< Est-il possible de préparer en alternance bts banque marché des professionnels? | Forum des BTS

Est-il possible de préparer en alternance bts banque marché des professionnels?

legenie

New Member
Ayant pour objectif de préparer un bts banque, je me suis aperçu qu'il n'était pas proposer de formation en alternance pour le bts banque marché des professionnels qui correspond plus à mes attentes et mes besoins car:
1. À 24 ans, je ne me vois plus retourner au lycée.
2. Je ne souhaite pas être condamner à travailler dans une banque tout le reste de ma vie, ce qui est destiner au bts banque marché des particuliers, peut-être ai-je tors? Quelles sont les différences entres ces 2 options?
De plus, il me semble que le sujet n'a pas été aborder enfin je crois.
Je souhaiterai donc savoir si il est possible de préparer un bts banque marché des professionnels en alternance.
si cela est possible, quelles sont les écoles,cfa ou autres qui y prépare et ou se situent-elles?
Quelles sont les entreprises qui pourraient éventuellement me recruter pour un contrat d'apprentissage option marché des professionnels ?
Sachant que les étudiants en marché des particuliers font leur alternance dans une banque, puis-je me permettre également de postuler auprès des banques pour le bts banque marché des professionnels?

J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses claires svp. Merci d'avance.

A moins de passer une licence (et encore), obtenir un poste de CC pro à la sortie du BTS c'est quasi impossible. C'est un poste bien souvent du même niveau qu'un responsable adjoint ou responsable (en fonction de la taille de l'agence). Et ça demande des connaissances que tu n'obtiens pas avec un BTS banque.

De mémoire le CFPB propose une petite mise à niveau pour le marché des professionnels, mais bon, je sais pas si c'est reconnu comme il faut, en tout cas en gestion de patrimoine c'est très peu reconnu leur petite formation.

Après c'est comme pour tout, les opportunités, être là au bon moment avec les bonnes personnes.

Non un BTS banque ne te cantonnera pas à ce métier, d'ailleurs le secteur est tellement large, les établissements bancaires tellement grands... :smile:

Ayant pour objectif de préparer un bts banque, je me suis aperçu qu'il n'était pas proposer de formation en alternance pour le bts banque marché des professionnels qui correspond plus à mes attentes et mes besoins car:
1. À 24 ans, je ne me vois plus retourner au lycée.

lol c'est con a dire mais tu va y retourné quand même au lycée en alternance t'es en école et agence et l'école des fois c'est des CFA ou des lycées :)
moi c'est un lycée et meme les CFA t'as des gars de 15ans^^

Si tu es au CFPB tu seras surement pas avec des gens de 15ans...

Ca sera au MINIMUM des personnes en BTS Banque donc 18ans, et tu auras des gens d'une vingtaine d'années et bien plus même qui font des études plus hautes.

legenie link=topic=103649.msg1171783#msg1171783 date=1262736376 a dit:
2. Je ne souhaite pas être condamner à travailler dans une banque tout le reste de ma vie, ce qui est destiner au bts banque marché des particuliers, peut-être ai-je tors? Quelles sont les différences entres ces 2 options?

Quelles sont les entreprises qui pourraient éventuellement me recruter pour un contrat d'apprentissage option marché des professionnels ?

salut

que tu ais un bts banque marché des part ou marché des pro, c'est pour travailler dans une banque, la différence ben marché des particuliers c est pour les particuliers (toi + moi + eu + ... ) marché de pro c'est ton boulanger, ton boucher, ton medecin

Au départ tu passera par un btsmarché des particuliers en alternance avec une banque, une fois ton CDI validé tu aura l'extreme privilège de devoir faire tes preuves avant que ton RH dans un élan de grand bontée t'inscrive en interne au bts banque marché des pro

et aucunne boite à ma connaissance ne fait passer le marché des pro directement.

splatch link=topic=103649.msg1177215#msg1177215 date=1265125953 a dit:
salut

que tu ais un bts banque marché des part ou marché des pro, c'est pour travailler dans une banque, la différence ben marché des particuliers c est pour les particuliers (toi + moi + eu + ... ) marché de pro c'est ton boulanger, ton boucher, ton medecin

Au départ tu passera par un btsmarché des particuliers en alternance avec une banque, une fois ton CDI validé tu aura l'extreme privilège de devoir faire tes preuves avant que ton RH dans un élan de grand bontée t'inscrive en interne au bts banque marché des pro

et aucunne boite à ma connaissance ne fait passer le marché des pro directement.

Quel est le salaire mensuel net pour un conseiller en général?

legenie link=topic=103649.msg1177305#msg1177305 date=1265187742 a dit:
Il n'y a pas de généralités. Il y a des CC pro qui sont mieux payés que des CGP car ils sont anciens, débauchés à la concurrence, ancien responsable d'entreprise, ancien responsable d'une autre agence, etc...

En sortie de BTS banque, un CC particulier faut pas espérer plus de 23 KE, après ça dépend des établissements aussi. Certaines avec un BTS banque tu seras au guichet...

lol ce n'est pas bcp, je peux espérer bcp plus à Londres!! barclays piccaddily! Après le bts je me casse à londres! Dites moi je peux postuler sur le net pour trouver une banque pour le bts alternance que je veux intégrer au mois de septembre? si oui quels sont les sites svp car là je n'ai pas encore postuler dans aucune banque.

lol ce n'est pas bcp, je peux espérer bcp plus à Londres!! barclays piccaddily! Après le bts je me casse à londres! Dites moi je peux postuler sur le net pour trouver une banque pour le bts alternance que je veux intégrer au mois de septembre? si oui quels sont les sites svp car là je n'ai pas encore postuler dans aucune banque.

Comme je te l'ai déjà dis, postule directement auprès des agences, tu es plus sur que ta candidature soit réellement traitée.
Concernant Londres ça me fais un peu sourire, tu peux développer un peu ce que tu irais y faire exactement et pour quel salaire?

Il ne faut pas oublier que le BTS est un bac+2 et pas reconnu à travers l'Europe, depuis la réforme LMD (Licence/Master/Doctorat) donc si un jour tu veux aller à l'étranger dur dur..!

Contrairement en France, en angleterre et tout particulièrement à Londres on recrute plutot selon l'expèrience qu'aux diplomes, 2 années passer en alternance compte comme une expèrience, donc je compte postuler auprès d'une agence bancaire, Barclays à Londres piccaddily qui recrute en masse, et je peux te dire, que c'est très différents, les banques labas sont bcp plus grandes et plus ouvertes!!!! je compte travailler comme conseiller clientele. le salaire ca peut aller jusqu'à 3500 pounds par mois et encore!

legenie link=topic=103649.msg1177305#msg1177305 date=1265187742 a dit:

sur le salaire je t'ai déjà répondu dans ton post salaire....

&quot;ce n'est pas bcp, je peux espérer bcp plus à Londres!! barclays piccaddily! Après le bts je me casse à londres!&quot; : :notstupide: avec un bts banque marché de part c'est sur à londre ils vont te dérouler le tapis rouge... soyons sérieux 5 min si tu veux travailler à Londre faudra aller à bac +5 et etre parfaitement bilingue et encore.

avec un bts banque marché de part c'est sur à londre ils vont te dérouler le tapis rouge... soyons sérieux 5 min si tu veux travailler à Londre faudra aller à bac +5 et etre parfaitement bilingue et encore.

Merci cher ex-collègue d'appuyer mon avis ! :wink2:

splatch link=topic=103649.msg1177361#msg1177361 date=1265200143 a dit:
sur le salaire je t'ai déjà répondu dans ton post salaire....

&quot;ce n'est pas bcp, je peux espérer bcp plus à Londres!! barclays piccaddily! Après le bts je me casse à londres!&quot; : :notstupide: avec un bts banque marché de part c'est sur à londre ils vont te dérouler le tapis rouge... soyons sérieux 5 min si tu veux travailler à Londre faudra aller à bac +5 et etre parfaitement bilingue et encore.

Erreur!!!! Conseiller clientèle, pas besoin!!! J'en ai rencontrer des personnes sans diplomes qui sont conseiller clientèle à Londres, le toeic suffit pour travailler. et Quand je te dis 3500pounds ce n'est pas le salaire fixe c'est en vedant des produits aux clients mais tu sais Londres c'est très différents de la France ! Après avoir vécu labas, je sais de quoi je parle! Après je ne te parle pas du bts mais plutot de l'expèrience que j'aurais acquéri avec l'alternance en travaillant dans une banque.

Oui l'expérience des remises de chèque, des virements et de la vente de Livret A et montée en gamme de cartes. En gros ce que tu feras au guichet en alternance :laugh:

Doux rêveur, c'est mignon l'innocence :cool: :laugh:

legenie : tu m'éclatte

si Londre et si bien que fais tu ici ? pour la formation et l'expérience il est évident qu'elle aura du poid sur le marché du travail anglais

le marché bancaire anglais et identique au notre c'est bien connu (les anglais on tous au minimum un PEL et un Livret A...)

tu es plein de rêve et je te souhaite de les réussir après attention au retour à la réalité.

mais s'ils recrutent sans diplôme pourquoi ne pas y aller de suite (enfin après ton bac en juin) ?
d'accord tu parles de l'expérience mais j'avais vu un reportage sur les immigrés qui expliquaient qu'ils trouvaient plus facilement là-bas car il y a moins de discrimination. Ils arrivaient là-bas avec les diplômes (oui oui quand même hein) mais sans expérience et ils trouvaient rapidement...
du coup certaines boites recrutent quand même sans expérience et comme le diplôme tu t'en fiches visiblement (puisque seul l'expérience compte)...

Retour