< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 17 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

kathounette link=topic=63256.msg930683#msg930683 date=1212406237 a dit:
Ben oui je pense que c'est possible.
Mais franchement je trouve ca dommage d'en arriver la. Ce n'est pas a toi de faire une demarche pour partir avant parce qu'on ne te donne plus de boulot !! en plus il te reste jusque juillet donc un mois...
Moi je te conseille d'expliquer la situation a ta superieure et d'aviser avec elle de la suite. Ce n'est pas normal ce que tes collegues font. Tu es encore la donc je ne vois pas pourquoi on fait ton boulot a ta place.

bah déjà d'avance ca se passait pas bien. je pensais à partir ce mois-ci mais bon je me disais qu'en ayant du travail, le temps passe plus vite forcément donc je restais jusqu'en juillet mais là, ej supporte mal et je reprend des anxiolétiques.

badine link=topic=63256.msg930632#msg930632 date=1212402727 a dit:
à votre avis, est-ce que je peux faire une rupture à l'amiable même si les exams ne sont pas finis ?

Moi je pense que tu peux si ton patron est d'accord.

tite puce link=topic=63256.msg930704#msg930704 date=1212407338 a dit:
Je ne sais pas, je suis payée intégralement donc il faudrait te renseigner auprès des rh de ta boite.
on en a pas, ya cinq associés plus moi et un jeune en CDI !

Je vais demander à l'expert comptable plutot !

badine link=topic=63256.msg930706#msg930706 date=1212407361 a dit:
bah déjà d'avance ca se passait pas bien. je pensais à partir ce mois-ci mais bon je me disais qu'en ayant du travail, le temps passe plus vite forcément donc je restais jusqu'en juillet mais là, ej supporte mal et je reprend des anxiolétiques.
Bon alors la si ca joue sur ta sante c'est clair tu ne peux pas continuer comme ca.
Parles a ta superieure dans un premier temps et expliques lui aussi ton mal etre par rapport a la situation et s'il n'y a pas de solution alors demande une rupture de contrat...

kathounette link=topic=63256.msg930723#msg930723 date=1212407890 a dit:
Bon alors la si ca joue sur ta sante c'est clair tu ne peux pas continuer comme ca.
Parles a ta superieure dans un premier temps et expliques lui aussi ton mal etre par rapport a la situation et s'il n'y a pas de solution alors demande une rupture de contrat...

+ 1000 :friend:

franchement en lisant toutes vos histoires; je me dis que le monde de l'entreprise n'est  pas de tout repos,c'est fou.. :blush:
vraiment pas facile toutes ces situations
Bon courage en tous cas à vous

l'entreprise où je taf c'est pas terrible le boss il se fout pas mal de ce qu'il a payé côté cotisations, il ne se souci même pas des ouvriers (je taf dans le BTP) dès qu'il n'est pas avantagé ça lui convient il est pas sérieux et de mon côté je voudrai bien chercher autre chose mais j'ai des projets donc j'essaie de tenir au moins deux voir un et demi et je me casse de là!! :tickedoff:

joile link=topic=63256.msg930737#msg930737 date=1212408592 a dit:
franchement en lisant toutes vos histoires; je me dis que le monde de l'entreprise n'est  pas de tout repos,c'est fou.. :blush:
vraiment pas facile toutes ces situations
Bon courage en tous cas à vous

merci  :friend:

tu sais ca fait 6 ans que je travaille et c'est la première fois que je tombe sur une situation comme ca !!

antigone56 link=topic=63256.msg930742#msg930742 date=1212408903 a dit:
merci  :friend:

tu sais ca fait 6 ans que je travaille et c'est la première fois que je tombe sur une situation comme ca !!

finalement mon ancienne boite était mieux car le personnel était super même s'il ny avait pas de travail la dernière année

badine link=topic=63256.msg930745#msg930745 date=1212409264 a dit:
finalement mon ancienne boite était mieux car le personnel était super même s'il ny avait pas de travail la dernière année

moi aussi mon ancienne boîte je préfèrais même si ma chef me prennait la tête par moment mais elle me donnait beaucoup d'avantages: prime, logement...Mon boss à aujourd'hui il est trop radin

lady972 link=topic=63256.msg930753#msg930753 date=1212409820 a dit:
moi aussi mon ancienne boîte je préfèrais même si ma chef me prennait la tête par moment mais elle me donnait beaucoup d'avantages: prime, logement...Mon boss à aujourd'hui il est trop radin

moi il était super cool. s'il voyait que j'étais malade, il me disait de rentrer. si j'avais rdv, il me disait de prendre ma demi-journée entière. et quand le jour ou ma chienne est morte, il m'a même proposé de prendre ma journée. :smile:

Moi la j'en ai ras le bol du boulot.
La secretaire qui fait sa chochotte ce matin parce qu'elle a le nez legerement bouche et 2-3 boutons sur la tronche !! Elle voulait demander un conge pour ca, soit disant elle a une allergie... Bref, elle se casse vers 13h pour la pause dejeuner et a 14h40 toujours pas revenue. Donc bonne poire, je m'inquiete encore, on sait jamais un accident ou autre...
J'essaie de l'appeler plusieurs fois pas de reponse.

Et il a fallu attendre 15h30 que le patron debarque pour en savoir plus. Je lui dis que c'est bizarre qu'elle n'est pas la et qu'elle ne repond pas au tel.
Et la il me sort un truc genre &quot;ha oui la pauvre elle est malade, elle m'a appele ce midi pour me dire qu'elle est couchee et qu'elle attend le medecin&quot; !!!!!

Et bien sur elle ne me previent pas moi alors que c'est moi qui se tape son boulot en l'attendant... :box:

Ca me soule ce genre de chose.
Alors entre ca, le manque de reconnaissance alors que je me casse la tete pour mon taf, les reunions sans cesse decalees sans prevenir, les glandeurs qui debarquent no stress a 9h30-40, repartent a 12h50, reviennent a 14h30-45 et se cassent a19h00...
On bosse 9h par jour normalement, mais certains ne font meme pas 8h entre les retards, les pauses clopes, les pauses priere...

Et moi je me tue au travail, je bosse 9h30 a 10h par jour sans aucun supplement de salaire et la plupart du temps sans reconnaissance, jamais un merci rien. Je suis vraiment trop conne mais c'est termine.
Et si ca n'evolue pas je sens que je vais me casser, j'ai pas envie de peter les plombs a cause du boulot surtout vu ce que je gagne... :blush:

Ben au quotidien anglais. :happy:
Mais le patron et les managers parlent aussi francais donc quand on est entre nous souvent on parle en francais sinon c'est anglais.

kathounette link=topic=63256.msg930770#msg930770 date=1212410591 a dit:
Moi la j'en ai ras le bol du boulot.
La secretaire qui fait sa chochotte ce matin parce qu'elle a le nez legerement bouche et 2-3 boutons sur la tronche !! Elle voulait demander un conge pour ca, soit disant elle a une allergie... Bref, elle se casse vers 13h pour la pause dejeuner et a 14h40 toujours pas revenue. Donc bonne poire, je m'inquiete encore, on sait jamais un accident ou autre...
J'essaie de l'appeler plusieurs fois pas de reponse.

Et il a fallu attendre 15h30 que le patron debarque pour en savoir plus. Je lui dis que c'est bizarre qu'elle n'est pas la et qu'elle ne repond pas au tel.
Et la il me sort un truc genre &quot;ha oui la pauvre elle est malade, elle m'a appele ce midi pour me dire qu'elle est couchee et qu'elle attend le medecin&quot; !!!!!

Et bien sur elle ne me previent pas moi alors que c'est moi qui se tape son boulot en l'attendant... :box:

Ca me soule ce genre de chose.
Alors entre ca, le manque de reconnaissance alors que je me casse la tete pour mon taf, les reunions sans cesse decalees sans prevenir, les glandeurs qui debarquent no stress a 9h30-40, repartent a 12h50, reviennent a 14h30-45 et se cassent a19h00...
On bosse 9h par jour normalement, mais certains ne font meme pas 8h entre les retards, les pauses clopes, les pauses priere...

Et moi je me tue au travail, je bosse 9h30 a 10h par jour sans aucun supplement de salaire et la plupart du temps sans reconnaissance, jamais un merci rien. Je suis vraiment trop conne mais c'est termine.
Et si ca n'evolue pas je sens que je vais me casser, j'ai pas envie de peter les plombs a cause du boulot surtout vu ce que je gagne... :blush:
courage kathounette,j'imagine que çà ne  doit être pas évident et facile pour toi :friend:
C'est dommage quand même qu'il n'y ait pas un minimum de reconnaissance :blush:

joile link=topic=63256.msg930792#msg930792 date=1212411218 a dit:
courage kathounette,j'imagine que çà ne  doit être pas évident et facile pour toi :friend:

pff aucune reconnaissance.Mon boss cherchait une location de véhicule et il se savait pas où demander, j'ai trouvé pour lui grâce à mon ancienne collègue? le mec ne m'a même pas dit merci quedal.Depuis je me suis dit que je fais que mon boulot et ce qu'il me demande le reste j'en ai rien à faire!! :closedeyes:

joile link=topic=63256.msg930792#msg930792 date=1212411218 a dit:
courage kathounette,j'imagine que çà ne doit être pas évident et facile pour toi :friend:
Merci. :friend:
J'aime bien mon boulot mais ces derniers temps je me tape sans cesse en plus le boulot des autres ou alors je dois verifier si leur boulot est bien fait...
Je sais que j'ai de la chance d'avoir trouver un poste dans mon domaine et je serais bien incapable de passer mes journees a la maison a attendre que mon cheri rentre du taf, j'ai besoin de bosser, mais franchement je craque la.

Je ne demande pas la lune mais juste de la reconnaissance et qu'on sanctionne ceux qui ne font pas leur boulot. C'est terrible quand meme, je n'ai rien du tout pour les heures supp. alors qu'on bosse deja 9h par jour minimum, et je fais une partie du boulot des autres alors que c'est eux qui sont payes pour le faire !!

lady972 link=topic=63256.msg930801#msg930801 date=1212411556 a dit:
pff aucune reconnaissance.Mon boss cherchait une location de véhicule et il se savait pas où demander, j'ai trouvé pour lui grâce à mon ancienne collègue? le mec ne m'a même pas dit merci quedal.Depuis je me suis que je fais que mon boulot et ce qu'il me demande le reste j'en ai rien a marre!! :closedeyes:

tu as raison, moi maintenant je fais ma vie, je fais ce dont j'ai envie ! de toute facon ils me parlent jamais, depuis le début je suis seule dans mon bureau,ils  ne se demandent jamais ce que je peux foutre dans mon bureau, pour eux je glande, ba je m'en tape ! j'en fais qu'à ma tête et voilà  :laugh:
Je suis bien contente d'avoir pris le décision de faire un BB, car au début j'attendais pensant que j'aurai un CDI dans la boite à temps pleins, je me donnait à fond, je stressai et tout et puis un jour je me suis rendue compte qu'ils s'en tapaient ! en fait c'ets le jour ou je leur ai demandé de changer de cnetre de formaiton car j'y était très mal (très mauvais rapport avec els filles de ma clase, cours null, etc...) hé bien j'ne ai parlé à 2 de mes patrosn sur 5 au total ! et je reviens la semaien d'après et là le seul qui em parle me dit : N'ne parle plus, ils otn dit que c'était NON, docn ca sert à rien que tu ailles t'expliquer davantage avec eux !!!  :blink: je n'ai même aps pu expliquer correctement mon problème et ec que j'attendais d'eux, ils n'ont pas voulu me laisser m'exprimer, je n'ia donc aps pu parler, et dès ce jour j'ia décidé que je ne resterai aps et que j'allais faire un BB car je voulais aps rester de toute faocn et depuis ce jour tout a changé enre eux et moi, je ne leur parle plus, de toute faocn quand je leur parle j'ia tord...ou alors personne ne m'coute = Ils otn machos !

antigone56 link=topic=63256.msg930805#msg930805 date=1212412015 a dit:
tu as raison, moi maintenant je fais ma vie, je fais ce dont j'ai envie ! de toute facon ils me parlent jamais, depuis le début je suis seule dans mon bureau,ils  ne se demandent jamais ce que je peux foutre dans mon bureau, pour eux je glande, ba je m'en tape ! j'en fais qu'à ma tête et voilà  :laugh:
Je suis bien contente d'avoir pris le décision de faire un BB, car au début j'attendais pensant que j'aurai un CDI dans la boite à temps pleins, je me donnait à fond, je stressai et tout et puis un jour je me suis rendue compte qu'ils s'en tapaient ! en fait c'ets le jour ou je leur ai demandé de changer de cnetre de formaiton car j'y était très mal (très mauvais rapport avec els filles de ma clase, cours null, etc...) hé bien j'ne ai parlé à 2 de mes patrosn sur 5 au total ! et je reviens la semaien d'après et là le seul qui em parle me dit : N'ne parle plus, ils otn dit que c'était NON, docn ca sert à rien que tu ailles t'expliquer davantage avec eux !!!  :blink: je n'ai même aps pu expliquer correctement mon problème et ec que j'attendais d'eux, ils n'ont pas voulu me laisser m'exprimer, je n'ia donc aps pu parler, et dès ce jour j'ia décidé que je ne resterai aps et que j'allais faire un BB car je voulais aps rester de toute faocn et depuis ce jour tout a changé enre eux et moi, je ne leur parle plus, de toute faocn quand je leur parle j'ia tord...ou alors personne ne m'coute = Ils otn machos !

je suis à 100% d'accord avec toi!!
moi aussi avant je me disait on je viens de trouver le boulot je vais prendre mon temps pour construirre ma petite famille et tout...Depuis que j'ai vu que le boss s'en foutait pas mal je me suis dit ben je vais faire même et si je peux avoir mon enfant je vais le faire de toutes les façons c'est pas lui qui va me dire ce que je dois faire :mad:

lady972 link=topic=63256.msg930808#msg930808 date=1212412390 a dit:
je suis à 100% d'accord avec toi!!
moi aussi avant je me disait on je viens de trouver le boulot je vais prendre mon temps pour construirre ma petite famille et tout...Depuis que j'ai vu que le boss s'en foutait pas mal je me suis dit ben je vais faire même et si je peux avoir mon enfant je vais le faire de toutes les façons c'est pas lui qui va me dire ce que je dois faire  :mad:

+100 :dacc: :friend:

Retour