< Etat de rapprochement bancaire | Page 2 | Forum des BTS

Etat de rapprochement bancaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gluss
  • Date de début Date de début
Encore une petite question pour confimer ce que je crois, alors que l'on me dit le contraire en stage.

Le solde rapproché que l'on trouve après l'état de rapprochement fait, c'est bien le solde que l'on doit retrouvé dans le compte de l'entreprise 512.
Car en stage, on me dit que le solde initial du compte 512 (c'est à dire avant rapprochement) doit être égal au solde du relevé bancaire, mais cela est impossible. :blink:
Je sais que normalement, on doit partir avec le même solde initial, mais cela n'est pas forcément vrai, tant qu'a la fin on retrouve le même solde rapproché, c'est que c'est juste.

C'est bien cela, n'est-ce pas ?

moi on m'a toujours dit qu'il fallait partir avec les même soldes initiaux donc on ajuste les soldes puis apré on fait le rapprochement! et à la fin on doit trouver le même solde.

Velsatis63 link=topic=77917.msg860742#msg860742 date=1205584926 a dit:
moi on m'a toujours dit qu'il fallait partir avec les même soldes initiaux donc on ajuste les soldes puis apré on fait le rapprochement! et à la fin on doit trouver le même solde.

D'accord, mais dans ce cas, on ajuste quel solde initial, celui du compte de l'entreprise 512 par rapport au solde de l'extrait bancaire ou l'inverse ?

Retour