Anenome link=topic=90948.msg1046682#msg1046682 date=1225314078 a dit:
Youhou ! :laugh:
Pour l'organisation j'ai encore le temps, étant donné que normalement je m'en occuperai aux mois de mai et juin prochains. Mais je vais voir avec mon école si ce n'est pas possible de le débuter avant, histoire de peut-être pouvoir faire un autre projet !
Le jury était intéressé par ce genre d'initiative, quand tu as passé ton oral professionnel ?
En tout cas, merci pour tes encouragements :wub
Quand j'ai passé mon oral, le jury était intéressé je pense, car l'on a parlé que de mon projet durant l'heure...5 minutes à peine sur les actions (l'heure est passée tellement vite, que même eux avaient oublié les ap :laugh
C'est différent selon les jurys c'est sûr, mais on a beaucoup plaisanté avec eux ce jour-là (à croire que je ne passais pas un exam) ça reste un très bon souvenir!
Avec mon commanditaire on a fait un "diagnostic" pour repérer l'offre en randonnée dans un parc naturel régional donné et l'on c'était rendu compte qu'un certains type de patrimoine n'était pas très représenté (car masqué par un patrimoine "plus imposant" -> châteaux, musées...)...Donc de là m'est venu l'idée de construire des itinéraires dans ce pnr pour mettre en valeur ce "petit" patrimoine (mais pourtant si important car toute une histoire derrière) et de réaliser un guide avec des commentaires, des photos etc. La randonnée m'a paru être une activité sympa pour aller le découvrir...
La promotion de ce guide a été faite (j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une personne influente dans l'OT principal du pnr) et donc même si c'était pas "the qualité" de papier au moins ça été vu :angel:
De même, j'ai fait cette promotion auprès d'associations de randonnées pédestres dans la région parisienne...Je me suis constitué tout un réseau de contacts (important pour montrer au jury)...
J'ai organisé une journée rando pour "tester" mon circuit avec un club de rando pédestre c'était génial !
Ensuite beaucoup d'association m'ont contactées pour que je sois leur "guide" mais avec les exams et tout, je leur ai juste envoyé mon guide...
J'ai vu que tu étais en région parisienne...Pour la mise en forme de ton dossier (tu as le temps, c'est clair), mais j'ai le logiciel IGN Rando Ile de France donc si tu veux "retranscrire" ton circuit avec ce logiciel et avoir de belles cartes à présenter au jury tu me fais signe...
:smile: