< Etant redoublante je peux reprendre mes anciens PTP ? | Forum des BTS

Etant redoublante je peux reprendre mes anciens PTP ?

shigure

New Member
Bonjour à tous !
je repasse le BTS en candidat libre cette année et je voulais savoir si je pouvais reprendre mes PTP de l'année précédente et si je devais les refaire valider par un prof ou si je n'étais pas obliger.
merci à tous de votre aide ! :)

bien sur que tu peux les reprendre
peux etre les modifier si besoin ai

si tu le repasse en candidat libre je ne pense pas que tu doivent les faire valider
mais a te faire confirmer

Bonjour,

Oui tu peux reprendre tes PTP de l'an dernier

Comme ils ont déjà été validés il te suffiras de joindre les documents que tu as fourni cette année.

Si tu en fais de nouveaux, tu n'as pas besoin de les faires valider, tu noteras simplement - Candidat Libre - à la fin du PTP ou alors tu le signaleras lors de ta présentation devant le jury.

Pour ma part, j'ai retravailler 4 de mes PTP, j'en ai eu 1 par une professeur que je connais et qui est une amie et le 6ème je l'ai conçue seule (ce qui a épaté le jury quand ils ont vu mon dossier ! :dacc:)

Juste un conseil, ne reste pas sur tes aquis sous prétexte que tes PTP's sont déjà fait ! Retravailles-les ! et améliores-les ! Revois les courriers, les BD..............Comme cela tu seras au POINT !!!!! :wink2:

Bon courage miss ! :wub

c'est super :dacc:
merci beaucoup à vous pour toutes vos réponses et votre compassion !
je vais faire de mon mieux ! en tout cas ce qui est sur c'est que je vais les retravailler à fond !

Bonjour,
Moi je susi égalemenr redoublante et repasse mon BTS en candidat libre. Je viens de rencontrer une personne qui est avec moi au grêta en français. Elle a eu ce même BTS. Elle est super. Elle a regardé mes PTP et m'a conseillé de faire un nouveau cas pratique pour le présenter au jury. Je ne sais pas où je vais passer cette épreuve ni même si la grille synoptique des cas pratiques à présenter est celle de 2006 et si les cas pratiques doivent être signés. Je suis perdue. Je voudrais savoir (j'ai l'étude de cas, les cas pratiques l'éco-droit et le français à repasser) si une note est inférieure à 10 cela nous empêcherait d'avoir le diplôme.

Aidez-moi svp !
:embarassed:

tu peux avoir des notes inférieures a 10 et avoir ton bts
tu les conserveras durant 5 ans si tu ne valides pas ton bts a la prochaine session

Merci de cette aide précieuse angel_ales .
(Moi aussi j'adore les anges.)
J'ai eu 9 au bts. Donc 20 points à rattraper. J'ai eu 10 en éco droit au lieu de 14 pendant 2 ans et 9,5 en étude de cas, 6 en français et aussi aux cas pratiques.

Bonne chance à toutes celles qui passent les épreuves au mois de mai. :wink2:

Retour