< est-il possible d'avoir des informationz au CCI pour E6 | Forum des BTS

est-il possible d'avoir des informationz au CCI pour E6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fatiha19
  • Date de début Date de début

Fatiha19

New Member
salut

Etant donné que je n'ai pas noté grand chose lors de mon stage à l'étranger, j'aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir des information au CCI pour E6 ( je n'ai pas de thème et ça me fais PEUR!!!!)!

merci!! :roll:

tu as plein de moyens pour avoir des infos sur le pays où tu as fait ton stage:chambre de commerce, MOCI,ambassade du pays (mais il faut que tu vienne à Paris!!),etc
Mais tu sais que pour ton épreuve E6,tu choisi un theme qui peut etre completement differend de l'activité de ton entreprise alors si tu n'as pas pris de note pendant ton stage c'est pas grave.
Le jury te demanderas seulement ce que faisais ton entreprise mais rien de plus, apres c'est à toi de les convaincre avec ton theme.
bon courage

slt,

ATTENTION :

moi je pense qu'il faut que le theme soit en rapport avec ce que tu as vu ds ton stage, car il faut d'abord savoir parler de l'E par rapport a ton theme et ensuite faire une analyse interculturelle. Ds le cas contraire ca pourrait poser probleme, a mon sens.

Pour la recherche tu peux trouver plein d'infos aussi sur le net. Masi pour ton oral faudra montrer des documents et exemples concrets de l'entreprise, car il ne faut pas seulement blablater en general, mais montrer que ce que tu dis repose sur du concret.

bisous, yr betty

Oui tu peu trouver des exemples du net, mais ma prof m'a dit ke c'etait tres mal vu du jury qd il y en avait trop... une ou deux ca va, mais pas dix non plus... Il fo ke tu ppreouve que tu a des annexes que tu a eu qd tu était sur le terrain, et non pas tt fait en rentrant!!

sinon pr les cci, tu peux mais comme le petitefleur, fo faire attention et bien adapter à ton thème tout ce ke tu trouve!
voilà!
bisou@+

je vous remercie pour vos réponses, mais c'est vrai ke je n'ai pas trop de document seulement des documents concernant mes activités !!

quels types de documents avez vous présentés? quel thème avez vous choisies?

c'est juste pour avoir des idées!
merci :)

re Fatiha19,

pr ma part g pris comme theme pr le E6 la protection de l'environnement. En fait mon entreprise fait tres attention a cela, c mm integre dans le systeme de gestion d#environnement et de qualite. G par ex montre des schemas de fonctionnement de la protection de l'environnement ds l'entreprise, des prospectus et donnee des exemples comment l'entreprise agit au quotidien pr proteger l'environnement.
G trouve la majorite de mes infos sur l'intranet de l#entreprise et en plus g discute avec les responsables de l#entreprise qui sont charges de verifier que l'environnement est respecte. La meilleure chose c de commencer son E6 sur place, c bien plus simple.
Alors g elargit ensuite mon theme a la proctection de l'environnement en France (comparaison a l'allemagne), puis a l'Europe au o nivo mondial.
J'espere que ca t'aidera, @+, yr betty

Retour