< estimation de biens divers | Forum des BTS

estimation de biens divers

Bonjour, je recherche tous documents traitant de l'estimation de locaux commerciaux et de biens d'habitation. Evidemment, le discours standard lié aux commodités et au prix au m² dans un secteur ne m'interesse pas. Je recherche davantage des documents traitant des estimations par comparaison et par capitalisation. Aussi je souhaite me mettre en relation avec un "expert" en estim pour voir nos différences au niveau technique entre nos méthodes (négociateur immo) et celles d'un expert.
MERCI.
 
topaziane a dit:
références succintes

mais pour une réponse plus concrête, il vous faut contacter directement un professionnel, car pour rentrer dans plus de détails, cela devient payant ou impossible à dévoiler sur un forum. ce sont des critères personnels et professionels, les dévoiler ici, rendrait la profession, quasi inutile :mrgreen:

:arrow: http://www.tinsa.es/french/VALORACIONES/localescomerciales.php

:arrow: http://www.tinsa.es/french/VALORACIONES/viviendas.php

bon pour etre bref j ai des bonnes techniques à echanger avec des gens qui ont aussi des bonnes techniques...faites moi signe !
 
Estimations de biens immobiliers

Salut,
J'ai eu l'occasion d'apercevoir dans une agence un document qui permet d'estimer un bien à son juste prix.
ça ressemble au sujet de transaction du BTS 2004 avec un système de + et de moins, ça avait l'air pas mal, quelqu'un sait où on peut trouver ce genre de documents ?
Merci d'avance.
 
Ce genre de docs ne se trouvent pas !

Aucun négo ni agence ne va céder gracieusement son outil de travail....

Ces documents sont assez complexes (nous en utilisons nous même) mais tu sais, tu peux t'en fabriquer un toi meme en mettant des coefficiants de majoration/dévaluation en fonction des criteres de tes propres clients.

Ce sera certainement plus utile qu'un doc tout fait que tu ne saurais pas exploiter....
 
j'en ai eu un entre les mains...
il venait de mon prof de négo, et il était vraiment bien fait...

mais bon tout commence quand même par une connaissance des prix du marché et un prix au m²...

on ne peut pas y échapper...
 
labrique a dit:
j'en ai eu un entre les mains...
il venait de mon prof de négo, et il était vraiment bien fait...

mais bon tout commence quand même par une connaissance des prix du marché et un prix au m²...

on ne peut pas y échapper...
ben ça :mrgreen:
f'est fûr :mrgreen:
partout fleurissent des recettes miracles pour l'estimation, un conseil créez vous la votre si vous le pouvez :wink: ce sera la meilleure !
glanez des méthodes de comparaison deci delà, vous passez de toutes manières par là pour être un bon négo, l'apprentissage du terrain.
 
J´ai des cours trés complet sur les différentes techniques d´estimation d´un immeuble-habitation, local commercial, château, exploitation agricole...
Envoi gratos par e-mail sur simple demande. :mrgreen:
 
Bonjour

Toujours concernant l'estimation de biens, je voulais savoir si vous, ou vos collègues négociateurs donnaient directement l'estimation chez le client ou rentraient d'abord à l'agence pour calculer, vérifier et rappeller les clients après...

J'ai vu les deux façon de procéder mais étant quasi débutante je préfère la solution n°2... Pensez-vous que c'est bien vu ou non par les clients ???

Merci.
 
personnellement si le client veut absolument une idée sur place je lui donnait une fourchette assez vague du prix et préférait finaliser l'estimation à l'agence après une étude plus approfondie. le client préfére étant donné que tu lui expliques que tu souhaites véritablement étudier les prix pratiqués et les ventes effectuées dans ce même secteur, afin que le prix soit au plus juste possible.
il faut lui faire comprendre que plusieurs facteurs rentrent dans l'estimation d'un bien.
par contre il faudra donner des nouvelles rapidement, car si le client aime la qualité de l'estimation il la voudra assez rapide tout de même :wink:
il faut impérativement faire la distinction entre la rentrée d'un mandat et l'estimation, dans l'estimation il faut primer sur la qualité, pour des retours plus sûrs plutôt que d'essayer d'estimer et d'impérativement rentrer le mandat le même jour, vous n'ètes pas sûrs du tout de pouvoir vous garantir d'une éventuelle exclusivité ou d'une confiance avec le client.
car souvent les clients attendent les résultats d'estimation pour choisir de travailler avec une agence pour leur vente.
un petit conseil : demandez tout de même ce que les clients attendent au niveau prix (s'ils veulent bien vous le dire, des fois c'est un bon test pour eux :mrgreen: ), ça personnalise l'estimation :wink:
 
Merci beaucoup Topaziane, je pense que tu as raison.

C'est vrai que dans l'agence où je bossais, les négo avaient pour habitude de rentrer le mandat en même temps que l'estimation, sur place.

Mais je trouve d'autant mieux de le faire après que ça évite de faire signer un bordereau de rétractation... :D
 
:wink: t'en prie :wink:
par contre rien ne t'empêche d'avoir un mandat signé au premier rendez vous, cela dépend de ton contact avec le client. mais n'hésite pas à prendre le temps :wink:
petite précision, il y a tout de même des biens (studios, garages...) qui peuvent facilement être estimé sur place, amenez des supports probants à présenter au client à ce moment là :wink:
 
En revanche les négos de mon agence n'avaient rien comme support pour calculer, ils estimaient en fonction de leur connaissance du secteur... Pas facile pour débuter :(

Enfin je verrais comment fonctionnera l'agence ou je travaillerai et je m'adapterai... :mrgreen:
 
la pige

Dans mon agence, je suis la seule à faire de la pige. Je me suis donc formée un peu toute seule de se côté ci, aussi j'aimerai savoir quelle est votre methode?
Si vous suiviez une trame ( et laquelle...) ou vous y alliez au feeling?
 
J'ai fait un peu de pige mais en location. Je ne suivait rien de paticulier mais je commencais toujours par préciser que j'appelais pour l'annonce avant de dire que c'était une agence. Ainsi je savais si c'était loué ou non avant qu'il me raccroche au nez !!! :lol:

Ensuite je précisais que je travaillais en agence, que j'avais des clients qui recherchait le type de bien qu'ils louaient et je leur expliquait comment on procedait.

Ensuite soit ils sont interessés, soit non et tu avises... :D
 
Retour
Haut