< Est il possible de présenter une étude de marché comme action?? | Forum des BTS

Est il possible de présenter une étude de marché comme action??

greenfairy

New Member
Salut tout le monde

ma première question est ds le titre, ensuite j'aimerais savoir si vous connaissez un site ou autre pour avoir une méthode pour réaliser cette étude, je ne sais pas trop comment présenter tout ça.

merciiiii :biggrin:

vous avez posté également un doublon dans la section CNED, vous devez faire un choix entre les 2, je dois en supprimer un :wink2:

Une étude de marché oui c'est parfait, sauf que cette étude seule ne sert à rien !

En gros dans une étude de marché, tu dois finir par des constats (faiblesses et points forts de l'entreprise) et des préconisations , et ainsi pour cela tu dois mettre en oeuvre certains moyens de communication, pour effacer au maximum les faiblesses de ton entreprise :wink2:

En gros, une étude de marché, s'il s'en suit de la com' pour régler le problème que tu constate en étudiant le marché oui pas de problème, sinon l'étude toute seule non!

Bon courage :wink2:

ah en fait moi mon action c'est faire une étude de marché pour une personne qui souhaite créer une entreprise de télétravail et ensuite j'ai une deuxieme action qui suit celle ci , c'est la création d'un e-mailing [style sms] faire la promotion de cette boîte

en fait je fais une étude [style sms] voir si la création de la boîte est faisable, tu vois j'étudie le marché, la concurrence etc... [style sms] je comprend pas [style sms] tu parles de com, la com oui j'y réflechi mais plus pour la deuxième action

c'est plus du marketing peut etre non???

Oui étude de marché : c'est du marketing!

Mais enfait tu parles de deux actions, mais en fait c'ets juste une seule action !
c'est pour la même entreprise et pi le but c'est le même donc pourquoi découper en deux actions?

en fait regroupe en une seule
- étude de marché (grâce à cette étude il en découle que le moyen a utiliser est : l'e-mailing)
- e-mailing

:wink2: Moi je vois ça comme ça, attendre l'avis d'autres communiquants :wink2:

D'accord avec toi Sabounette ! D'autant plus que je pense que l'e-mailing est trop lèj pour faire une seule action ! :wink2:

MAb link=topic=44323.msg463342#msg463342 date=1167937377 a dit:
D'accord avec toi Sabounette ! D'autant plus que je pense que l'e-mailing est trop lèj pour faire une seule action !  :wink2:
En plus ! :wink2:

Retour