< Et ERASMUS alors!!!! | Page 2 | Forum des BTS

Et ERASMUS alors!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pew
  • Date de début Date de début
pew link=topic=33800.msg342170#msg342170 date=1155505445 a dit:
C'est le but d'ERASMUS :cool: L'organisme paie ta scolarité. Toi tu paies ton logement et ta nourriture, logique. Et comme les heures de cours sont peu nombreuses je veux pas dire de bêtises, mais dans les environs de 16 h), ça te laisse amplement le temps de trouver un job pour pouvoir te payer ton logement. Comme on dit : Erasmus, c'est pas seulement le delire de l'auberge espagnole, les &quot;teufs&quot; tous les soirs... c'est un investissement, personnel, et (un peu) financier...

Ca doit être un systeme différent alors selon les facs ou les organismes. une autre copine est parti a Londres en erasmus d'un an. Frais de scolarité a sa charge !!! Heureusement qu'elle vivait dans le campus universitaire.

pour ma part je pars des le 31 aout 6 mois a Vilnius en Lituanie dans le cadre de mes etudes en echange Erasmus.

J ai hate d y etre meme si je vais avoir tres tres froid :biggrin:

Erasmus je pense que c et une opportunité a saisir et a ne pas louper meme si y a 3 tonnes de papier et contrainte avant pendant apres c est qu en meme une chance.

voila pour vous quelques infos
http://ec.europa.eu/education/programmes/socrates/erasmus/students_en.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erasmus

http://www.education.gouv.fr/int/erasmus.htm

a plus
stef

Petit.lardon link=topic=33800.msg342171#msg342171 date=1155506235 a dit:
Salut !
Mais tu l'as rencontré quand ton tuteur ? Enfin tu t'y es pris combien de temps à l'avance pour les dossiers, et l'admission ? Je suis en 3ème année de licence.
Je me suis inscrit début juillet, mais là la fac est fermé.. :mellow: Alors je sais pas si pour moi ça sera ok pour partir un semestre à l'étranger .. ça m'inquiète

Jlai rencontré en avril , dans mon lycee, comme ça faisait plusieurs annees que mon lycée et le sien collaboraient, il vient rencontrer les etudiants, pour voir leur niveau et pour expliquer le principe et le fonctionnement de l'université d'accueil.

Depuis 1 an ma responsable nous parle d'erasmus et on a du faire les choix en fevrier il me semble... puis on a fait les demandes de bourses en mars/avril

Et là on attendait debut juillet pour confirmer les inscriptions, avec les resultats du BTS.

Mais peut etre que pour toi c'est pas trop tard, peut etre que ta fac fonctionne pas comme le fait mon lycée ... je peux pas t'aider :unsure: mais bon... si t'as encore rien fait comme demarche et si le responsable des echanges de ta fac est un peu glandouille... bon courage !

j'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un comme ça qui est pasé..

Juste des mecs de renaults, ou .. d'autre truc de bricolage.

d'un autre coté, je viens de lire ça :

&quot;Y a-t-il une date limite à respecter ?
Il n'existe pas de date limite générale pour le dépôt des demandes car chaque université organise sa procédure de sélection de manière indépendante. Renseignez-vous auprès de votre université concernant la date limite qu'elle a fixée
&quot;

Alors je sais pas, j'vais appeler ma fac (Paris XII) quand ils seront rentré de vacances.
J'espère vraiment que ça va marcher .. :mellow:

Non, c'est pas un tuteur, c'est la personne responsable d'accueillir les etudiants erasmus, mais tout depend de l'université d'accueil, chacun a sa façon de gérer !

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en BTS MUC en alternance et je passe mon diplome en 2007 et j'aimerai continuer mes études par la suite.
Je souhaiterai faire une licence pro en management-marketing en Espagne mais est ce que vous savez si il y a une équivalence là-bas?
Deuxième ptite question, est ce que Erasmus à la possibilité de proposer des offres en alternance ?(m'enfin c'est pas grave si ils le font pas).
Dernière petite question je passe mon BTS non par pas un lycée mais par un centre de formation privée et savez-vous si ça pose problème pour l'inscription :arrow2:?

Voila maintenant j'arrete :biggrin:

Merci @ tous

et vous avez dis koi pour motiver votre demande? comme arguments?
a part envie de decouvrir le pays ses langues...?
je vois pas trop pour etre original ce que je pe mettre sur ma fiche d'inscription?
des idees?
merci

Nous on a pas du tout à faire de courriers de motivation ou quoi que ce soit... je m'aperçois que j'ai de la chance en fait c'etait pas si compliqué pour moi. Le mieux, c'est de se renseigner dans votre ecole! car , je le redis, ça varie selon le systeme de votre lycee!

Je recherche des renseignements sur le programme ERASMUS. Son organisation. Je recherche également des contact à l'étranger pour mettre en place une coopération avec un groupe d'étudiant de BTS et leur prof. As-tu ces renseignements?

Salut,

moi je vais passer un semestre en étranger avec Erasmus: à Granada en Espagne.
Je suis déjà très courieuse comment ça va se passer et si je vais faire la connaissance aussi des espagnols et pas seulement des gens d'Erasmus parce que je crois que cela c'est le plus grand problème: faut pas rester aux groupes d'Erasmus tout le temps. c'est sûre qu'on veut apprendre la langue du pays et non l'anglais.
Pour ceux qui ne savent pas encore comment entrer en contact avec d'autres étudiants en étranger, je vous propose de jeter un coup d'oeil sur www.studylounge.fr, c'est un nouveau portail d'étudiants qui permet à trouver des étudiants qui vont étudier ou qui ont déjà passé leur semestre à l'étranger, ça sert beaucoup à s'informer sur les études d'Erasmus. Et de plus, vous y trouverez des partenaires d'études ou vos anciens amis. Allez-y, moi je trouve ça vraiment intéressant. En fait, c'est un peu bizarre parce que je crois que le site n'est pas encore traduit correctement... Mais quand mème c'est un grand plaisir!

Je cherche un(e) étudient(e) qui va à l'université de Birmingham. Je suis pas étudiante à celle université, mais il y a 2 ans que j'ai fait un licence à l'université de Leicester. Donc, je n'ai pas practiqué la langue pour 2 ans. Et comme je trouve un emploi qui me permet d'utiliser le Francais, je dois le practiquer !

J'habite maintnant à Birmingham avec mes parents. Et je voudrais chercher une personne qui veut practiquer la langue anglaise et découvre Birmingham avec une fille qui y habite.

J'ai 23 ans, et je suis en train de finir un cours d'Espagnole à l'université de Sheffield. J'aime la musique rock, la culture des pays étrangers, lire, la television...

Katherine xxx

Les amis,
je ne peux que confirmer l'expérience de Céline à propos de Studylounge. Moi je me suis inscrit et cela marche bien. On y rencontre des gens sympas.
Salut
Michel

Bonjour à tous!

Je vois que ces messages datent un peu.. mais je viens juste d'apprendre que je part en septembre 2007 pour birmingham en Erasmus!
Alors j'aurai bien aimé avoir quelques tuyaux et surtout.. je recherche une collocation avec des étrangers pour bien pratiquer, et passer une super année (type l'auberge espagnol! )

Merci pour les infos !

Marine

majü link=topic=33800.msg341094#msg341094 date=1155301057 a dit:
l'acces à erasmus est pour tous les etudiants de iveau bac + 2 il me semble !
j'envisage apres mon bts de partir un an en espagne ! pour parfaire mes acquis linguistiques !
voila si certains ont deja fait cette experience et souhaitent ne en faire part... se serait sympa ! (inscription comment ca se passe? logement? etudes? ...)
je sais qu'un post avait deja était crée je crois dans la rubrique agtl mais pour que tout le monde puisse avoir acces a l'infos facilement ben ca serait top de completer !
:wink2:
Je peux te parler d'une experience. Je fais mes etudes a Londres depuis 2005. J'ai copine qui a eu son BTs Action Co. Elle est entree en 2 eme annee de Bachelor Degree in Business. Je trouve personnellemt que c'est mieux de s'inscrire directement a l'iniversite p[lutot que de passer par Erasmus. Car c'est trop cour, tu n'as pas le temps de parfaire tes connaissances luiguistiques en 6 mois. Moi je reste ici pour mon undergraduate, premeir cycle c'est a dire 3 ans generalmt 4 pour les sandwich programmes. Maintenant le plus delicats c'est niveau argent car pour financer mes etudes j'ai ete oblige de m'inscrire a Londres, c'est super chere, je te le dis. Mais bon je travaille de temps en tant et j'arrive a m'en sortir.

Retour