< Est il possible de signaler un restaurant en manque d'hygiène et où ? | Forum des BTS

Est il possible de signaler un restaurant en manque d'hygiène et où ?

chacha

Best Member
Hello,

Samedi je suis allée dans un restaurant catastrophique, d'une hygiène déplorable. Alors j'aurai aimé savoir ce que je pouvais faire, si je pouvais le signaler, ou ? (mairie, DGCCRF .....????) et si je serais écoutée...

Je vais au moins au resto une fois par semaine, alors j'en vois tourner pas mal, mais là je n'avais jamais vu ça !!!! :beuh:

D'avance merci.

Merci Mojo j'ai fais des recherches avec google mon ami :laugh: mais je n'avais pas trouvé. Il est très interessantet je vais l'apprendre par coeur lol !!!
Milles merci !!

chacha link=topic=72724.msg781177#msg781177 date=1197422218 a dit:
Samedi je suis allée dans un restaurant catastrophique, d'une hygiène déplorable.

quoi par exemple ? qu'a tu vu qui t'aurait degouté ?

Olivier31 link=topic=72724.msg781276#msg781276 date=1197454699 a dit:
J'aimerai bien savoir aussi puisque tu es de Clermount City !!!  :happy:

Ce n'est pas un restaurant de clermont c'est dans l'eure et loir. J'y été ce week end.

Je n'avais même pas vu que Salwa avait posée la question  :ohmy:

C'est difficile à dire plein de choses tels que :
- des verres très très douteux avec des traces de je ne sais quoi et je ne préfère mieux pas savoir ( je n'ai pas bu )
- les joints du carrelage de la cuisine qui passent du noir au jaune, ça dépend des endroits
- des toiles d'araignée dans tous les coins
.....
Et je vous passe quelques détails peu appétissant, je vous dis juste que je suis resté en tout et pour tout 35 minutes dans le restaurant que je n'ai pas fini mon plat et que j'ai mangé le dessert ailleurs !

Des nouvelles : J'ai écrit à la DGCCRF et ils m'ont répondu qu'il avait bien reçu mon courrier, que ça relevait de leurs compétences et qu'il allait voir ça dans une de leurs prochaines &quot;tournées&quot;. Maintenant j'espère juste que ça bouge.

Si j'ai d'autres informations je vous tiens au courant ....

chacha link=topic=72724.msg793322#msg793322 date=1198807565 a dit:
Des nouvelles : J'ai écrit à la DGCCRF et ils m'ont répondu qu'il avait bien reçu mon courrier, que ça relevait de leurs compétences et qu'il allait voir ça dans une de leurs prochaines &quot;tournées&quot;. Maintenant j'espère juste que ça bouge.

Si j'ai d'autres informations je vous tiens au courant ....
Normalement le restaurant devrait t'inviter la prochaine fois :biggrin:

merci chacha !
pour les verres je fais pareil, non seulement je ne bois plus, mais je me mefie ensuite pour tout ce qui va suivre

salwa link=topic=72724.msg793345#msg793345 date=1198824802 a dit:
merci chacha !
pour les verres je fais pareil, non seulement je ne bois plus, mais je me mefie ensuite pour tout ce qui va suivre

C'est ègalement mon cas, je me méfie de tout que ce soit verre, couteau, fourchette, repas etc... :chessy:

Retour