< Etat de rapprochement | Forum des BTS

Etat de rapprochement

justine210187

New Member
bonsoir a tous,

Voila je suis dans la phase du programme où nous étudions les etats de rapprochement.
Le problème est que je ne sais pas ou mettre les opérations soit dans BANQUE ou RELEVE !!!!

Si je vous donne quelques opérations a faire est ce que vous pouvez m'indiquer dans quel compte les mettre !!!???

Merci a tous
 
Tu peux toujours essayer !!
En fait si je vois bien ce que tu veux dire, quand un élément est présent dans le relevé et pas dans la banque, tu le met dans la banque et vice versa.
Concernant les erreurs, le relevé bancaire est toujours le document exact.
 
justine210187 link=topic=51295.msg532036#msg532036 date=1174071070 a dit:
Voila je suis dans la phase du programme où nous étudions les etats de rapprochement.
Le problème est que je ne sais pas ou mettre les opérations soit dans BANQUE ou RELEVE !!!!

Le rapprochement bancaire consiste à comparer deux documents. L'un issu de la comptabilité de l'entreprise (généralement le compte issu du grand livre) l'autre provenant de la banque. Je ne sais pas quelle technique ou vous apprends, mais le plus souvent vous avez deux tableaux à compléter, l'un pour votre compte banque, l'autre pour le relevé envoyé par la banque. Et, comme indiqué par Mika51, lorsqu'une opération manque dans l'un des documents on l'inscrit dans le tableau.
 
oui tu as trés bien resumé ce chapitre !! :aplause:

Ce que je vais faire c'est que je vais essayer de faire l'exercice :chessy: et je vous dire mes réponses et vous medirez ce que vous en pensez !!!

Voila je vous fais parvenir mes reponses dans peu de temps !!!

merci a tous :wink2:
 
Retour
Haut