a Sandra58
Je n'ai pas dit que vous étiez bêtes ou ignards. La, c'est toi qui déforme les choses. Si tu avais lu TOUS les posts de réponses que j'ai fait depuis celui que je t'ai adressé, tu aurais compris. Enfin je pense ! Tu aurais compris que les bep dont tu parles ne sont pas de ceux dont je parle !! Comprend d'abord ce que je dis car je crois que tu te sens trop vite agressé et que tu ne prends même plus le temps de réfléchir à ce que j'écris. N'importe qui est pareil, il est énervé, lis quelque chose et prend la mouche tout de suite sans raiment comprendre. Je ne dis pas que tu es bête, juste emportée.Sache 1 chose, en informatique, TRES nombreux sont ceux qui apprennent sur le tas. Vas voir sur les forum du site
www.developpez.com, 90 % des gens qui écrivent sont des autodidacts qui n'ont pas fait, ne font pas et ne feront pas d'études pour valider leur acquis. Et puis, les entreprises aimeent bien les "bidouilleurs" quand il s'agit de création : pas chère et performant.
Pour en revenir aux fonctions des bac+2, ils sont peut être pris pour faire le boulot de ceux qui ont bac+4 et+, mais ils ne font que des rustines et non un traail de fond. Souvent, comme tu le dis, un bac+2 arrive à donner le change mais parfois, même assez souent, c'est la catastrophe. Mais les gens s'en fichent pusique c'est la cata chez tout le monde !!
Quand au recrutement, contrairement à toi, sur les annoces d'emploi, je lis plus bac+2, bac+5... que BTS, diplôme d'ingé... Peut être ne nous renseignons nous pas au même endroit ?
Quand au fait de rater l'épreue de BTS, tout esst une histoire d'éducation. Le Bac n'a plus aucune valeur car les programmes ont été allégé pour que plus de jeunes puissent l'obtenir histoire que l'Etat dise : "les citoyens français sont instruits" (et non pas intelligent : complètement différent). Je ne sais plus de combien est le taux d'illétrisme en france ni cellui de l'entrée en seconde mais c'est absolument incocevable. C'est à peine 2 fois moins qu'un pays africain !!! En France !!!
Si l'éducation nationale était un peu plus stricte, il y aurait moins d'illétrisme, des jeunes plus instruits et donc un bts valorisé. Ce n'est pas un problème d'intelligence des gens mais un problème d'éducation neuronale.