< Est-il possible de préparer un bts banque en alternance à 25 ans? | Forum des BTS

Est-il possible de préparer un bts banque en alternance à 25 ans?

legenie

New Member
Bonjour á tous et á toutes, si je me suis inscrits sur le forum c?est pour avoir vos avis et vos réponses car je souhaiterai préparer un bts banque en alternance mais avant je vais me présenter et vous racontez mon parcours professionnel qui ai vraiment atypique. Je me nomme Edy j?ai 24 ans et contrairement á vous je ne disppose du Baccalauréat enfin pour le moment car je le passe cette année en candidat libre et à vrai dire je suis assez optimiste,après avoir échoué au bac á mes 19ans je suis parti á londres pour y apprendre l?anglais et en fin de compte j?y suis rester 2 ans, durant ces 2 ans j?ai eu plusieurs experiences professionnelles notamment á Barclay?s bank qui contrairement á la France recrute les futurs employés selon leurs experiences professionnelles bref c?est à partir de ce moment là que j?ai su que je voulais travailler dans le secteur bancaire aprés ces 2 années á Londres je suis revenu en France ou je dois dire que j?ai vraiment galéré enchainant des petits boulots puis je suis partis aux usa 2 ans ou j?ai renconter ma femme me voici maintenant de retour en France avec l?unique intention d?obtenir le bac et de pouvoir preparer un bts banque par alternance puis par la suite partir aux usa ou j?ai deja des promesses d?embauches grace aux pistons, j?aurais quelques questions á vous posez. Ou et comment dois-je m?inscrire pour preparer un bts en alternance ? , N?est-il pas trop tard vu mes 24ans? Merci.

Bonjour,

avant de commencer à te répondre, pourrais-tu faire un effort au niveau de l'écriture, mettre un peu de ponctuation, sauter des lignes, ect .. Parce que ça me pique les yeux de te lire comme ça dès le matin ..

Bref, rassure toi, tu peux tout à fait t'inscrire au BTS Banque en alternance à 24/25 ans. J'ai le cas dans ma classe, j'ai au moins 4 personnes sur 20 qui ont plus de 24 ans.

Sinon pour les inscriptions :

- Envoie de CV + lettre de motivation aux différents sièges des banques de ta région vers fin février / début mars ;
- Convocation à des tests et/ou entretiens ;

Il te faut impérativement trouver un employeur. C'est l'étape cruciale de cette formation. Par chance, c'est un secteur qui embauche pas mal notamment BNP Paribas, SoGé, LCL, Crédit du Nord ou encore HSBC.

Après prépare toi à devoir défendre ton parcours et mets tout en oeuvre pour les convaincre que le bac c'est dans la poche pour toi. Enfin pour moi t'es au même niveau qu'une personne en terminale .. qui plus est avec une expérience à l'étranger, du recul, ect ..

Par contre, laisse de côté la promesse d'embauche car l'objectif des banques qui te payent ta formation BTS, c'est de te faire venir dans leurs rangs au terme des deux ans.

Voilà, bonne journée.

Bonjour, déjà merci davoir pris la peine de répondre désolé pour la ponctuation,les fautes etc... Quand je me relis cest affreux mais bon je ne suis pas sur pc et je nai pas pris le temps de poser des questions correctement. Je souhaiterai te poser une autre question concernant le CFA, ne faut-il pas que je sois accepter par un centre avant de postuler dans les differentes banques? Merci encore et bonne année.

Quel est le niveau en maths en bts banque?

Bonjour, j?envisage de préparé un bts banque en alternance mais je me pose quelques questions concernant le niveau en mathématiques car je dois dire que j?ai quelques aprioris.En effet,mes connaissances en mathématiques sont très vastes elles se résumes entres autre aux (additions,multiplications,soustractions,divisions) et je n?exagère pas! Mes questions sont les suivantes: Peut-on s?en sortir avec un très faible niveau en mathématique? Quelles sont les difficultés qui m?attendent? Quel est le niveau en mathématique en bts banque 1ere année? Ne vais-je pas tout droit à la catastrophe? Quels conseils me donneriez-vous? J?attends vos réponses avec impatience. Merci.

Reuh,

(bonne année)

Je ne pense pas qu'il y ait dans ma classe quelqu'un qui soit en difficulté à cause des maths. Il n'y en a pas des masses et elles se résument à des additions, des multiplications, des soustractions, des divisions et quelques équations plutôt simplistes ..

Sincèrement, si tu t'intéresses à ce que tu fais, que tu travailles (un peu, régulièrement de préférence) ça va passer tout seul ! J'ai presque envie de dire qu'il est plus dur d'être accepté en BTS Banque que de l'avoir ! ^^

Bonne soirée !

Salut,

Il est tout à fait possible de préparer un BTS Banque et il faut avoir moins de 26 ans. Vas sur le site de la formation en alternance dans la banque tout y est expliqué. De plus en général il faut trouver un contrat dans une banque avant de s'inscrire dans un CFA Banques qui t'acceptera si tu as trouvé une banque.

Voilà

Bon courage

tisteo link=topic=103537.msg1173710#msg1173710 date=1263567790 a dit:
Salut,

Il est tout à fait possible de préparer un BTS Banque et il faut avoir moins de 26 ans. Vas sur le site de la formation en alternance dans la banque tout y est expliqué. De plus en général il faut trouver un contrat dans une banque avant de s'inscrire dans un CFA Banques qui t'acceptera si tu as trouvé une banque.

Voilà

Bon courage

tu peux avoir 30ans aussi :)

Retour