< Est-ce une action professionnelle ? Besoin de vos lumières | Forum des BTS

Est-ce une action professionnelle ? Besoin de vos lumières

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaolee
  • Date de début Date de début

kaolee

New Member
Bonjour à tous !

Je souhaiterai savoir si l'élaboration d'un mailing commercial était une action professionnelle ? Mon professeur me dit que &quot;non&quot;, hors sur internet il est écrit que l'élaboration d'un document ou un truc de ce genre était considérer comme une action.

De plus je dois créer une base de donnée et des étiquettes pour envoyer aux différents magasins.

J'ai pas trouver d'action pour le moment et il me reste 3 semaines de stage. Je sais qu'il faut que je rapporte plusieurs situation de communication (conflit, interculturalité, négociation et accueil) après pour les actions je n'en sais rien !

Merci d'avance

(j'ai mis un titre un peu plus explicite)

c´est bien une actions mais c´est super leger ... tu devrais faire une vraie actions commerciales aui comprendrait le mailling mais aussi d´autres pubs genre organisation d´une journee portes ouvertes ou elaboration de prospectus, panneau d´affichage ou annoncer cela dans le site (ou en creer un s´il n´y en a pas)

D'accord je trouve aussi que c'est léger mais je n'ai que ça à faire ! Le mailing sera envoyer la semaine prochaine et c'est tout !

Sinon j'ai élaboré plusieurs devis pour des hôpitaux à propos de plusieurs produits, est-ce une action également possible ? lol désolé je suis perdue.. Mais le problème c'est que mon entreprise ne divulgue pas beaucoup d'infos car c'est confidentiel et de plus ils sont bien organisé au niveau de leur travail. (Ce qui est super !)

Non franchemment le mailling peut passer meme si je pense pas que ce soit vraiment significatif mais les devis pas du tout ! Et toi que penses tu de ce que je veux faire (voir actions qu'en pensez vous ?) en plus ca pourrait te donner des idées lol ...

Merci pour les infos, je vais prévenir ma prof pour lui dire les infos que mon Manager m'a donné à propos du mailing.

J'ai regarder tes actions, et je pense que tu devrais les gardés tu es bien en BTS AM non ?! De plus, tes actions sont conséquentes donc je ne vois pas le problème ! Moi même dans mon entreprise je ne peux effectuer ces tâches vu qu'ils ont tout déjà !

Par rapport à moi tu as de bonnes actions pour les examens :dacc:

Slt,

Je suis en BTS AM et je peux répondre à tes questions.

Pour ma part, non un mailing n'est pas une action mais bien une tâche additionnelle a ton action initial. Je m'explique, une action c'est par exemple organisation un séjour à Dublin, ça c'est ton action que tu feras de A à Z. Ensuite, dans ton action tu y inséreras toutes les tâches qui t'ont permis de réaliser cette action, comme ton mailing, téléphone ou autre.

Ton prof a raison ce n'est pas une action et devant un jury cela ne passera pas.

Slt

Retour