< est ce qu'on peut pardonné son père lorsqu'on a une haine contre lui???? | Page 4 | Forum des BTS

est ce qu'on peut pardonné son père lorsqu'on a une haine contre lui????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rodrigue
  • Date de début Date de début
non quoi qu'il arrive un père ça reste ton père!! meme si tu ne lui adresse plus la parole, même si tu ne le voit plus, meme si tu le deteste c'est ton père et au fond de toi tu l'aime quand même!! tu te l'avoue pas mais tu l'aime![/quote]

Ouh alors là je t'arrête tout de suite!!!! Mon père s'est barré quand j'avais 6 ans, a divorcé avec ma mère, n'a jamais cherché à me revoir et m'a envoyé une seule lettre après j'ai jamais eu de nouvelles!!!! Et bah clairement je ne l'aime pas, pour moi j'ai eu un géniteur et BASTA!

Ce n'est pas parce que quelqu'un est de ta famille et qu'il t'a fait beaucoup de mal que tu l'aimeras quand même! Moi tout ce que je sais c'est qu'il a fait chier ma mère, qu'elle a eu des ennuis financiers à cause de lui et qu'il nous a jamais aidé malgré tout! Alors je peux dire que non je ne l'aime pas et que je ne l'aimerais jamais!!! :evil: :twisted:

plus tard j'ai appris qu'il a laissé ma mère sans emploi avec 3 enfants et en plus avec des dettes et interdit bancaire.
il n'a jamais payé la pension alimentaire alors que ma mère était dans la mouise.

depuis j'ai un beau père que tout le monde appelle "papa" et mon père peu crever je m'en tape. je lui ai même collé un procés pour la pension qui n'a pas aboutit (sois disant pas solvable).
et mes grands parents c'est pareil.

mais à la différence de toi je n'ai pas de haine: ils n'existent pas. ils peuvent tous mourir je m'en fout complètement

voilà

en tous cas change ta haine en indifférence, c'est mieux pour toi[/quote]

J'ai eu un peu la même histoire sauf que j'étais fille unique et que je n'ai pas eu de "beau père".

Comment ca se fait que ta demande n'etait pas solvable? Il y a un délai pour ce genre de procédure? Moi j'aurais aimé faire la même chose pour pouvoir rendre à ma mère un peu de ce qu'il lui a pris mais j'ai jamais trouvé le temps ni la force de tout remuer... Alors je te félicite d'avoir fait cette démarche car je pense qu'elle n'est pas facile. :-a1 :-a1 :-a1

non c'est lui qui était pas solvable, sois disant. donc il pouvait pas payer

en fait il bosse au noir dans le resto, hotel de sa femme.
pas déclarer, pas de revenus alors qu'ils ont un max de thunes

je le vois plus depuis 15 ans mais ma cousine (seule personne de ce coté de la famille avec qui j'ai des relations) joue l'espion pour moi.

J'ai connu la meme chose

Mon pere m'a abandonné pour sa maitresse
En fait il a quitter ma mere et ses filles par la meme occasion
Il habite à 100 metres de chez moi et ca fait 6 ans qu'il ne veux plus me voir
C'est dure de pardonner et il y a plein de chose qui peuvent l'être mais un pere qui abandonne son enfant c'est inadmissible
C'est mon avis

Re: J'ai connu la meme chose

aceathena a dit:
Mon pere m'a abandonné pour sa maitresse
En fait il a quitter ma mere et ses filles par la meme occasion
Il habite à 100 metres de chez moi et ca fait 6 ans qu'il ne veux plus me voir
C'est dure de pardonner et il y a plein de chose qui peuvent l'être mais un pere qui abandonne son enfant c'est inadmissible
C'est mon avis

pardonner c'est bien... dialoguer c'est mieux

je suis d'accord

c'est une tres bonne trouvaille
J'ai fait l'effort d'aller le voir il y a 3 ans pour lui dire que j'étais malade, il m'a répondu qu'il s'en foutais et que se n'était pas son probleme puis il m'a viré de son bureau
Un pere génial...

moi aussi , mon pere s'est barree quand j'avais 8 ans.
Non pire, il nous a foutu a la porte, maintenant il s'est remarie, il a un gosse, mais je ne lui en veux pas du tout je l'aime toujours meme si je me rappelle parfaitement de la scene ou il nous ejectait...
Ma mere ne s'est jamais remarie, mais je pense que quoique je fasse je ne pourrais jamais effacer les liens du sang entre mon pere et moi et meme si maintenant on est pas en fusion totale,et qu'il ne participe meme pas a nos frais d'etudes, je l'appelle tout le temps ...et on se vois quand ya moyen,ca ne me gene pas du tout.
J'arrive pas a vehiculer la haine.

J'ai un père mais il ne s'est jamais occupé de moi, j'ai fais ma vie tous seul, je me suis retrouver fasse à mes responsabilités et tous ce que je peux dire c'est que l'on peut compter que sur soi-même et dans les moments difficiles sur les gens qui nous aiment!

Retour