C'est tout!

mielous link=topic=92167.msg1076482#msg1076482 date=1233587125 a dit:
C'est pas qu'on se sent vieillir. C'est qu'on se dit que voilà, la &quot;vraie&quot; vie, avec: quitter le cocon familial, le confort que ça apporte, se lancer dans les ennuis (financiers entre autres)... Eh bien c'est pour bientôt.

Et c'est là qu'on se dit qu'on aurait bien aimé rester à environ 20 ans. Vu qu'on se disait encore &quot;pas avant au moins X années&quot;.

C'est tout!
La je suis d'accord!!!

Mais bon il faut se dire qu'on avance vers des nouvelles expériences aussi, moins fofolles peut être!!! Encore que.... loooool

Mais bon c'est vrai que ça fout un petit coup quand meme! Moi dans 12 jours j'ai 25 ans ben ça me fait bizarre car à mon âge ma mère était mariée avec mon papa et ils avaient une petite fille d'à peine 1 an!!!
Les temps changent aussi ... Ca aussi ça fait bizarre!!

c'est la vie tout simplement

C'est tout!

pas la peinde de s'enerver :closedeyes:

guimaraes91 link=topic=92167.msg1076287#msg1076287 date=1233521133 a dit:
plus les jours passent moins j'accepte mon âge
j'ai 22 ans, vous me direz que je suis jeune et pourtant je me sens vieille lol
je suis nostalgique de mes années lycées etc

me dire que je vais sur mes 23 me fout le cafard :beuh:
m'enfin c'est mieux que de ne pas vivre du tout (c'est ce que je me dis)

C'est tout!

lol moi c'est pareil ! 23 ans cette année, pourtant j'ai toujours l'impression d'être bloquée à 18-20 ! ma soeur va avoir 20 ans cette année et j'arrive pas à réaliser, pourtant ça fait déjà une bonne année que je suis installée, loin de chez mes parents avec mon copain, mais je trouve que c'est un cap dur à passer. Mes petites cousines que j'ai connu bébé sont maintenant pratiquement toutes au collège, ça m'a mis un coup de vieux !! :laugh:

pour vous rassurer, à 47 ans, j'ai encore des réactions d'ado irresponsable .... :wink2:

Lye, faut pas tout prendre mal non plus. Ne pas mettre de smiley ne signifie pas qu'on s'énerve.

Bon de toutes façons, à part trouver la recette de la jeunesse éternelle, nous n'avons pas le choix, il faut faire avec.

c'est certainement du à la fréquentation de mes étudiants ... :moke:

Plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi certains ou certaines se plaignent alors qu'elles ou ils sont en couple et ont un appart avec !! et en plus ont du boulot.
Alors que d'autre n'ont rien de tout cela...
Alors je pense que l'accomplissement de soi est déjà pas mal dans ce cas là :wink2:

Velsatis63 link=topic=92167.msg1076603#msg1076603 date=1233602320 a dit:
Plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi certains ou certaines se plaignent alors qu'elles ou ils sont en couple et ont un appart avec !! et en plus ont du boulot.
Alors que d'autre n'ont rien de tout cela...
Alors je pense que l'accomplissement de soi est déjà pas mal dans ce cas là :wink2:

je suis d'accord avec velsatis là :zarbi:

mielous link=topic=92167.msg1076571#msg1076571 date=1233598371 a dit:
Lye, faut pas tout prendre mal non plus. Ne pas mettre de smiley ne signifie pas qu'on s'énerve.

Bon de toutes façons, à part trouver la recette de la jeunesse éternelle, nous n'avons pas le choix, il faut faire avec.

t'inquiétes :wink2:

c'est juste que pour la plupart on est hyper jeune dc je vois pas pourquoi se prendre la tete comme ça.

qd on aura 40 je pourrai comprendre

Je pense que jusqu'à 20 ans ça fait plutôt plaisir de prendre de l'âge, on grandit , on avance en responsabilité...une fois la barre des 20 ans passée , ben on se retrouve surtout avec les petits soucis de la vie , et c'est là qu'on commence à s'inquièter , on fait plus &quot; attention&quot; à l'âge .

mangerbouger link=topic=92167.msg1076869#msg1076869 date=1233686845 a dit:
Je pense que jusqu'à 20 ans ça fait plutôt plaisir de prendre de l'âge, on grandit , on avance en responsabilité...une fois la barre des 20 ans passée , ben on se retrouve surtout avec les petits soucis de la vie , et c'est là qu'on commence à s'inquièter , on fait plus &quot; attention&quot; à l'âge .

Je suis d'accord avec toi là dessus MangerBouger. :smile:

mangerbouger link=topic=92167.msg1076869#msg1076869 date=1233686845 a dit:

carrément d'accord !!!!
quand j'ai eu 21 ans ça y est la panique est arrivée
là j'ai su qu'il fallait que je grandise :cry: :cry:

quand les souvenirs se transforment en oublis
quand les photos jaunissent
quand les noms disparaissent
quand, parfois, le corps ne suit plus vraiment, &quot;comme avant&quot; ...
.... alors là, l'acceptation est dure ...

Moi mon pére va faire 45 ans, le 15 février, ben j'accepte moins que lui qui prenne de l'âge, lui il accepte bien et moi je râle, je veux pas qu'il vieillisse :blush:

guimaraes91 link=topic=92167.msg1076904#msg1076904 date=1233692135 a dit:
carrément d'accord !!!!
quand j'ai eu 21 ans ça y est la panique est arrivée
là j'ai su qu'il fallait que je grandise :cry: :cry:

j'ose pas imaginer qd tu vas avoir 30 ans alors. 21 ans c'est tout jeune!

lye link=topic=92167.msg1077110#msg1077110 date=1233760928 a dit:
j'ose pas imaginer qd tu vas avoir 30 ans alors. 21 ans c'est tout jeune!

bah oué mais j'sais pas
j'ai pas envie de vieillir
je pense déjà à mes 30 ans c'est pour te dire... :cry:

Retour