< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 16 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

C'est nul de reagir comme ca parce que tu vas partir !!

Et justement tu pourrais proposer &quot;d'encadrer&quot; la ou les personnes qui vont prendre en charge ton travail a ton depart...

Sinon tu leur dis clairement que tu ne viens pas au boulot pour t'ennuyer et que si on ne te donne pas de travail ben autant partir des maintenant. Franchement, a ta place je serais directe.

Et apres si tu as un peu de temps libre tu peux chercher des annonces et envoyer des candidatures pour trouver ton prochain job. Ce n'est pas trop tot je pense pour septembre...

kathounette link=topic=63256.msg930505#msg930505 date=1212396873 a dit:
C'est nul de reagir comme ca parce que tu vas partir !!

Et justement tu pourrais proposer &quot;d'encadrer&quot; la ou les personnes qui vont prendre en charge ton travail a ton depart...

Sinon tu leur dis clairement que tu ne viens pas au boulot pour t'ennuyer et que si on ne te donne pas de travail ben autant partir des maintenant. Franchement, a ta place je serais directe.

Et apres si tu as un peu de temps libre tu peux chercher des annonces et envoyer des candidatures pour trouver ton prochain job. Ce n'est pas trop tot je pense pour septembre...

oui c'est ce que je fais quand même. j'ai envoyé dans pleins de boites intérim !
je peux pas les encadrer car elles savent déjà faire le travail donc... :unsure:

badine link=topic=63256.msg930506#msg930506 date=1212396973 a dit:
oui c'est ce que je fais quand même. j'ai envoyé dans pleins de boites intérim !
je peux pas les encadrer car elles savent déjà faire le travail donc... :unsure:
Donc dis leur que tu es encore la jusqu'a telle date et que ton travail n'a pas a etre transfere a d'autres pour le moment, sinon tu n'as rien a faire.
Et pas la peine d'aller au boulot si c'est pour s'ennuyer toute la journee...

A la limite tu peux aussi faire des recherches pour des postes dans le domaine qui t'interesse et envoyer des candidatures spontannees directement a des entreprises.

kathounette link=topic=63256.msg930517#msg930517 date=1212398014 a dit:
Donc dis leur que tu es encore la jusqu'a telle date et que ton travail n'a pas a etre transfere a d'autres pour le moment, sinon tu n'as rien a faire.
Et pas la peine d'aller au boulot si c'est pour s'ennuyer toute la journee...

A la limite tu peux aussi faire des recherches pour des postes dans le domaine qui t'interesse et envoyer des candidatures spontannees directement a des entreprises.

ok, je vais tenter le coup mais elles sont vaches avec moi quand même... donc elles risquent de pas vouloir.

Si elles ne veulent pas tu ne peux pas te referer a un superieur hierarchique ?

Parce que la quand meme c'est abuse, faire ton travail alors que tu es encore la...
Tu es dans cette boite jusque quand sans indiscretion ?

kathounette link=topic=63256.msg930549#msg930549 date=1212399232 a dit:
Si elles ne veulent pas tu ne peux pas te referer a un superieur hierarchique ?

Parce que la quand meme c'est abuse, faire ton travail alors que tu es encore la...
Tu es dans cette boite jusque quand  sans indiscretion ?

oui mais ma supérieure n'est pas souvent là. elle a bcp de déplacements !
normalement jusqu'à fin juillet mais je voudrais soldé mes congés en les prenant début juillet.

badine link=topic=63256.msg930528#msg930528 date=1212398272 a dit:
ok, je vais tenter le coup mais elles sont vaches avec moi quand même... donc elles risquent de pas vouloir.

pfff les niaises !  :knuppel:  :mad:

Moi à l'instant un de mes boss vient de me parler comme à une M :spam1:
Il veut toujours avoir le dessus, il aime pas qu'on lui réponde, le coco il à tout juste 30 ans il va se calmer non mais ho ! il ne peux plus ce type P :spam1: c'est pas possible !  

bin didonc si j'étais sa nana, il me parlerait pas comme ca je vous le dit moi !  :tickedoff:

Branleur va !  :knuppel:

Sinon Badine je suis de tout coeur avec toi  !

Moi le truc c'est que mon CDD se termine le 29 aout normalement, mais je pars en congé pathologique le 22 aout ! donc je voulais et ca parait logique prendre mes 3 semaines de vacances qu'il me reste début aout comme ca je terminait mon CDD le 1 aout et bien NON ils n'ont pas voulu....ils m'ont collés mes 3 semaines du 21 juillet au environ 12 aout, ca veut dire que je vais devoir revenir travailler 1 semaine et 3 jours  :pascompris; franchement???n'importe quoi, et ils otn le culos de me demande si ca me va , j'ia dit NON, je voulais tout mettre a la fin et aps revenir, si ej suis grosse ou que je suis fatiguée c'est pas pratique, un l'a dit si tu veux tu travailleras que sur 4 jours  :pascompris; non mais vaiment...ils me prennent pour une idiote ne plus perosnne ne sera engagée après moi alors je vois pas pourquoi je reviendrai...mon père me dit à ta place je reviendrai pas, tu te mets en arret mais bon...déjà moi je peux pas faire ca car je suis trop consciencieuse et droite et puis j'aurai peur qu'ils disent du mal si je postule dans une boite et que celle-ci les appelle ! mais

Serieux tenir encore minimum 1 mois comme ca tu vas pas y arriver...
Passer ses journees sans boulot c'est l'horreur !

A la limite contactes ta superieure par telephone ou par mail mais franchement ne laisses pas la situation s'installer. C'est ton droit de demander a faire ton travail quand meme, c'est hallucinant ca, maintenant il faut se battre pour avoir du taf a faire tout en etant en poste...

kathounette link=topic=63256.msg930557#msg930557 date=1212399585 a dit:
Serieux tenir encore minimum 1 mois comme ca tu vas pas y arriver...
Passer ses journees sans boulot c'est l'horreur !

A la limite contactes ta superieure par telephone ou par mail mais franchement ne laisses pas la situation s'installer. C'est ton droit de demander a faire ton travail quand meme, c'est hallucinant ca, maintenant il faut se battre pour avoir du taf a faire tout en etant en poste...

ouai pffff :pascompris;

moi c'est un peu pareil je glande pas mal !

antigone56 link=topic=63256.msg930558#msg930558 date=1212399645 a dit:
ouai pffff  :pascompris;

moi c'est un peu pareil je glande pas mal !

normalement je la vois vendredi pour mes congés. je crois que je vais demander à prendre mon jeudi et vendredi, ce sera deja ca !

sinon antigone, je pense que tu as raison pour l'histoire de tes congés. ils sont tellement pourris qu'il vaut mieux se méfier.

Antigone, je pense que tu es en droit de refuser les dates de conges qu'ils te donnent.
Tu as quand meme le droit de choisir ta periode de conges !! et ce que tu veux faire parait meme plus logique...

Essaies de leur en reparler en disant bien que les dates donnees ne te conviennent pas. En plus, s'il n'y a pas de remplacante derriere quel interet de te faire revenir pour 1 semaine et 3 jours !! :pascompris;

kathounette link=topic=63256.msg930574#msg930574 date=1212400080 a dit:
Antigone, je pense que tu es en droit de refuser les dates de conges qu'ils te donnent.
Tu as quand meme le droit de choisir ta periode de conges !! et ce que tu veux faire parait meme plus logique...

Essaies de leur en reparler en disant bien que les dates donnees ne te conviennent pas. En plus, s'il n'y a pas de remplacante derriere quel interet de te faire revenir pour 1 semaine et 3 jours !! :pascompris;

c'est bien ce que je pensais, il ne peuvent m'imposer des dates de congés ! :knuppel:
Hé bien je pense qu'il n'y a pas de possibilité de discution malheureusement...j'ia dit ec que je voulais , un de mes boss étaient OK et puis quand j'étais pas là (en examen) la semaine dernière ils ont discutés ensembe (5 partrons = 5 associés) et ils ont dit que ce serait comme ca :unsure: il y en a qu'une seul avec qui je peux discuter les autres il y a 0 communication, ils me prennent pour une débile et je ne peux pas exprimer mes idées ni donner mon avis....... :closedeyes:

Comment ca se passe si je prend une semaine et trois jours d'arret ?? je suis payée comment, sachant que dans ma convention collective je n'ai pas les trois jours de carence !??

antigone56 link=topic=63256.msg930580#msg930580 date=1212400628 a dit:
Comment ca se passe si je prend une semaine et trois jours d'arret ?? je suis payée comment, sachant que dans ma convention collective je n'ai pas les trois jours de carence !??
Ca je ne sais pas... :blush:
J'espere que d'autres pourront te renseigner la-dessus.

Courage en tout cas. :kiss:

antigone56 link=topic=63256.msg930580#msg930580 date=1212400628 a dit:

Dans mon entreprise au bout d'un an de maison, les 3 jours de carence nous sont payés, à voir donc.

tite puce link=topic=63256.msg930600#msg930600 date=1212401257 a dit:
Dans mon entreprise au bout d'un an de maison, les 3 jours de carence nous sont payés, à voir donc.

alors en fait, moi j'avais eu un arret d'un jour et j'ai quand même été payée ! c'est ca que je voulais dire, mais je sais pas comment ca se passe, on touche 80 % du salaire brut non ??

à votre avis, est-ce que je peux faire une rupture à l'amiable même si les exams ne sont pas finis ?

badine link=topic=63256.msg930632#msg930632 date=1212402727 a dit:
à votre avis, est-ce que je peux faire une rupture à l'amiable même si les exams ne sont pas finis ?

je pense que oui ! faudrait demander à l'ANPE, mais sache que tu toucheras pas forcément les assedics même avec un accord amiable; apparrement ca dépend un peu des régions, moi en bretagne ont touchent pas mais bon tu pourras faire un courrier pour expliquer !

badine link=topic=63256.msg930632#msg930632 date=1212402727 a dit:
Ben oui je pense que c'est possible.
Mais franchement je trouve ca dommage d'en arriver la. Ce n'est pas a toi de faire une demarche pour partir avant parce qu'on ne te donne plus de boulot !! en plus il te reste jusque juillet donc un mois...
Moi je te conseille d'expliquer la situation a ta superieure et d'aviser avec elle de la suite. Ce n'est pas normal ce que tes collegues font. Tu es encore la donc je ne vois pas pourquoi on fait ton boulot a ta place.

antigone56 link=topic=63256.msg930629#msg930629 date=1212402623 a dit:
alors en fait, moi j'avais eu un arret d'un jour et j'ai quand même été payée ! c'est ca que je voulais dire, mais je sais pas comment ca se passe, on touche 80 % du salaire brut non ??

Je ne sais pas, je suis payée intégralement donc il faudrait te renseigner auprès des rh de ta boite.

Retour