< Et si on taxait plus lourdement l'alcool ? | Page 7 | Forum des BTS

Et si on taxait plus lourdement l'alcool ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Bah si on taxait plus lourdement l'alcool on boirait toujours autant mais on dépenserait plus d'argent, comme avec la clope d'ailleurs, donc moi ça m'arrange pas trop en fait...lol

Mais c'est une folie de taxer l'alcool on va faire quoi après.

Plus de clope, plus d'alcool, plus de drogue(bon d'accord c'est pas plus mal) et plus de s*** aussi non je deconne :mrgreen:

Je pense qu''il faudrait instaurer un système à la suèdoise avec contrôle systématique de toutes les personnes achetant de l'alcool.

Augmenter les taxes seraient une folie ça réduirait notre pouvoir d'achat

Oui mais en suéde du fait du controle par l'etat de la vente d'alcool celui ci est hors de prix...et donc y'a un enorme marché noir à coté...

"Augmenter les taxes seraient une folie ça réduirait notre pouvoir d'achat" ouais c 'est clair surtout pour moi avec ma moyenne de 3 murges par semaine!!

taxer l'ecole ne serait pas une réelle solution, je pense qu'il est juste nécassaire que les supermarché et autre supérette soient certains que les acheteurs soient majeurs, c'est déjà la moindre des choses.

aussi, taxer l'alcool ne modifierai pas les comportements, en boite, lors des mariages, des anniversaires, il y a de l'alcool du cocktail au champagne, c'est presque comme entré dans les moeurs... alors...

l'alcool n'est certes pas indispensable, mais bon, après le problème ce n'est pas les gens qui achètent de l'alcool... mais ceux qui le boit ! au lieu de penser a surtaxer l'alcool, l'important serait avant tout de multiplier les centres d'aides pour les dépendances alcooliques.

et comme on dit "celui qui a dit que la fête sans alcool était plus folle voulait tout garder pour lui"

le problème ca serait que le gouvernement taxerai tout ce que les jeunes aimes et tout ce que les vieux n'aiment pas.

prenons l'exemple du tabac: hausse des cigarette mais pas des cigares.... je pense que ca va faire cool si je me ramène avec un big havane chez des potes...

bah pourquoi on est pas assez taxé déjà on est quand même gentil de penser a sa pour l'Etat, j'ai déjà aretter de fumer car c'était trop taxer alors non pas l'alcool :)

Moi aussi tant qu'il taxe pas mon ricard de l'apero, ma biere du repas et mon wiskhy et ma vodka d'apres manger je m'enfous!!

Retour