< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 23 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

lye link=topic=63256.msg933857#msg933857 date=1212674483 a dit:
ça craint ces patrons

le pire c'est que c'est pas la patronne mais elle est un peu notre responsable quand même, même beaucoup !

Moi j'avais trouvé le poste dans mon ancienne boite par l'intermédiaire d'une amie,bin un jour ma responsable m'a dit que si c'était pas pour faire plaisir à mon amie (qui est sa fille )y a longtemps qu'elle m'aurait viré et à la fin de mon contrat elle voulait même pas que je parte elle a tout fait pour que je reste mais bon je regrette pas mon poste aujourd'hui  :biggrin:

badine link=topic=63256.msg933860#msg933860 date=1212674595 a dit:
le pire c'est que c'est pas la patronne mais elle est un peu notre responsable quand même, même beaucoup !
non mais ils nous prennent pour des ordinateurs : être toujours opérationnel!!
mais ils ne comprennent pas que même les ordinateurs ça tombe en panne :closedeyes:

lady972 link=topic=63256.msg933865#msg933865 date=1212674764 a dit:
mais ils ne comprennent pas que même les ordinateurs ça tombe en panne  :closedeyes:
tout à fait...

mais ils ne comprennent pas que même les ordinateurs ça tombe en panne  :closedeyes:
bonne métaphore..mais, ça m'embêtrais d'être un ordi  :zarbi:

lady972 link=topic=63256.msg933861#msg933861 date=1212674605 a dit:
Moi j'avais trouvé le poste dans mon ancienne boite par l'intermédiaire d'une amie,bin un jour ma responsable m'a dit que si c'était pas pour faire plaisir à mon amie (qui est sa fille )y a longtemps qu'elle m'aurait viré et à la fin de mon contrat elle voulait même pas que je parte elle a tout fait pour que je reste mais bon je regrette pas mon poste aujourd'hui  :biggrin:

:ohmy:

+1 :smile:

bien vu :smile:

je ne veux pas casser l'ambiance mais ne pas aller au taf car on n'a pas envie : moyen hein :blink:

tout le monde est fatigué et ce n'est pas pour autant que tout le monde s'arrête !

après Antigone, à part, avoir une grossesse difficile, heu idem l'arrêt :beuh:

sekhmet278 link=topic=63256.msg934046#msg934046 date=1212683057 a dit:
je ne veux pas casser l'ambiance mais ne pas aller au taf car on n'a pas envie : moyen hein  :blink:

tout le monde est fatigué et ce n'est pas pour autant que tout le monde s'arrête !

après Antigone, à part, avoir une grossesse difficile, heu idem l'arrêt  :beuh:
je suis d'accord avec toi mais bon quand tu satures et que surtout t'a pa de vacances pendant un an bon une journée d'absence c'est pas si dramatique, le truc c'est de pas trop abusé c'est sur parce que voilà antigone elle est malade et elle tient le coup alors qu'elle mérite le repos

lady972 link=topic=63256.msg934055#msg934055 date=1212683633 a dit:
je suis d'accord avec toi mais bon quand tu satures et que surtout t'a pa de vacances pendant un an bon une journée d'absence c'est pas si dramatique, le truc c'est de pas trop abusé
je vais prendre mon propre cas : ça se passe hyper mal à mon boulot (ce que je peux lire, c'est ma version en soft), ça fait un an que je n'ai pas eu de vacances et je suis sous calmant depuis peu.

on dirait que vous êtes les seuls à qui ça arrive et à part vous plaindre vous faites quoi concrètement à part l'arrêt ? (désolée mais ça me met hors de moi... de profiter...)

demain, je me lève, bah je suis fatiguée, je reste à la maison alors...

sekhmet278 link=topic=63256.msg934058#msg934058 date=1212683842 a dit:
je vais prendre mon propre cas : ça se passe hyper mal à mon boulot (ce que je peux lire, c'est ma version en soft), ça fait un an que je n'ai pas eu de vacances et je suis sous calmant depuis peu.

on dirait que vous êtes les suls à qui ça arrive et à part vous plaindre vous faites quoi concrètement ? (désolée mais ça me met hors de moi... de profiter...)

+1 tout à fait d'accord avec toi

lye link=topic=63256.msg933036#msg933036 date=1212594635 a dit:
je sdais pas comment vous faites pourrester dans des boites comme ça, je ne pourrai pas perso :blink:
:fleche: au début c'était top
:fleche: l'enthousiasme du 1er job avec bonne ambiance et organisation à gérer car inexistante
:fleche: avec le temps ça n'évolue pas, les gens ne savent pas être organisés

:fleche: sinon je reste pour l'expérience pro que ça m'apporte (à l'étranger en plus)
:fleche: pas sûr que je trouverais 1 autre job ici (au Yémen)
:fleche: et si j'en trouvais 1 autre ce serait sans doute pas dans ma branche car pas trop de demande à moins de parler arabe
:fleche: ça va aussi me donner une expérience en RH et me servir pour ma licence

on dirait que vous êtes les seuls à qui ça arrive et à part vous plaindre vous faites quoi concrètement à part l'arrêt ? (désolée mais ça me met hors de moi... de profiter...)

Non mais reste zen nous sommes sur un forum pour discuter on donne ses points de vue c'est tout pas pour créer des problèmes les uns envers les autres

méliza link=topic=63256.msg933184#msg933184 date=1212605940 a dit:
Depuis lundi j'ai commencé un nouveau job, mes collégues sont sympa mais je ne sais pas pourquoi les locaux, l'ambiance me dégoute, il ya trop de pression il faut dire aussi que je ne suis pas dans une petite structure. Les matins en me réveillant je ne suis pas aussi joyeuse. Pour vous dire je mange vraiment n'importe quoi (pourtant je suis au régime) et je ne grossis pas, je suis stressée pourtant je suis une personne qui sait gérer les choses, de toute façon j'attends encore si ça ne va vraiment pas je démissionnerai, je me suis toujours dis vaut mieux être dans une entreprise ou on se sent bien et n'être par exemple payé qu'au smic que n'être pas bien.
Courage Méliza. :friend:
C'est sûr que ça doit être difficile de débarquer et de trouver une ambiance différente. Laisses toi un peu de temps pour t'y adapter et aussi sympatiser avec les collègues.

je suis du meme avis que toi, sauf le fait que pour moi ça se passe trés bien au boulot.
je trouve que a le fait pas trop de pas aller bosser.

pensez à ceux qui sont au chomage et qui aimerait bosser :wink2:

sekhmet278 link=topic=63256.msg934046#msg934046 date=1212683057 a dit:
je ne veux pas casser l'ambiance mais ne pas aller au taf car on n'a pas envie : moyen hein  :blink:

après Antigone, à part, avoir une grossesse difficile, heu idem l'arrêt  :beuh:

Moi suis d'accord avec toi, le seul truc c'est que si tu te sens pas bien au boulot, tu démissionnes, faut pas laisser sa santé non plu. Par contre pas aller bosser, car tu es fatigué, c'est abusé.

Laura31 link=topic=63256.msg934116#msg934116 date=1212686253 a dit:
Moi suis d'accord avec toi, le seul truc c'est que si tu te sens pas bien au boulot, tu démissionnes, faut pas laisser sa santé non plu. Par contre pas aller bosser, car tu es fatigué, c'est abusé.

+10, c'est le comble :laugh:

antigone56 link=topic=63256.msg933617#msg933617 date=1212666595 a dit:
oui mais mon CDD se termine le 29 aout et je pars le 22 aout !
j'ai eu droit ce mois-ci à 500 euros net (prime)
et j'ai droit à l'interessement , l'année dernière 2000 euros net !

Donc cette année je pense toucher environ 1500 euros, je pense ! en décembre qui vient ! :dacc:
Alala la chance :chessy:
C'est cool ça.

Perso pas vraiment d'avantages de ce genre !! :cry:

Et quand je vois que certains (les 2 comptables de ma boîte pour pas les citer) ont des primes de 200 euros pour avoir fait leur job ça me dégoûte !! :embarassed:
Depuis bientôt 1 an, j'ai juste eu une petite prime pour un truc que j'avais fait en plus du boulot normal et sinon j'ai eu 200 euros de prime fin 2007.
A côté de ça rien, les heures supp pas payées et je bosse 9h30 par jour !

Enfin lundi réunion avec le patron, je vais voir pour 1 augmentation (il m'avait dit qu'on pourrait revoir le salaire au bout d'1an et donc fin juin ça fera 1an) et les heures supp aussi car là c'est pas normal. Je vais poser mes conditions s'il veut vraiment me garder... :blush:

Retour