< Est-ce que vous aussi vous devez rendre vos APA une par une pendant les 2 ans? | Forum des BTS

Est-ce que vous aussi vous devez rendre vos APA une par une pendant les 2 ans?

imported_celca

New Member
Voilà je vous psoe la question, car personnellement, ça me saoule de devoir rendre des APA tous les 2/3 mois. J'aurais préféré m'organiser comme je voulais pendant 2 ans.

Je suis d'accord, la prof a besoin de nous noter sur notre boulot, mais le problème est que ça me fait tout bâcler.

Par exemple, après seulement un mois en entreprise il fallait rendre la présentation de celle-ci. Pour celles qui sont en PME-PME ça peut être fait rapidement, mais moi je suis dans une grosse structure y'a énormément e choses à dire...

Je voulais juste connaître votre avis à ce sujet...

Je ne demande que les fiches bilanss et le sommaire détaillés des actions la première année, je note sur la présentation du rapport d'activité, et sur le contenu des fiches bilan.
Je me suis arrangée avec ma directrice de centre pour faire comme ca en 1ere année, parce que, franchement, j'ai du mal à noter sur des embryons de bout d'action, moi !!!!! ca me semble plus logique...elle ne regarde donc pas trop ces notes là en 1ere année.....

En 2e année, elles doivent me rendre 2 actions bouclées (mais pas "figées dans le béton" :!: ) le 15 octobre, 2 autres le 15 décembre et les 2 dernières le 15 février (à peu près).
Elles passent après chaque rendu, une fois que j'ai relu et corrigé, et au moins 2 fois sur chaque à l'oral (un coup avec moi, un coup avec ma collègue)
En revanche, elles auront fini leur 6e cas pratique le 5 janvier, donc on booste pas mal ca en 1ere année, ce qui permet de se laisser du temps pour les actions en 2eme année....
J'ai de la chance , je peux m'organiser comme je veux, ma responsable me laisse faire (elle a pas le choix :lol: )mais avec la précédente, j'étais obligée de demander + d'actions en 1ere année......... mais avec l'expérience c'est ce qui me semble le mieux :mrgreen: et puis avec l'alternance c'est bien dans le rythme :)

A +

Nous les actions l'organisation est un peu brouillon, en fait toute les deux semaines on donne un dossier de tout les docs produits puis dernièrement on est passé à l'oral pour notre première action et la on a entamé la seconde...

Retour