< Et vous en pensez quoi de cette loi HADOPI | Page 3 | Forum des BTS

Et vous en pensez quoi de cette loi HADOPI

Cybervince link=topic=95899.msg1104998#msg1104998 date=1242220711 a dit:
Amusant, mais agaçant en même temps, quand on sait qu'ils votent des lois dont ils ne maîtrisent ni les tenants, ni les aboutissants.

C'est clair  :knuppel: Limite ils ne savent pas de quoi ils parlent :knuppel:
Ils savent ce que c'est internet au moins, rassurez-moi :laugh:

MARQUIS75 link=topic=95899.msg1104993#msg1104993 date=1242219611 a dit:
Amusant : SVM a réalisé un sondage anonyme auprès des sénateurs la semaine dernière : à peine 28 % ont déjà utilisé Internet.
25 % savent utiliser une boite mail ...
No comment ....

J'ai vu l'interview de certain sénateur à la télé : Aucun d'entre eux ne savaient donner la définition de &quot;Streaming&quot; &quot;Peertopeer&quot; et j'en passe.... :tickedoff:

Ce qui était prévisible pour la loi Hadopi est arrivé : Le Conseil Constitutionnel vient de la censurer , en se fondant sur l'illégalité de la riposte graduée.
La loi est bloquée.
Et boum dans les gencives des censeurs du 19ème siècle qui ne voulaient pas entendre parler d'une taxe proportionnelle .... !

et c'est ki qui l'avait dit lors du 2ème vote ????...... c'est KI ???? - ..........c'est CRICRI ! :arrow2:

:laugh: extra, Vince !!

J'ai adoré l'article, avec Alban', dont vient la photo (surtout la comparaison avec Chantal, et le sketch des Inconnus ! :moke: )

Malheureusement, d'après le JT, ce n'est pas encore cette fois-ci qu'elle va démissionner, elle va encore tenter !!! (mais c'est dingue de passer 36 fois une loi dont personne ne veut à part les maisons de disques sans doute supers potes d'un certain Tsar)

Moi ce qui m'embête encore plus, c'est le prix que ca va couter à mettre en place et à faire fonctionner au quotidien. Bien plus cher que ce que ca permettrait de faire économiser en terme de manque à gagner pour les maisons de disques.
La seule différence, c'est que c'est financé avec l'argent du contribuable et non des maisons de disques. Autant directement leur donner des millions, on se fatiguera moins (quoique, ca fait des emplois).

Cybervince link=topic=95899.msg1117990#msg1117990 date=1244653939 a dit:
Je l'avais dit aussi que cette loi c'était de la daube.

Ça pour être de la daube c'est de la daube !

Lily Dreams link=topic=95899.msg1118065#msg1118065 date=1244660333 a dit:
(mais c'est dingue de passer 36 fois une loi dont personne ne veut à part les maisons de disques sans doute supers potes d'un certain Tsar)

C'est ce que j'allais dire !
Elle va mettre combien de temps à comprendre que ça ne passera pas ?! :blink:
En plus il n'y a pas que les gens qui n'en veulent pas. Le Conseil Constitutionnel aussi. Ça veut dire ce que ça veut dire non ?!
Je ne comprend pas qu'elle insiste autant. :mmmhh:

Lily Dreams link=topic=95899.msg1118098#msg1118098 date=1244664184 a dit:
Sauf que pour le Tsar, rien n'est impossible !... :mmmhh:

C'est sur qu'il peut encore faire passer cette loi de force si ça lui chante... :knuppel:

Non, les niveaux de blocage sont multiples et rédhibitoires - je pense qu'ils vont se diriger progressivement vers la taxation des téléchargements, basée sur des quotas et reversée aux ayants droits ....

MARQUIS75 link=topic=95899.msg1118206#msg1118206 date=1244708228 a dit:
Non, les niveaux de blocage sont multiples et rédhibitoires - je pense qu'ils vont se diriger progressivement vers la taxation des téléchargements, basée sur des quotas et reversée aux ayants droits ....
Oui, mais comme toujours, c'est tout le monde qui va payer pour ceux qui téléchargent. Comme la taxe sur les DVD vierges ou les disques durs, sous prétexte que ca sert à stocker des médias piratés. Du coup quand je grave un DVD avec des photos à moi dessus, je paye une taxe pour copie illégale (sans pour autant que ca devienne légal de télécharger).

Non non, le principe est plus fin que cela : vous payez une &quot;cotisation&quot; volontaire correspondant au volume d'œuvres que vous désirez télécharger, cotisation réadaptée en fonction de votre consommation effective en fin de mois.
Si vous ne voulez rien télécharger de &quot;protégé&quot;, vous ne payez rien ( mais risquez un rappel de cotisation si vous ne tenez pas votre engagement).
Les fonds sont ensuite reversés aux ayants droits en fonction de la proportionnalité des volumes téléchargés, par l'intermédiaire d'un équivalent numérique à la Sacem.
Les cotisations seront &quot;faibles&quot; , et adaptées aux besoins réels de la création artistique dématérialisée dans sa distribution. :excl:

MARQUIS75 link=topic=95899.msg1118399#msg1118399 date=1244738149 a dit:
Non non, le principe est plus fin que cela : vous payez une &quot;cotisation&quot; volontaire correspondant au volume d'œuvres que vous désirez télécharger, cotisation réadaptée en fonction de votre consommation effective en fin de mois.
Si vous ne voulez rien télécharger de &quot;protégé&quot;, vous ne payez rien ( mais risquez un rappel de cotisation si vous ne tenez pas votre engagement).
Les fonds sont ensuite reversés aux ayants droits en fonction de la proportionnalité des volumes téléchargés, par l'intermédiaire d'un équivalent numérique à la Sacem.
Les cotisations seront &quot;faibles&quot; , et adaptées aux besoins réels de la création artistique dématérialisée dans sa distribution. :excl:

Mouais. C'est pas bête comme idée. Et bien possible...

Il ne pirate plus , puisqu'il verse des droits aux auteurs et interprètes ... :wink2:

MARQUIS75 link=topic=95899.msg1118711#msg1118711 date=1244803313 a dit:
Il ne pirate plus , puisqu'il verse des droits aux auteurs et interprètes ... :wink2:
Donc en gros ca revient à une offre légale de téléchargement illimité via des plateformes de téléchargement légales.
Un peu comme un abonnement iTunes où tu pourrais télécharger autant que tu veux. Mais j'ose pas imaginer le prix d'une telle &quot;licence&quot; globale.

La multiplicité garantira des tarifs raisonnables - quelques têtes du Ministère de la Culture sont déjà en train de piocher sur un tel projet, sous la responsabilité directe de Bercy, et ceci malgré l'opposition du ....Ministre, Albanel .... :angel:

Retour