olilie a dit:oui d'accord, mais tes parents meme si tu n'es pas proche d'eux t'ont inculquer des valeurs morales... donc il y a certaine choses qui ne vont pas changer meme si tu change de vie, de niveau financier... enfin je pense :wink:
Tes parents t'ont inculqué des valeurs, quelles soient morales ou celles qui forment ton éducation, ok, mais tu as tout à fait le choix de te déprogrammer de ses valeurs et de prendre tes propres positions
qui sont en contradiction avec les valeurs que tu as reçues!
Mais pour ceux qui n'ont pas ou qui ne veulent pas changer de point de vue sont, pour certains des risques, car j'ai plein d'exemples autour de moi: bcp de potes pensent la même chose que leurs parents et comme ils vivent avec leur temps ils voient et observent ce qu'ils se passent, mes potes sont extrême droite et leur choix sont confirmés et encore plus grand quand ils voient que c'est un étranger qui fait sauter des bombes en France, et ont une haine, je dirais injustifiés car ils ne connaissent pas ce pb (ils vivent en cambrousse) et ne savent pas que c'est une minorité d'entre eux, ils ne conçoivent pas que certains peuvent être sympas!