< Et si on ne l'a pas | Forum des BTS

Et si on ne l'a pas

help_me

New Member
bonjour,
je suis actuellement en 2e année de bts assistante de gestion PME PMI, j'avais une question sur le déroulement si par malheur :kill: je n'aurais pas mon BTS !! comme il à été rénové comment est ce que les rattrapage vont se passer ???
merci pour vos réponses :embarassed:

help_me link=topic=102141.msg1156551#msg1156551 date=1255508409 a dit:
bonjour,
je suis actuellement en 2e année de bts assistante de gestion PME PMI, j'avais une question sur le déroulement si par malheur :kill: je n'aurais pas mon BTS !! comme il à été rénové comment est ce que les rattrapage vont se passer ???
merci pour vos réponses :embarassed:

Il n'existe pas de rattrapage en BTS. Si vous échouez votre BTS AG en 2010, vous le présenterez en 2011 avec la validation des épreuves par équivalence d'épreuve. Seules les ABI n'ont pas d'équivalence.

Il n'existe pas de rattrapage en BTS. Si vous échouez votre BTS AG en 2010, vous le présenterez en 2011 avec la validation des épreuves par équivalence d'épreuve. Seules les ABI n'ont pas d'équivalence.

C'est-à-dire ?

Les matières sont tellement différentes du BTS AG non réformé que je me demande comment il serait possible d'obtenir une équivalence...

Pouvez-vous donner des exemples de matières qui pourraient être équivalentes, et donc, que l'on n'aurait pas besoin de repasser.

Merci bcp

lili-pampelune link=topic=102141.msg1160113#msg1160113 date=1257114730 a dit:
Pouvez-vous donner des exemples de matières qui pourraient être équivalentes, et donc, que l'on n'aurait pas besoin de repasser.

Il me semble qu'en disant seules les ABI n'ont pas d'équivalence, que j'ai répondu à votre question.

:smile:

Oui il n'y a pas que les abi de différent les actions aussi. les stages qui n'ont rien a voir et en plus il y a des CCF avec la réforme. moi aussi je suis en deuxieme année et je ne sais pas comment on va pouvoir faire car je sais déja que je ne l'aurait pas donc si je ne peut pas le repasser sa me fait deux ans de perdu. Si quelqu'un a plus d'information ??

=&gt; j'été en période examen j'ai passer un écrit en allemand, un oral en allemand et l'abi je me suis ramassée partout :wacko: je croyais que j'été prête mais non !! c'été assez difficile et ils attendent un miracle de moi pour les prochains CCF !! comme dit deux ans perdu !!

=&gt; dans ma classe il y a une éléve qui repasse son bts et elle passe l'abi, le francais, l'eco-droit...

Bonjour,

Moi j'ai eu comme information par mes professeurs que si tu ne le valides pas cette année tu dois repasser deux ans de bts car comme tu l'as souligné TOUT est réformé. Tu ne pourras logiquement pas reprendre les notes que tu auras validé pour l'examen de 2010. J'ai eu aussi l'info que les examinateurs seront un peu moins sévères au niveau de la notation du fait de cette réforme... Mais bon au final rien de sûr!!!! Je suis en deuxième année également...

Il n'y a aucun ratrapage de prévu et comme le dit le poste au dessus. Si tu loupe ton BTS cette année en 2010 tu dois refaire un BTS entier. Je trouve que sa degueulasse, on n'a pas de deuxieme chance c'est soit sa passe soit sa casse ...

lili-pampelune link=topic=102141.msg1166926#msg1166926 date=1260191738 a dit:
Mais en quoi les autres matières sont équivalentes ???
Les profs nous ont dit eux-mêmes que les contenus étaient totalement différents !!

Les contenus ne sont pas totalement différents, sinon, le diplôme ne porterait pas le même nom. Ensuite, cela voudrait dire qu'un étudiant échouant son BTS en juin 2010 devrait suivre de nouveau deux années d'enseignements pour présenter ce nouveau BTS.

Les contenus sont majoritairement les mêmes (ne serait ce pour les enseignements généraux) mais organiser de manière différentes. Les épreuves professionnelles sont elles profondémment remaniées mais il demeure qu'on trouve toujours de la compta, de la mercatique, de l'administratif et de l'informatique.

Sur le référentiel que j'ai entre les mains, il existe un tableau de correspondance qui donne une équivalence pour chaque épreuve exepté l'épreuve des ABI. Donc, pour l'instant, je maintiens mon point de vue. A noter aussi que la sous épreuve 6.1 ne donne pas lieu à d'équivalence.

Voici le lien vers le référentiel et en dernière page, le tableau des équivalences et lisez bien les dernières lignes :
http://www.crcom.ac-versailles.fr/IMG/pdf/BTS_assistant_gestion_PME_PMI-6.pdf

Notre professeur de commerce nous a dit qu'il y avait des équivalences dans certaines matières (il ne sait pas encore lesquelles), et qu'on pouvait donc le repasser en candidat libre ou en étant scolarisé et qu'on peut intégrer directement la seconde année de BTS.

lili-pampelune link=topic=102141.msg1184896#msg1184896 date=1267908676 a dit:
Notre professeur de commerce nous a dit qu'il y avait des équivalences dans certaines matières (il ne sait pas encore lesquelles), et qu'on pouvait donc le repasser en candidat libre ou en étant scolarisé et qu'on peut intégrer directement la seconde année de BTS.
comme l'a bien dis patrice preuve à l'appui, ce n'est qu'une rénovation (mise à jours si vous préférez) du bts, ceux qui ont doublié cette année ont vu qu'ils ont managemnet des entreprises et non pas économie d'entreprise, l'épreuve est différentes, il y a des auteurs au programme mais ce n'est pas la révolution non plus ceux qui sont actuellement en deuxième année s'il double auront un nouveau programme d'économie et de droit avec certes quelques notions nouvelles mais l'essentiel est là et une balance commerciale reste une balance commerciale sauf qu'elle est vue en début de première année et pas en deuxièmepour les matières professionnelles, c'est normal que le programme tienne compte des nouveautés (l'ancien programme date d'avant internet) et pour les BTS AD par exemple, on enseignait les copies d'écran du minitel...
pour résumer, quand il y a une rénovation: les épreuves validées le sont et on ne les reprend pas, celles qui ne le sont pas devront être validée avec le nouveau programme et personnellement je n'ai jamais eu de consignes au moment d'une rénovation ni pour être plus cool ni pour être plus sévère... on doit être... juste et puis pourquoi parler de ne pas l'avoir attendez d'avoir terminé tous les examens...pour le moment place à l'action ..bon courage

Retour