< est il possible de rompre un contrat | Page 3 | Forum des BTS

est il possible de rompre un contrat

pseudopasencorepris link=topic=36399.msg376654#msg376654 date=1158693652 a dit:
en meme temps elle l'a acheter mercredi dernier donc les 7 jours se finissent demain... :blink:
oui mais là ça va au dessus de ça peut être, vu que comme le disais moime cela peut faire jurisprudence !

Et j'suis pas sûre qu'un délai de rétractation s'applique ici... le vendeur a un magasin apparemment... il faut prouver que la vente a été conclue à l'extérieur...

Mais il faut savoir adopter un comportement réfléchi face à un vendeur... il est en position de force lors de la négociation commerciale et il sait répondre à toutes nos objections... il ne faut pas céder à l'achat d'impulsion mais s'accorder un délai de réflexion... pour rebondir sur l'idée de Moime, je n'achète pas non plus un produit sur un coup de tête ou sur proposition d'un vendeur... si j'ai besoin de quelque chose, j'y réfléchis, je compare et si le produit que je souhaite n'est pas disponible, j'attends... 1500 euros, ce n'est pas une somme que l'on dépense sans y réfléchir alors que ce n'était pas prévu...

oui enelya nous sommes tous d'accord là dessus mais c'est pas forcémment nécessaire de l'accabler la pauvre ! nan ? :smile:

Je ne l'accable pas... c'est juste pour lui faire prendre conscience qu'elle n'a pas été vigilante... le vendeur en a profité et elle se retrouve dans une situation délicate... elle a sans doute compris la leçon mais elle est loin d'être la seule dans ce cas je pense... d'ailleurs, mon message était plus général, je ne la visais pas particulièrement... il faut se méfier des gentils vendeur qu'on rencontre...

:wink2:

Enelya link=topic=36399.msg376675#msg376675 date=1158695451 a dit:
Je ne l'accable pas... c'est juste pour lui faire prendre conscience qu'elle n'a pas été vigilante... le vendeur en a profité et elle se retrouve dans une situation délicate... elle a sans doute compris la leçon mais elle est loin d'être la seule dans ce cas je pense... d'ailleurs, mon message était plus général, je ne la visais pas particulièrement... il faut se méfier des gentils vendeur qu'on rencontre...

:wink2:
je pense quelle s'en est rendue compte t'inquiète pas pour elle :wink2: :smile:

bein merci à tous pour vos réponses ,je m'appuyerai au mieux sur celles ci , bien que je trouve cela encore ambigüe, mais , je ferais en sorte que ....
parceque voila demain ca fera 7 jours

enelya , tinkiète pas , je m'en suis rendu compte :blush:, mais comprend moi , tout a été si vite , car au départ , il était question de vestes offertes , non de vestes achetées à1500 euros
car crois moi , c'est 1500euros je les aurais bien mis dans une caution pour un appart et me serais payé un bon resto

Je sais bien... et c'était son but que ça aille vite... pour mieux t'embrouiller l'esprit... c'est pour ça qu'il ne faut pas se précipiter... même quand le vendeur insiste, ne cède pas.
Mais maintenant que le mal est fait, ne te précipite pas, essaie de te rapprocher d'une personne qui pourra te conseiller en connaissance de cause (un lien a été donné plus haut ou vois avec un prof de droit, par exemple)... car si tu retournes le voir (tu n'auras pas été la première je pense), il saura encore une fois quoi te dire pour te décourager ou pour t'embobiner... mieux vaut prendre un peu de temps et agir efficacement plutôt que de perdre toutes tes chances de retrouver ton argent...

syssii link=topic=36399.msg376738#msg376738 date=1158700453 a dit:
enelya , tinkiète pas , je m'en suis rendu compte  :blush:, mais comprend moi , tout a été si vite , car au départ , il était question de vestes offertes , non de vestes achetées à1500 euros
car crois moi , c'est 1500euros je les aurais bien mis dans une caution pour un appart et me serais payé un bon resto

Ah oui ça c'est sûr :angel:

Retour