< Estce une ACA? | Forum des BTS

Estce une ACA?

audreydoubidou

New Member
Salut
je voudrais savoir si vous pensez que l'ouverture qu'une cafétéria dans un lycée ca peut faire une bonne aca?
En responsabilité? en association?
merci de votre aide
@

Je pense que ca peut être une respo :
- étude auprès des lycéens pour savoir si cette ouverture répond à un besoin
- CA prévisionnel
- établissement de différents devis auprès des sociétés de distributeurs automatiques
- ouverture
etc

Je suis pionne ds un lycée.G di que j'étais en action co et ke sils avaient besoinde quelquec hose, je serai là.Donc le principal et la CPE veulent monter ca.
Voilà...
@

sinon, ce peut être une ACA intéressante, mais où il va falloir gérer les infos et la présentation du tout .... attention à la dispersion...

je suis en cours d'inscription au cned alors je prends de l'avance. Dc g pas de prof........tout le monde n'a pas cette chance !!!!!!!!!!!!!!!!!

Marquis75 tu parles de dispersion ms pr moi ya pas de pb
je vé faire une étude des besoins , des devis et résultats
voilà.........

et pas d'étude de marché, de concurrence potentielle, de tarifs , d'impact ( pour le centre ...) ?

voilà pourquoi je parlais de dispersion pour une étude d'implantation logique ... mes étudiants ont parfois tendance à confondre à peu prés et prévisionnel réel...

nbre de questions pour un questionnaire ?

j'ai envie de répondre ça dépend... mais bon cela ne vous aidera pas trop
alors
1- soit vous avez un fichier client et dans ce cacs vous pouvez le calculer facilement par ex avec la formule n= T² pQ/E² où t dans le cas d'un sondage commercial a souvent pourv lauer 1,96 , p la proportion observée et q = 1- p , e est l'erreur maximale acceptée;
bon si vous n'avez pas encore fait ce cours, ce que je dis c'est de l'hébreu , n'hésitez pas à le précer
2- soit vous n'avez pas de base de sondage et dans ce cas vous utilisez une méthode budégtaire ( par ex n , la taille échantillon= budget- charges fixes/ charges variables apr questionnaire ) ou une méthode logistique qui tient compte des dispo des enqueteurs , souvent le résultat va etre compris entre 200-400

voilà

g 180élèves au lycée.Donc pas de calcul d'échantillon à faire, je les sonde tous.enfin je crois...
Je passe dans les classes pour distribuer les questionnaires et je les récupère après.
Je dépouille pour voir exactement ce qu'attentent les elèves.
Ensuite je dois faire des devis chez les distributeurs (coca...) et pr le mobilier (tv, tables...), choisir puis ouvrir.
Pour moi les choses étaien taussi simple que ca
Maintenant je suis loin d'etre une pro, c ma premiere action com ca donc... :oops:
Il n'y a pas de ocncurrence potentielle car c'est l'encadrement qui décide de créer une cafétéria et en plus, les élèves n'ont pas le droit de créer qqchose.
Marquis75 vous parlez d'impact pour le centre, que voulez vous dire?
Pour l'etude des tarifs, c'est dans les devis pour moi.
Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin, les premieres ébauches doivent etre pretes le 11/12.

@

impact sur l'environnement du lycee : ambiance, bruit, nuisances diverses, image ....

Retour