< Et en initial? | Forum des BTS

Et en initial?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lOLAN
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lOLAN

New Member
Bonjour
Comme beaucoup d'entre vous j'ai passé cette année les recrutements pour rentrer dans une banque afin de préparer le bts banque en alternance
ayant eu pour la plupart des réponses négatives, et étant en attentes de 2 réponses (dont une qui avait perdu mon dossier donc je n'ai plus trop d'espoir la dessus), ce que je me demande, c'est un bts banque en initial a t-il la même valeur que lorsqu'il est préparé en alternance? Si les Banques se donnent la peine former des jeunes, embauchent-elles également un jeune qui le prépare en initial?
Si quelqu'un le prépare en initial, ou a une réponse à ma question, je le remercie

salut,
je me suis retrouvee à peu pres dans la meme situation que toi l'annee derniere et personne n'avait pu me repondre. j'ai donc quand meme tenté le bts en initial. je suis à facture biganos.
et bien figure toi que sur 10 eleves, 2 seulement sont en alternance. pourtant la section initial a ouvert cette annee.
le lundi et le vendredi ils sont avec nous, cours en classe entiere... mais le reste de la semaine alors qu'ils sont en alternance, nous, on prend de l'avance...
je m'explique: le mardi et le mercredi on va en cours et on fait des exercices pratiques en plus sur les cours que l'on voit en commun. eux auront des polycopiers à faire chez eux. mais on fait aussi des cours que eux auront quand nous serons un mois complet en stage!
en plus tous les jeudi nous allons en agence bancaire et 2fois dans l'annee nous aurons un mois complet de stage (mars et juin en 1ere anne, je ne sais pas encore pour la 2eme). nous avons donc quand meme la possibilité de bien travailler en cours et en agence!! alors c'est vrai en stage nous ne sommes pas remunérés mais on peut se faire embaucher pendant les grandes vacances tout en continuant nos actions commencee en stage durant l'annee. alors c'est vrai on a moins le temps pour traiter tous les sujets en agence, mais on est bien suivi, tout le monde dans ma classe est content de ses stages. certains ont meme deja une promesse orale d'embauche à la fin de la 2eme annee si ils ont leur bts!
alors tu vois, finalement on ne perd rien à ne pas etre en alternance! et les banques sont beaucoup beaucoup plus faciles à trouver pour faire un stage plutot que de l'alternance!!
et puis... en alternance... pas de vacances du tout pendant un an et peu en 2eme anne juste pour l'exam!! alors qu'en initial c'est vacances comme au lycee plus les ponts... pas negligeable! les alternances se plaignenet d'etre surchargés mais pas les initiaux. faut voir les bons et mauvais points.
et là tu vois debut mai on a deja fini tout le programme 1ere anne, on ne chaume pas! mais on ne se sent pas non plus envahi. le rythme est plus cool qu'au lycee, le niveau est largement abordable. mais faut pas non plus rien glander!
donc t'inquiete pas! moi ca me plait ce bts et en initial!

guizmo087 link=topic=82622.msg914199#msg914199 date=1211038103 a dit:
salut,
alors tu vois, finalement on ne perd rien à ne pas etre en alternance! et les banques sont beaucoup beaucoup plus faciles à trouver pour faire un stage plutot que de l'alternance!!et puis... en alternance... pas de vacances du tout pendant un an et peu en 2eme anne juste pour l'exam!! alors qu'en initial c'est vacances comme au lycee plus les ponts... pas negligeable! les alternances se plaignenet d'etre surchargés mais pas les initiaux. faut voir les bons et mauvais points.
et là tu vois debut mai on a deja fini tout le programme 1ere anne, on ne chaume pas! mais on ne se sent pas non plus envahi. le rythme est plus cool qu'au lycee, le niveau est largement abordable. mais faut pas non plus rien glander!
donc t'inquiete pas! moi ca me plait ce bts et en initial!

Alors, tout d'abord, ça reste quand même assez &quot;faisable&quot; de trouver une banque pour faire son BTS. Les stages, bien entendu que c'est plus simple vu que vous êtes exploités.

Aucun Btsiens en alternance ne se plaint d'être surchargé car vu le niveau du BTS ça reste très faisable. C'est vrai qu'on a pas toutes nos vacances, mais on a 900€ tous les mois qui tombent ce qui nous permet d'avoir un quotidien et des week-ends plus &quot;confortables&quot;.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour