< est ce que vous regrettez d'avoir fais ce bts ? | Forum des BTS

est ce que vous regrettez d'avoir fais ce bts ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pezzuccia
  • Date de début Date de début

pezzuccia

New Member
Voila ,je me pose beaucoup de questions par rapport à ce BTS, je suis très hésitante entre un BTS muc ou BTS Pi ... J'ai peur de ne pas être à la hauteur dans le bts Pi ( vous me direz si je démarre comme ça je ne vais pas aller bien loin :wacko: ) .. C'est pour ça que je pensais à integrer un BTS muc et plus tard me réorienter dans l'immobilier mais je ne sais pas si cela va être facile...je suis trop perdue !

et j'aimerais savoir , en lisant quelques topics,j'ai une petite question qui me trotte dans la tête....est ce que certains d'entre vous regrette d'avoir suivit la voie de l'immobilier ?

Voila merci de vos réponses :)

Bonne journée à tous

Bonjour,

Pour moi, aucun regret, le domaine de l'immobilier est passionnant!!

Pas évident, c'est sûr, mais super intéressant!

Il te faut par ailleurs trouver une bonne école (car beaucoup n'ont pas bonne réputation) + une bonne entreprise (mon seul regret) et surtout bien te préparer aux oraux qui sont des plus importants pour l'examen!

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter!

(j'ai terminé mes exams hier)!

Bises

Ayant passé les deux (enfin à l'époque c'était BTS Action Co), je peux te dire sans conteste que le BTS Muc sera beaucoup plus simple. Bon après si tu es une vrai passionnée de l'immobilier fonce pour le bts pi.

Matthanne link=topic=60251.msg624102#msg624102 date=1181300832 a dit:
Juste une petie rectification... Le bts action Co n'a jamais été considéré comme le bts PI... Il existe d'ailleurs toujours...! et les 2 n'ont pas grand chose à voir (car je ne crois pas qu'en action Co tu apprennes particulièrtement en détail le domaine de l'immo...)
action co n'existe plus : c'est le MUC et il est effectivement différent du PI comme l'a bien précisé sandra13 :wink2:

pezzuccia link=topic=60251.msg623010#msg623010 date=1181214033 a dit:
Voila ,je me pose beaucoup de questions par rapport à ce BTS, je suis très hésitante entre un BTS muc ou BTS Pi ...
sandra13 link=topic=60251.msg624061#msg624061 date=1181298511 a dit:
Ayant passé les deux (enfin à l'époque c'était BTS Action Co), je peux te dire sans conteste que le BTS Muc sera beaucoup plus simple. Bon après si tu es une vrai passionnée de l'immobilier fonce pour le bts pi.
il faut lire dans l'ordre :laugh:

C'est ce que j'ai fait puisque j'ai répondu à sa question au dès le début... Mais pas grave, je n'insiste pas, on ne doit pas la saisr de la même manière!!

(pas d'attaque à voir dans cette rectification que je souhaitais faire action co/pi, juste bien dire que ce n'était pas pareil...)

Je m'arreterai là!!

:biggrin: :wink2:

bon clairement on ne lit pas la même chose :mellow:
pezzuccia dit hésiter au départ entre muc et pi et sandra précise avoir fait les 2 (MUC et PI) bien que celui ci s'appelait action co à l'époque....

Oula, dur dur pour moi, je viens de saisir ce que tu cherchais à me dire!!! mdr :blink:

Encore une fois désolée...! :angel:

:wacko: :notstupide:

moi j'ai fait ce bts et vraiment je ne le regrette pas du tout, mais en même temps c'est vraiment ce que je voulais faire comme métier donc hyper motivée. Si tu n'est pas sûre renseigne toi bien sur les 2 bts (muc et pi) et fais celui pour lequel tu sens vraiment prête.

effectivement le MUC pourra vous envoyer sur plusieurs secteurs, quant à l'immobilier il faut être sûre d'y rester, vous pourrez éventuellement trouver quelques postes de commercial car comme on dit : si tu peux vendre des appartements tu peux tout vendre :laugh: et à condition d'avoir fait de la vente bien sûr :closedeyes:

je rerette pas du tout. et sache que le bts PI est dur , mais les professionnel le savent, donc pour moi si tu as un bts PI, c'est bien vu.

Retour