< et sans le bac? | Forum des BTS

et sans le bac?

uncoloredblood

New Member
voila , je n'ai pa le bac , et g arretter mes etudes , je desirerai faire un bts en alternance (je sais pa encore vraimen lekel) , et je voulai savoir si kelkun connaissai des entreprise suceptible d'accepter des gens kom moi , ou si y'a des personne ki sont passer par la (ki n'ont pa eu le abc et ont pu faire un bts en alternance) ki puisse me conseiller merci ^^

salut

tu peux bien sur faire un bts en alternance sans le bac, le bts action co est l'un des plus courant, postule dans les grandes boites genre edf, bnp... ils prennent bcp d'alternance.biz

es tu sur qu'il ne faut pas avoir son BAC pour que le BTS soit validé ???
s'inscrire au BTS sans le BAC ok! , mais obtenir et avoir le diplome sans le BAC, je reste plus sceptique

merci d'eclairer ma lanterne :|

sisi me suis informer sur ca, c parfaitemen possible d'avoit le bts , sans bac , certaine ecole exigen le bac pour passer en deuxieme anné , c comme un sorte de filtre , pour pa qu'il y ai tro d'eleve , c comme le bac qui est demander pour s'inscrire dans pa mal d'ecole , c une selection, mais en aucun cas le bac est exigé pour avoir un bts , par contre c sur ca bien plus facile de choper un bts alternance kan ta le bac , ya pa de secret -_-

uncoloredblood

il ne faut pas avoir au moins le niveau bac???

C'est qu'en fait on se demande avec mon doudou s'il ne peut pas passer par la case bts ac, mais il s'est arreté au BEP...

Sans le bac, ok mais sans le nivo, c possible??

Marchi^^ pr ta réponse :)

le niveau bac n'est pas obligatoire
il correspond a 8 de moyenne o moins et je connais des gens ki sont en bts sans meme avoir atteint ce niveau
cependant je crosi bien kil faut avoir suivi des cours o moins juska la terminal (bac general, technologique ou bac pro)

j effectue moi meme un bts ac alors que je n ai pas le bac .des lors que ton ecole t accepte il n y a pas de probleme .tu aura alors 1 bac +2 mais sans le bac juste avec le niveau bac.pas d inquietude

"le passage du bts sans le bac est toléré mais pas accépté "

:arrow: ce qui veut dire?

;)

En fait, on veut savoir s'il peut s'inscrire au bts avec uniquement le bep???

L'est loin d'etre con et surtout, l'est tres bosseur :|

c bien ce qu'il nous semblait :-\

Mais à 25 ans, reprendre au BEP, ca va pas le faire :|

Bon il vient qd mm de trouver un bon job de comercial, mais on aurait aimé qu'il rattrappe un peu le nivo, nivo diplome :mrgreen:

Marchi bien pour tes 'tites réponses!!

c pas trop le soucis, vu que ca marche svt en fixe+comm' sur les ventes...

Qt à son experience, il a été juste agent de secu, serveur, et une fois, assistant de vente!!!!

Mais il a une bonne tchatche et t'as raison... Lors de l'entertien, ils etaient 12, dont des bac+4 et même bac+6 et l'a été choisi, lui :shock:

LE BTS : Lisez ça, c'est important de savoir qui a le droit de faire un BTS ...

(Seundy, ça peut t'intéresser aussi je pense pour ton doudou)

"B) ADMISSION EN FORMATION

1. Elargissement des conditions de titre
(Articles 6 et 11)

En formation initiale - voie scolaire et apprentissage -, l' accès à la préparation du brevet de technicien supérieur est ouvert aux titulaires du baccalauréat ou d' un diplôme ou titre de niveau IV (brevet professionnel, par exemple). Cet accès est également ouvert aux candidats qui ont suivi la formation complète conduisant à l' ensemble de ces diplômes ou titres, sous réserve que leurs aptitudes aient été reconnues suffisantes par la commission d' admission mentionnée ci-dessous.

Le brevet de technicien supérieur constitue un débouché prioritaire pour les titulaires d' un baccalauréat technologique.

En formation initiale également, l' accès à la préparation du brevet de technicien supérieur est désormais ouvert aux étudiants titulaires de diplômes étrangers (ex. : diplômes de fin d' études secondaires générales, technologiques ou professionnelles permettant l' accès à l' enseignement supérieur, notamment des pays francophones et des pays de l' Union européenne). La décision d' admission est prise par le recteur après avis de l' équipe pédagogique, laquelle aura éventuellement pu s' entretenir avec le candidat.

Par la voie de la formation professionnelle continue, l' accès à la préparation n' est subordonné à aucune condition de titres ou diplômes, comme cela était déjà le cas.

L' enseignement à distance est une modalité particulière de préparation qui couvre les trois voies de formation, voie scolaire, apprentissage, formation professionnelle continue. En conséquence, les candidats préparant le brevet de technicien supérieur par l' enseignement à distance doivent remplir les conditions d' accès à la formation propres à chaque voie."

salut
oui moi g fé ca aussi sans le bac et mon ecole accepté mai c po le cas de tt le monde! en fait ttes lé ecoles ne font po ca!
qui é en 2eme année? c la galere pour vs aussi les acap, tcc ?
moi jsui en alternance alor c chaud kan meme mé c nikel!
*bizoussssssssss

liza

salut
oui moi g fé ca aussi sans le bac et mon ecole accepté mai c po le cas de tt le monde! en fait ttes lé ecoles ne font po ca!
qui é en 2eme année? c la galere pour vs aussi les acap, tcc ?
moi jsui en alternance alor c chaud kan meme mé c nikel!
*bizoussssssssss

liza

Retour