< Et si vous deviez fonder votre propre société ? | Forum des BTS

Et si vous deviez fonder votre propre société ?

...Quelle branche choisiriez-vous ? Quels sont pour vous les secteurs qui marchent ?

Libre à vous de faire partager vos idées si vous deveniez Directeur d'une entreprise ?

Moi à vrai dire je n'ai pas d'idées c'est pour ça que je demande votre avis.

@ +

ce que j'aimerai, dasn l'absolue
une agence de publicité ou de communication
mais chose presque impossible pour moi !!!

En fait d'avoir l'idée c'est bien je trouve mais après... je serai même pas comment faire pour créer une entreprise, quelles sont les démarches ? Je trouve que c'est quand même un sacré challenge.

Une société de dessin industriel, sous traitant des tâches de réalisation dans toute l'europe...mon oncle en dirige une et ça marche très bien, grâce notamment à l'agrandissement de l'europe, aux besoins nouveaux de ces pays...
Seul hic je ne connais rien en dessin industriel à part Solid Works (de nom :mrgreen: )...

C'est prévu...

Boutique de fringues, ma collection...
je prend des cours de couture déjà, et comme j'ai le dessin. Des connaissances en gestion, un prêt complémentaire dans une banque et voilou !

(oui je sais, il manque certains détails, mais si j'en dis trop... :wink: )

si quelqu'un veut s'associer d'ailleurs...

TiTjO59 a dit:
Pour moi, un SexShop.

Blague à part ça marche le plus fort et de plus y'en a pas dans toutes les villes donc pas trop de concurrence. En même temps, je vois mal un sex shop dans ma petite ville de 10 000 habitants où plus ou moins tout le monde se connaît.

Sinon ouais une boutique de fringue c'est pas mal mais le problème est qu'il y a trop de concurrence avec les magasins comme Pimkie, Jennyfer, etc... où les prix sont relativement bas.

soufflette a dit:
TiTjO59 a dit:
Pour moi, un SexShop.

Blague à part ça marche le plus fort et de plus y'en a pas dans toutes les villes donc pas trop de concurrence. En même temps, je vois mal un sex shop dans ma petite ville de 10 000 habitants où plus ou moins tout le monde se connaît.

Sinon ouais une boutique de fringue c'est pas mal mais le problème est qu'il y a trop de concurrence avec les magasins comme Pimkie, Jennyfer, etc... où les prix sont relativement bas.

En ce moment, ce n'est pas du tout intéressant de bosser dans les magasins de fringues.... C'est la guerre des prix avec les Chinois (ou Japonnais je ne sais plus) qui font des prix défiants toutes concurrences.
Le sexshop, au jour d'aujour'hui, c'est pas si mal que sa..... On voit du sexe partout où l'on va... Ce n'est plus choquant, ni banni. Et de plus en plus de monde va vers ce monde de sexe.

Sinon, je voudrais monter une boite :
Dépannage de PC à domicile....
Le problème, c'est que c'est la grande mode actuellement....
Je le fais pendant mes "heures perdues" mais bon...

Moi plutôt dans la sous traitance, sinon une maison close, un magasin de pêche sur une île.

Plus serieusement dans la prestation de services

pour moi ca serait ce qu'il y a de plus classique : un "tabac/presse" ou un magasin style "babou" où ils recherchent de plus en plus des couples pour gérer le magasin. comme mon chéri est aussi dans le commerce, ça tombe bien ... Mais bon ce ne sont que des projets. On peut avoir de l'ambition mais il faut déjà décrocher le BTS ! :mrgreen:

Moi ca serait un petit pub (ou un grand plutot)Pour ca faut de l'argent et le plus important le bon endroit et ca c'est tout trouvé:Renne ou Brest ou une autre grande ville bretonne. Ba oui c'est bien connu les bretons ce sont des alccoliques :lol: :lol: D'où l'intéret que j'ai porté à faire un BTS compta, t'as ton pub et tu fais ta compta et voila emballé c'est pesé :D

Elimine Brest de ta lsite déjà, on a suffisemment de pub ici ! ;) Niveau concurrence c'est moins risqué de couler dès la première année ailleurs. Choisi justemetn un endroit où les habitants ne sont pas trop réputés pour avoii le levé de coude facile :mrgreen: sinon il n'y a plus rien à faire !

julie59 a dit:
pour moi ca serait ce qu'il y a de plus classique : un "tabac/presse" ou un magasin style "babou" où ils recherchent de plus en plus des couples pour gérer le magasin. comme mon chéri est aussi dans le commerce, ça tombe bien ... Mais bon ce ne sont que des projets. On peut avoir de l'ambition mais il faut déjà décrocher le BTS ! :mrgreen:

Oui j'ai entendu ça qu'ils cherchaient des couples pour gérer des babous. En même temps y'en avait un près de chez moi et il a fermé alors est-ce l'avenir ???

nico44
tu pourrais pas m'aider, mon ordi portable il rame trop, mais il a 10 ans et c'est win 98, c'est peut etre normal?

pomnat a dit:
nico44
tu pourrais pas m'aider, mon ordi portable il rame trop, mais il a 10 ans et c'est win 98, c'est peut etre normal?

Tu t'es pas trompé de forum ?
Pose ton message dans "informatique" et on voit sa.

Retour