< Et apres ?? BTS BANQUE PRO | Forum des BTS

Et apres ?? BTS BANQUE PRO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelmilou
  • Date de début Date de début

amelmilou

New Member
:wink2: vous venez de passez le BTS Banque Particulier, envisagez-vous (bien sûr compte tenu des resultats) de vous inscrire au PRO ?? laisser vos attentes, vos impressions.....

Mon copain vient de le passer cette année, et quand je vois ce qu'il a dû apprendre, ça ne m'attire pas vraiment...et pourtant si je veux faire l'ITB, je dois passer par là... :blink: (enfin, avec ma banque en tout cas)

Moi aussi je suis à la BNP et il faut passer le bts pro si on veut faire l'itb alors je crois que c'est reparti pour un tour!!!

oui c 'est sur que pour faire l'itb il faut le bts pro, mais quelque part l'itb c'est encore plus chaud que le bts pro donc autant y aller progressivement je pense

pour ma part n'ayant pas encore les resultats du part ma hierarchie m'a deja inscrit au pro, apres il va falloir s'arranger entre cours et vie de famille!!

qu'est ce que vous en penez ??

j'ai pas mal de collègues qui ont fait le bts pro puis l'itb et c'est tres chaud
sa demande beaucoup de trravail en plus du boulot
alors à ce qui parait surtout avec l(itb il faut mettre sa vie privée de coté
ça me fait un peu peur mais ej me dis que c'est pour la bonne cause
je pense que le jeu en vaut la chandelle

je pense la meme chose que toi c'est clair mais bon en temps que femme c'est difficile tout de même je trouve.........

puis encore faut-il réussir les tests d'entrée pour l'itb également : beaucoup de demande et peu de recus.....constatation autour de moi

tu travaille à la bnp dans quelle ville ??
:fleche:il y a beaucoup de personnes dans ton entourage qui veulent postuler au bts pro et itb??

A la BNP ils ne font pas faire de tests pour s'inscrire à l'ITB !
Mais mon copain a dû en faire pour s'y inscrire en septembre (s'il a le bts pro évidemment)...

Lune_Divine link=topic=26517.msg242847#msg242847 date=1148317740 a dit:
A la BNP ils ne font pas faire de tests pour s'inscrire à l'ITB !
Mais mon copain a dû en faire pour s'y inscrire en septembre (s'il a le bts pro évidemment)...

et ton copain travaille où si c'est pas indiscret ??
je travaille au LCL et les tests sont obligatoires, celà leur permet de faire une selection
pour le moment j'y suis pas de toute facon, je viens de passer part (bien que deja l'examen mais comme pas le meme intitulé obligé de le repasser :blush:)
puis suivant resultats pro et apres itb .....

moi le marché des pro sa m'interesse pas pour l'instant

l'année prochaine je bosse puis je chercherais a devenir chargé patrimoniale :)

voila voila

Ben pour faire chargé patrimonial, ils te font faire le bts pro et après l'itb obligatoirement (enfin, chez nous c'est comme ça)

Perso j'ai déjà passé le pro l'an passé et j'avais validé l'écrit mais foiré l'oral

J'ai retenté le coup cette année et je pense bien avoir queuter l'oral car qaund on se prend la tete avec la prof dès la 1ère minute de l'épreuve c'est généralement pas bon :knuppel: :tickedoff:.

j'en suis donc arrivé à la conclusion suivante : le pro c'est pas pour moi. :cry:

Retour