< est-on en formation dans l'entreprise? | Forum des BTS

est-on en formation dans l'entreprise?

Bonjour,

Je reformule ma question : l'entreprise a-t-elle pour mission de nous former ou est-ce uniquement l'école qui a cette fonction quand on est en alternance?

Je suis désolée, ça paraît bête comme question mais je suis actuellement en grief avec mon patron/tuteur à ce sujet qui me soutient mordicus que chez lui je suis commerciale et que ma formation ne rentre pas en ligne de compte (si si, il a lu le papier que lui a donné l'école et il paraîtrait que c'est écrit dessus...)

Effectivement l'alternance ce n'est pas un stage. Mais suis-je en formation quand même pendant que je travaille? L'employeur doit-il tenir compte du fait que j'ai des actions en entreprise à faire et que mon travail doit être suffisamant diversifié?
Parce-qu'à mon dernier oral de CPAP, ma seule action complète était celle de la prospection/mailing/phoning, résultat 8,5 à mon oral blanc...
Et devinez ce qu'on me demande de faire toute la journée? PHONING!
Le marketing y paraît que j'aurais le droit d'en faire au mois d'âout quand les clients seront en vacances. Chouette :evil:

Quelques petites précisions, je suis en action co, je lui ai déjà dit que de ne faire que de la prospection me pénalisait pour mon BTS mais pour parler vulgairement, il en a clairement rien à foutre de mon BTS :-b2

Il a des obligations envers toi c'est à dire qu'il doit t'apprendre le métier du BTS que tu prépares !
Je suis dans le même cas que toi, je fais de la saisie toute la journée depuis 1 ans :evil:
Fais aussi attention car les écoles sont malines car elles ne veulent pas perdre des entreprises donc elles te diront que c'est normal alors que non :!:
Ne te laisse pas avoir et bon courage :wink:

Salut Marine

Il est vrai que ce que l'on fait en entreprise et ce que l'on apprend à l'école ne correspond pas toujours malheureusement.
Pour ma part, en entreprise je ne fais que de la comptabilité et je n'ai qu'une action. Mais je me dis que j'ai déjà de la chance d'avoir une entreprise, c'est tellement difficile à trouver. Et ce n'est que pour deux ans. Alors quoi te dire, concentre toi sur ta formation et ne te prends pas la tête avec ton employeur. Je sais c'est facile à dire. Moi aussi j'ai travaillé un mois dans une entreprise ou je ne faisais rien et j'ai bien cru que j'allai péter les plombs. Heureusement j'ai trouvé autre chose. Je te souhaite bon courage.

Bises

Retour