N
Nessscafe
Guest
salwa link=topic=195.msg2684#msg2684 date=1124277665 a dit:pensez vous que l'ecriture s'apprend ou que c'est inné d'avoir un talent litteraire ?
car j'ai vu sur le net des cours par correspondance pour apprendre a ecrire des romans des poemes etc...
Personnellement, je pense que tout le monde est capable d'écrire, il existe tellement de styles différents...
L'écriture est innée, mais c'est l'envie qu'il faut avoir. Cela prend du temps, de l'inspiration, de l'imagination.
Les cours par correspondance, c'est de la gnognotte, tu peux pas affirmer ton style en apprenant à écrire...
ce n'est pas comme le dessin où là, il faut etre né avec un crayon à la main... Le dessin, vous pourrez me dire ce que vous voulez, ca ne s'apprend pas, c'est inné. et hors sujet :laugh:
noliv1118 link=topic=195.msg2688#msg2688 date=1124277896 a dit:C'est plus difficile pour le roman, pour être accessible il faut plus travailler, sculpter sans arrêt, j'imagine, que les cours ça serait pas inutile.....
Non pour le roman, il suffit d'avoir une bonne dose d'imagination... Au contraire, je suis une bulle au niveau des poèmes (savoir faire les rimes, enjoliver un texte, blwahhh chapeau !!).