< Et si on m'a piqué mes fiches et mes sources, je risque quoi??? | Page 2 | Forum des BTS

Et si on m'a piqué mes fiches et mes sources, je risque quoi???

je pense que ce ne serait pas inutile mais ne la donne pas lors de ton oral tu n'auras qu'à t'en servir si jamais tu es accusé de tricherie..
je te déconseille de donné cette attestation lors de ton oral parce que ça va leur donné une raison de fouiner à fond dans les dossiers et ça pourrait se retourner contre toi

bon tout le monde se calme

alors

1- les dossiers ne sont pas envoyés au centre d'examen et pas authentifiés par le prof , donc rien en vous empeche de les modifier entre temps ( en modifiant les fiches et en enelveant un article par ci et en rajoutant un article par là)

2- vous avez le droit d'avoir le meme thème que quelqu'u d'autre et disons que 80% des artciles peuven souvent etre identiques, c'est votre traitement de ceux ci qui fera la diférence ( car vous ne mettrez aucun original)

3- pour que les dossiers soient vérifiés, c'est qu'il y a suspicion de fraudes, dans ce cas , peu probales si vous changezvos fiches, il y a une commision qui vous convoque et vous pouvez argumenter votre bonne foi

4- si quelqu'un vous a piqué des fiches ce n'est pas moral mais ce n'est pas gravissime non plus en fonction de ce qui vient d'etre dit
Maintenant si vous voulez vos rassurer avant les examens parce qe vous stressez et que ce stress risque de vous planter, alors sachez qu' il appartient au prof de vérifier ce vol , dites le lui. S'il s'en fout signalez le ( au besoin par écrit avec RAR ) au resp de centre ; Et là vous etes certain à 2000% de ne rien risquer

mais bon sachez aussi que tout le monde a connu un cas qui a connu un cas qui etc... dans la plupart des cas vous n'avez pas tous les détails, donc ne fondez pas votre décision là dessus :wink:

Retour