< Est ce trop tard pour s'inscrire a la fac ? | Forum des BTS

Est ce trop tard pour s'inscrire a la fac ?

eskro93

New Member
Bonjour a tous,
j'aurai besoin de conseil , voila je vous explique ma ituation, je suis etudiant en 2 emannée de bts . j'i passé mon bts et j'attend les resultats.
Autrement pour ma poursuite d'etude, j ai envisagé de partir en angleterre , j"='ai commencé les procédure pour integrer l'ecole anglaise mais directement avec elle, l'université en question m'a donné une reponse positive condititionnel.

Mais je me rend de plus en plus compte au fur et a mesure de mes demarche , que je m'y suis mal pris, et qu il aurait mieux fallu que je m'inscrive à l'université de creteil, car elle propose un partenariat avec cette ecole . Ce qui inclut que j'aurai de nombreux avantage en plus ( secu, bourse, asssitsance,...)

Alors j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savez si il m'etait encore possible d m'inscrire, et pour ceux qui en savent plus sur un depart a l'etranger, si j'ai encore le temp de tous preparé pour un depart en septembre, merci d'avance

Oui tu peux encore t'inscrire a l'université (je pense qu'on peut s'inscrire en septembre pour les retardataires de dernière minute). Par contre pour un départ en septembre ca me semble un peu juste...

Oui tout à fait ! Pour les inscriptions à la fac, tu as encore largement le temps.

Mais pour l'organisation de ton voyage, tu parle par rapport à l'université si tu aura encore le temps???

Merci pour vos reponse , ca me rassure car , je commencais a flipé,

Sinon ouai par rapport au temps je parlais pour l'université et pour tous ce qui est administratif, a savoir les bourses de mobilité ou pour la sécurité social, en faites toutes les demarches , autre que scolaire car l'université anglaise ma deja accpté sous condition d'avoir une certaine note au toefl ou a un exam equivalent

bonjour,

je souhaiterai savoir ce qu'est exactement le TOEFL? car je souhaiterai dans un futur proche (puisque je suis refusée dans tous mes voeux de poursuite d'étude) partir en angleterre pour etudier donc je me renseigne un peu.

merci d'avance,
salutations
:mrgreen:

inscriptions fac

bonjours les gens.

bon comme j'ai passé le concours MSG, et qu'à ma grande surprise j'ai été admissible partout (enfin j'avais fait que 4 choix en même temps), mais que mes épreuves d'admission se sont pas vraiment passé super super (pas encore les résultats mais bon pour moi c'est mort..) il faut quand même que je m'inscrive en fac...

j'ai fait des recherches sur le net pour des licences éco gestion (vu que je veux retenter MSG l'an prochain), à assas etc etc, mais ds la plupart des universités, la date est passée! est ce qu'il y en a une en septembre????

je stresse vraiment de rien avoir à la rentrée, c'est pas le truc d'avoir un an de retard (car j'ai encore aucune année de retard donc bon), mais le truc de me dire que si j'ai rien, je vais faire quoi moi pdt un an???

siouplé aidez moi! merci lol

Retour