< Est-il trop tard pour trouver une école en alternance ainsi qu'un employeur ? | Forum des BTS

Est-il trop tard pour trouver une école en alternance ainsi qu'un employeur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Melouchan
  • Date de début Date de début

Melouchan

New Member
Bonsoir,

Actuellement au Japon, je dois rentrée en France le 15 Juin, et donc reprendre les choses sérieuses,:doh: qui est de trouver une école en alternance. Donc ma question est simple : Est-il trop tard pour trouver une école en alternance ainsi qu'un employeur ? En sachant que je suis titulaire du Baccalauréat, et que je suis bilingue et agée de 21 ans.

Si vous avez des bons plans à me proposer, je suis preneuse ! Si vous avez déjà était dans cette même situation, qu'en est-il maintenant ? :spin:

Merci d'avance,

Mélissa

Re : Est-il trop tard pour trouver une école en alternance ainsi qu'un employeur ?

Trop tard pour l'école non... mais pour l'employeur tu devrais déjà commencer à envoyer des lettres... parce que la chasse est rude ^^
Tu veux faire quoi comme BTS ?
Tu faisais quoi au Japon ?

Re : Est-il trop tard pour trouver une école en alternance ainsi qu'un employeur ?

Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour trouver une école ainsi qu'un employeur susceptible pour te prendre en contrat de professionnalisation.

Par contre quel BTS veux tu faire? Tu peux te renseignement sur le site de l'Iseic qui est un établissement privé et qui a un porte feuille d'entreprises partenaires.

Va voir le site et si tu as des questions, n'hésite pas à me demander.

Il n'est pas trop tard pour trouver une école. Je pourrais te dire qu'il en est de même pour l'entreprise. Il y a des écoles comme l'IFSAIG qui t'aide à trouver ton entreprise, te facilitant ainsi ton insertion professionnelle. Mais ne tardes pas trop.
Renseigne toi auprès de l'IFSAIG. je pourrais t'en dire plus, plus tard.

généralement les écoles pour l'alternance prennent jusqu'a fin septembre, cela ne dois pas dire que tu peux te la "couler douce" loin de là.
apres tous dep du secteur et du diplôme que tu veux faire....
le dernier apprenti que j'ai est rentré l'année passée en octobre (il a perdu 2 mois de formation)
là mon chef à fait passer les entretient enfaite tous dep

Non, ce n'est pas trop tard. Perso j'ai trouvé mon entreprise vers mi juillet. Pour une rentrée le 1er septembre.

je connais absformation ou evaniarh mais pas rh formation perso. c'est quoi comme école?

Retour