< est on forcement du meme parti politique que ses parents? | Page 3 | Forum des BTS

est on forcement du meme parti politique que ses parents?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Diniman a dit:
si j'avais bien lu mais tu l'as édité

et t'as réécris un roman et je suis d'accord avec toi d'ailleurs mais ça montre bien que les gens savent pas vraiment pour quoi ils votent

t'es un malade toi sérieux... J'ai rien édité du tout..

eh bien je me suis trompé :wink:

Julius a dit:
Kiefer a dit:
je pensais à Jospin

je verse une petite larme moi ... :cry:

faudrait qu'il fasse comme zidane :mrgreen:

oui on a besoin de lui nous :oops: , en plus il est vachement charismatique je trouve, beaucoup plus que francoi hollande, on dirait qu'il sort d'un dessin animé celui la :lol:

oui segolene est top

:-a4

segolene presidente segolene presidente segolene presidente :mrgreen: :-a1 :-a1 :-a1

:-a4

Vote-t-on comme ses parents ? Mon père a toujours voté RPR (maintenant UMP), j'ai voté pour la première fois de ma vie (18 ans) aux dernières présidentielles : Robert Hue!!!!
C'est pas que j'en sois fière vu le contexte etc... mais bon là n'est pas la question...
Maintenant mon père vote toujours à droite, moi je me suis un peu modérée, je vote PS. Voilà...
Cela étant, Ségolène moi perso je peux pas... Même avec des idées, bonnes ou mauvaises, une femme qui croit qu'accoucher devant les médias, c'est ça la politique... :evil: Mais là je floode un peu, pardon :roll:

J'ai vu pas mal de pote tenir des propos communistes alors qu'ils ne savaient pas du tout ce que c'été.
Pour ceux qui n'y connaisse rien a la politique (donc plein de monde) et qui veulent a tout pris avoir un jugement sur tout, reproduise les dictons familiale et les arguments de canapé.

Aprés, lorsque l'on prend du recul sur la vision familiale et qu'on multiplie les sources, on peu (comme moi) avoir des positions divergentes au sein de la famille.

olilie a dit:
pour ma part je pense que oui car nos idees viennent en parti de notre education, je pense que si l'on vient d'un milieu modeste on va pa voter pour l'ump par exemple, ca me semble logique:roll:

Escuse moi, mais je vote UMP et je viens d'un millieu moyen. Ah oui pardon, mes deux parents travaillent, je suis donc un enfant aisés. Mes parents votent a droite alors qu'ils sont dans un milieu gauchiste (ma mère dans une entreprise Verte et mon père fonctionnaire informaticien a la DGCCRF). Tout simplement parcequ'il bosse et que voter a gauche serait encore pénaliser les gens qui travaillent au détriment des férus de 35 heures ou chômeurs trés longue durée masqué.

Retour