< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 15 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

leeloolov link=topic=63256.msg870165#msg870165 date=1206552468 a dit:
Ne leur dis pas que t'es enceinte, ils le verront bien à un moment donné  :happy:
ça leur fera les pieds  :biggrin:

Et reste zen c'est pas bon pour le bébé de s'enerver et tu n'as plus à les supporter très longtemps  :wink2:

on m'a dit que ce serait pire leur réaction si je ne les prévenait pas :embarassed:

Encore 5 mois à les supporter :wacko: et de toute facon je compte mettre 15 jours de congés à la fin de mon CDD !

Au mois de mai je les vois pas pendant 3 semaines et demi entre mes vacances et les examens :wub

antigone56 link=topic=63256.msg870190#msg870190 date=1206553638 a dit:
on m'a dit que ce serait pire leur réaction si je ne les prévenait pas  :embarassed:

Encore 5 mois à les supporter  :wacko: et de toute facon je compte mettre 15 jours de congés à la fin de mon CDD !

Au mois de mai je les vois pas pendant 3 semaines et demi entre mes vacances et les examens  :wub
je pense qu'il faut réagir de façon raisonnable... il faut les prévenir en tout voulu... ce n'est pas la peine de se compliquer la vie déjà avec eux...
déjà, que ce n'est pas facile...

cin.k link=topic=63256.msg870197#msg870197 date=1206553991 a dit:
je pense qu'il faut réagir de façon raisonnable... il faut les prévenir en tout voulu... ce n'est pas la peine de se compliquer la vie déjà avec eux...
déjà, que ce n'est pas facile...

oui tu as raison, je fliipe grave je sais qu'ils vont etre super désagréable et déplacés :embarassed:

antigone56 link=topic=63256.msg870216#msg870216 date=1206554873 a dit:
oui tu as raison, je fliipe grave je sais qu'ils vont etre super désagréable et déplacés :embarassed:
dis toi, qu'il ne te reste plus beaucoup de temps à passer avec eux...

arielle25 link=topic=63256.msg869870#msg869870 date=1206538917 a dit:
Aujourd'hui, il n'y a rien à faire, c'est super calme, je suis en alternance et il y a une stagiaire qui m'aide résultat, j'ai rien à faire.
Vivement 18h pour que je rentre.

Comment je fais pareil quand y'a un stagiaire c'est limite mon assistant :chessy:

antigone56 link=topic=63256.msg870216#msg870216 date=1206554873 a dit:
une question, t'es en alternance apparament, c'est chaud et t'es enceinte de combien de mois?

arielle25 link=topic=63256.msg870927#msg870927 date=1206634200 a dit:
une question, t'es en alternance apparament, c'est chaud et t'es enceinte de combien de mois?

oui je suis en alternance, mais je suis ee 2eme année ! mon BTS ca se passe super bien , j'ai de super notes grâce à mes efforts de travail :aplause:

Je suis enciente de 2 mois et demi et je serai à 4 mois et demi /5 mois de grossesse pour passer toutes mes épreuves (écrit/oral) ca le fait largement ! Concernant mes boss, je ne leur ai encore rien dit car ca va mal se passer je pense ca va etre réflexions déplacées &amp; Co

Salut!

Antigone56 tu me fais penser à la situation de notre ancienne comptable. Une femme super top qui gère la comptabilité de notre société mère et des trois sociétés filles.
Alors qu'elle était à son 2ème mois de grossesse (très fragile à cause de certaines complications), elle apprend que le pdg veut vendre les entreprises.(Au passage celle ou je bosse a déjà été vendue) La pauvre elle a eu droit à un harcèlement pour la faire démissionner!!

Mais bon, pour ma part, je te dirais de ne pas t'en faire!
C'est un cdd, s'ils le rompent t'as tes indemnités. S'ils jouent la carte de la mise au placard, ben tu fais tes heures de présence et surtout ne flanche pas!!
C'est ce qu'ils attendent de toi!!

Sinon bon courage, et rassures-toi, ça va finir par s'arranger et peut-être mieux que tu le crois!!

antigone56 link=topic=63256.msg870953#msg870953 date=1206636089 a dit:
oui je suis en alternance, mais je suis ee 2eme année ! mon BTS ca se passe super bien , j'ai de super notes grâce à mes efforts de travail  :aplause:

Je suis enciente de 2 mois et demi et je serai à 4 mois et demi /5 mois de grossesse pour passer toutes mes épreuves (écrit/oral) ca le fait largement ! Concernant mes boss, je ne leur ai encore rien dit car ca va mal se passer je pense ca va etre réflexions déplacées &amp; Co
Antigone, je te disais de ralentir parce que tu es assez enervée en ce moment à cause de tes employeurs et je pense que tu devrais relativiser et arriver à prendre du recul par rapport à eux.
Tu es enceinte, ils ne le savent pas. Tu choisis de ne pas leur dire et tu as raison car, à part le ventre qui s'arrondit ils n'auront rien à avoir dans ta grossesse puisque ton arret sera après la date de ton contrat. Facilite toi la vie ma belle, ce sont des cons, sois con avec eux, point :closedeyes:
Pense à ton bébé, à ton état de nervosité qui va jouer sur sa santé. Sois zen et garde comme objectif ton BTS, c'est ça qui compte. Ce serait dommage que tu perdes ton bébé parce que tu as voulu trop donner de toi tu comprends ?
Pour ton copain, explique lui ce que tu ressens et demande lui d'être patient. après tout ce n'est qu'une periode de 9 mois. Est ce trop lui demander de rester patient durant les 7 derniers mois qu'il reste ?
Pour en revenir à ton entreprise, ce n'est qu'une entreprise de passage alors lache l'affaire, calme toi et vis pour toi, ton copain, ton bébé et ton BTS. Tout sauf ton entreprise !!! :friend: :kiss:

leeloolov link=topic=63256.msg871382#msg871382 date=1206696321 a dit:
Antigone, je te disais de ralentir parce que tu es assez enervée en ce moment à cause de tes employeurs et je pense que tu devrais relativiser et arriver à prendre du recul par rapport à eux.
Tu es enceinte, ils ne le savent pas. Tu choisis de ne pas leur dire et tu as raison car, à part le ventre qui s'arrondit ils n'auront rien à avoir dans ta grossesse puisque ton arret sera après la date de ton contrat. Facilite toi la vie ma belle, ce sont des cons, sois con avec eux, point  :closedeyes:
Pense à ton bébé, à ton état de nervosité qui va jouer sur sa santé. Sois zen et garde comme objectif ton BTS, c'est ça qui compte. Ce serait dommage que tu perdes ton bébé parce que tu as voulu trop donner de toi tu comprends ?
Pour ton copain, explique lui ce que tu ressens et demande lui d'être patient. après tout ce n'est qu'une periode de 9 mois. Est ce trop lui demander de rester patient durant les 7 derniers mois qu'il reste ?
Pour en revenir à ton entreprise, ce n'est qu'une entreprise de passage alors lache l'affaire, calme toi et vis pour toi, ton copain, ton bébé et ton BTS. Tout sauf ton entreprise !!!  :friend:  :kiss:

oui merci tu as raison, de toute facon je compte tout de même leur dire avant que ca se voit ! et puis comme ca je profiterai de divers avantages (1H de moins dès le 4eme mois, prise de RDV sur temps de travail sans perte de salaire,e tc...)

antigone56 link=topic=63256.msg871477#msg871477 date=1206706691 a dit:
oui merci tu as raison, de toute facon je compte tout de même leur dire avant que ca se voit ! et puis comme ca je profiterai de divers avantages (1H de moins dès le 4eme mois, prise de RDV sur temps de travail sans perte de salaire,e tc...)
ah ben dans ce cas tout bénef pour leur dire alors :dacc: :dacc:

Je relance le sujet pour dire que j’en ai trop marre de ma boite ! j’espère bien pouvoir finir mon contrat début juillet, sinon je vais pas tenir !
C’est de pire en pire ! maintenant que j’y suis toute la semaine, je le supporte encore moins. Mes collègues donnent de plus en plus de boulot à celles qui restent et prendront en charge mes tâches. Résultat, je n’ai presque plus rien à faire ! :tickedoff:

badine link=topic=63256.msg930474#msg930474 date=1212394653 a dit:
Je relance le sujet pour dire que j’en ai trop marre de ma boite ! j’espère bien pouvoir finir mon contrat début juillet, sinon je vais pas tenir !
C’est de pire en pire ! maintenant que j’y suis toute la semaine, je le supporte encore moins. Mes collègues donnent de plus en plus de boulot à celles qui restent et prendront en charge mes tâches. Résultat, je n’ai presque plus rien à faire !  :tickedoff:

tu n'es pas gardée et ils reprennent petit à petit ton taf c'est ca ??

Tu t'ennuies toute la journée ???

et l'ambiance sinon avec tes collègues ??

antigone56 link=topic=63256.msg871477#msg871477 date=1206706691 a dit:

je n'ia aucun avantages en fait...pas d'heures ne moins

Sinon ils l'ont bien pris, car je flippait, ils m'on dit c'est bien, tu as raison de faire un enfant jeune ! :blush: j'étais soulagée et maintenant il se voit carrément mon bidou !

Badine, pourquoi ne pas leur signaler tout simplement que tu voudrais avoir plus de responsabilites et donc de travail ?...
Si on donne ton travail a d'autres ca ne peut pas aller, tu fais quoi de tes journees ?

kathounette link=topic=63256.msg930489#msg930489 date=1212395876 a dit:
Badine, pourquoi ne pas leur signaler tout simplement que tu voudrais avoir plus de responsabilites et donc de travail ?...
Si on donne ton travail a d'autres ca ne peut pas aller, tu fais quoi de tes journees ?

Oui je m’ennuie la journée. Donc je vais un peu sur internet. Je commence à chercher du travail sur grenoble mais comme mon copain et moi on a décidé que je reprendrai qu’en septembre, y’a pas grand-chose.
L’ambiance avec mes collègues, pas géniale et depuis qu’elles savent que je pars. Je leur fais comprendre mais apparemment, elles s’en tapent complètement.

badine link=topic=63256.msg930499#msg930499 date=1212396488 a dit:
Oui je m’ennuie la journée. Donc je vais un peu sur internet. Je commence à chercher du travail sur grenoble mais comme mon copain et moi on a décidé que je reprendrai qu’en septembre, y’a pas grand-chose.
L’ambiance avec mes collègues, pas géniale et depuis qu’elles savent que je pars. Je leur fais comprendre mais apparemment, elles s’en tapent complètement.
muè moi ils me prennent pour une blonde alors...

Retour