< Et l avenir? | Forum des BTS

Et l avenir?

Camenbert

New Member
Heu, je sais pas si on peut parler de ça ici, mais j aimerais savoir deux trois trucs.
Je suis en bts comm des entreprises et je passe mon bts cette année et je vais l avoir ça c est sure (on peut rever non?).
Je voulais savoir quelles équivalence un bts comm donne, c est a dire, est ce que je peut faire une licence?
Et si oui, est ce que je peut faire une licence audiovisuelle ou suis je obliger de recommencer au niveau DEUG?
L audiovisuelle et la communication, y a t il des débouchées?
Connaissez vous des écoles?
J ai chérché et je sais pas trop alors je vous le demande!

J aimerais vraiment poursuivre dans l audiovisuel mais je sais po comment. IUP? Licence Pro?

Que faire?

Alors pour avoir toutes les poursuites d'etudes: http://www.onisep.fr/auracom2/cgi-bin/aurweb.exe/DOM/dom?aur_state=0
tu choisis ton domaine, puis ta région et tu auras toutes les écoles avec numéro de tel.
Avec un bts tu peux acceder sans aucun probleme en licence pro, mais pas en Licence. le bts n'est pas reconnu comme un Deug, mais si les domaines d'etudes entre ton bts et la licence sont proches, tu peux toujours tenter...

ensuite pour une licence audiovisuelle tu peux toujours poser ta candidature, mais après c'est par dossier et ils vont surement favoriser les bts plus axés sur les techniques audiovisuelles.

voila en tout cas bon courage (et changes de titres si tu veux avoir plus de réponses :wink: )

t es pas dans le bon forum :-a3 tu vas te faire vérouiller va dans le forum "poursuivre ses études après le bts" il est fait pour ça!!! et en plus tu pourra surement avoir plus de réponses!

Tu habites dans quel coin?
J'habites Brest et je sais qu'à Rennes il y a une licence professionnelle dans l'audiovisuel.
C'est un truc du genre "convergence Internet Audiovisuel Numérique" et tu choisi ta spécialité: son, audiovisuel, Internet/multimédia.

Retour