< Et si on taxait plus lourdement l'alcool ? | Page 3 | Forum des BTS

Et si on taxait plus lourdement l'alcool ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
yallah5 a dit:
et si on faisait encore plus de campagnes de sensibilisation sur l'alcool?

toujours des taxes et des machins! sa veut dire que le chomeur il a pas le droit de se bourrer la g.... et que les riches ils ont le droit??!! lol :lol: :lol:
de la sensibilisation plus de choc quoi moins douces en fait... ouais c'est vrai :wink:

yallah5 a dit:
et si on faisait encore plus de campagnes de sensibilisation sur l'alcool?

toujours des taxes et des machins! sa veut dire que le chomeur il a pas le droit de se bourrer la g.... et que les riches ils ont le droit??!! lol :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
En ce moment, il y a la campagne pour le capitaine de soirée, quand j'aurai mon permis, je le ferai tout le temps c'est clair, je bois presque jamais. :)

sincerité?

Franchement la vous m'étonnez tous (ou presque)
On boit tous un jour ou l'autre a faible ou plus forte dose!
Alors la question c'est est-ce que vous etes pres a payer plus cher?
moi non personnellemnent!

Re: sincerité?

raphdu43 a dit:
la preuve que nan je boie pas!

par contre c'est clair que sa me ferai chier de payer encore plus chère!

Ben moi, franchement, je bois à certains occaz du champ', mais sinon, bières, vodkas, whisky, gin... j'aime pas donc je ne consomme pas, alors que les prix montent ou pas pour moi c'est pareil car j'achète de l'alcool de manière exceptionnelle.

Mais faut pas que le prix des Vittel augmentent parce que là je suis en faillite !!! :lol: :lol: :lol:

corinne a dit:
Encore des taxes !!!! Ben voyons, c'est tellement simple... Pourquoi ne pas aussi taxer plus lourdement le sucre qui occasionne tant de pathologies....

Oui idem pour le sel tien ! c'est un peu facile !

Ouais je ne suis pas un consomateur d'alcool mais j'aime bien servir de l'alcool à mes invités.

Déjà que c'est cher, alors si en en plus il y à une augmetation de la taxe, c'est fini je n'achète plus rien...

Tout augmente mais les salaires, eux n'augmentent pas et on parle de relancer l'economie !!!

je bois pas d'alcool, donc je m'en fous un peu d'une augmentation, mais peut être que si les prix augmenté ben sa inciterait certains a ce calmer sur la boisson. meme si je pense pas que sa peut être la grande solution.

Non mais oh, taxer l’alcool non mais et puis quoi encore déjà que c’est cher et que ça me ruine mon porte feuille alors si ça augmente je cours à l’endettement !
:mrgreen: Non mais sérieusement je pense que ça changerait rien et que comme les clopes on irait acheter l’alcool en Espagne qui est largement moins cher donc ça changera strictement rien !

RDT44 a dit:
Non mais oh, taxer l’alcool non mais et puis quoi encore déjà que c’est cher et que ça me ruine mon porte feuille alors si ça augmente je cours à l’endettement !
:mrgreen: Non mais sérieusement je pense que ça changerait rien et que comme les clopes on irait acheter l’alcool en Espagne qui est largement moins cher donc ça changera strictement rien !

exactement, cela fera juste augmenter la contrebande !!!!

angel ales a dit:
RDT44 a dit:

exactement, cela fera juste augmenter la contrebande !!!!
pas forcément la contrebande mais du moins l'achat en andorre :)

taxé jcrois pas que ca va faire peur aux gens (les gens fument toujours autant malgré l'augmentation des prix) vaut mieux leur mettent une pub qui dégoutent bien (exemple la grand mére ac un trou dans la gorge)
faut qu'ils leur arrivent un malheur pour qu'ils se calment on dirait
Ou bien mettre un truc dégoutant dans les ingrédients
Ca put l'alcool même la cigarette,comment vous faites pour aimer ça??

missrnbdu84 a dit:
taxé jcrois pas que ca va faire peur aux gens (les gens fument toujours autant malgré l'augmentation des prix) vaut mieux leur mettent une pub qui dégoutent bien (exemple la grand mére ac un trou dans la gorge)
quote]

C'est ce que je me suis dit en regardant cette pub je l'ai montré à 2 copains fumeurs
le premier à dit "faut qu'elle fasse attention sous la douche, elle pourrait se noyer" et le second a dit "faut bien mourrir de quelque chose"

Moi qui suit non - fumeuse, cet pub m'a choqiée et eux non,

Re: sincerité?

yallah5 a dit:
raphdu43 a dit:
la preuve que nan je boie pas!

Bha moi ma bouteille de malibu elle fait 2 ans alors le prix je m'en souviens a peine ! ca va se terminer comme les cigarettes, on ira s'approvisonner dans les pays limitrophes où c'est moins cher !

pas forcément la contrebande mais du moins l'achat en andorre

Clair autant engraisser les autres etaut de L'ue où c'est moins cher, je me gène pas avec les dvd viergeset et me gênerait pas concernant l'alcool !!

en fait c'est toujours pareil ! augmenter ca nous ferra pas moins boire juste devenir plus malins ! (acheter ailleurs dans un autre pays, l'avoir au black piquer des bouteilles ! )
en fait augmenter les prix ca deplace le probleme !
il faudrait nous montrer ce que ca fait de boire dans quel état ca nous met en vrai ! mon grand pere est mort d'un cancer du foi et ca, ca fait plus peur que toutes les hausses et l'etat nous montre jamais des malades ! les pubs en gros c'est : ok picole contente toi juste de pas tuer du monde avec toi ! en fait l'état a un double jeu, d'un cote faut pas boire nan c'est pas bien, en mm temps vu que ca remplit les caisses de l'etat hein ...
la hausse du cout de l'alcool c'est du bleuf !

Retour