< Etat Financier PTP tournois de tennis Val de guirande | Forum des BTS

Etat Financier PTP tournois de tennis Val de guirande

Jenn28

New Member
Alors voilà, je doit faire dans ce cas pratique un etat financier à partir d'un requete afin d'effectuer la comptabilité à la fin du tournois.
à la fin de cet etats doit apparaitre la somme des droits d'inscription, triés par cheque, carte bancaire et espece.

Alors on nous dit que les adulte payes 12 euro et les jeunes 8 euro. cependant dans le fichier Excel qu'on devait importer sous access, les cotisation sont de 0. 5 . 6 . 8 . et 10 euro. aucune fois apparai donc les montant de l'inscription que l'on devait mettre dans le bulletin d'inscription.

Je voudrais savoir deja ou on peu trouver les droits d'inscription et qu'est ce que c'est ?
puis qu'est ce qu'il faut mettre dans ma requete afin que je puisse créer l'etat financier apres ?

je pense avoir donner toute les information necessaire et que j'ai du moins .

Ah si, auparavant on m'a demandé dimprimer une liste des licenciés qui n'ont pas payé leur inscription (donc jai fait une requete) ... je sais pas si cela peut etre utile pour letat financier?

sinon on a les tables club, licencié, inscription et série.

voila

merci de maider

Jenn28 link=topic=13288.msg117556#msg117556 date=1138183076 a dit:
http://cjoint.com/?bzkWFBPxEz
voici le fichier excel que j'ai importer sous access
j'espère que vous pourrez l'ouvrir car c'est la 1ere fois que je fais cette manipulation
Salut,
Impeccable pour un 1er essai.
http://cjoint.com/?bznTbUB5Il
(BDD incomplète)
Le sujet a été abordé dans ce post mais sous une autre formulation
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,11356.0.html
Il serait bon de repondre à la dernière question que j'ai posé, car personne n'a répondu. Elle doit permettre de faire quoi exactement votre BDD?
Un licencié peut-il particper à +sieurs tournois? etc.
@+

Merci, mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier Access.
De Plus tu m'a donnée un lien renvoyant a une conversation, mais sur cette conversation il n'y a pa se que je demande.
les tables que tu as cité dans l'autre conversation, je les ai déja faite.
Moi a partir de ces tables je doit creer un etat financier ou sera indiqué la somme des droits dinscription, trié par cheque, carte bancaire et espece et pour faire cet etas je doit créer une requete( je pense avec des calcul).
Mais je vois pas quoi mettre dans cette requete puis quel calcul faire pour que dans l'etat j'ai juste a coché la case somme pour avoir le total generale.
De plus je vois c'est quoi les droit d'inscription. est ce pareil que les cotisation ?

voila

Ok,
Et pourtant on y parle de la même chose :excl:
Tu as quelle version d'Access?
De plus, si la BDD est mal implantée, on aura des difficultés pour éditer des états sous forme de requêtes.

Pour la somme par mode de règlement, créer une requête avec la table INSCRIPTION, insérer les champs Mode_reglement et Cotisation et faire l'opération Somme sur le champ Cotisation.
@+

ben j'ai Access XP 2002
dans l'autre oui on parle aussi du meme cas mais pas du meme exercice dans le cas :embarassed:

sinon merci pour ton aide. Mais le problème c'est qu'on m'a donné le résultat que je devais trouver qui est de 582 euro et avec ca je trouve 616 euro. ALors en faite ce que je me demande si il ne seserait pas tromper quelque part et si cotisation est pareil que droit d'inscription. sachant que les cotisation vous voyer les chiffre dans le fichier excel que je vous ai envoyer. mais que auparavant on m'avait demandé de faire un bulletin d'inscription, et l'inscription pour adulte est de 12 euro et de 8 pour les jeune. donc je compren pas pourquoi des différence de prix ??

Merci en tout cas

Salut,

Tu devrais pouvoir ouvrir cette BDD puisque je l'ai réalisé sous Access 2000.
Là, je viens de la charger avec le lien cjoint et je l'ai ouvert avec Access 2003.  :excl:

Concernant la différence de résultat, pourquoi ne pas imaginer que celui qui t'a donné l'info ne s'est pas tromper, lui.  :excl:
Mais bon, en regardant de plus près ta feuille de calculs INSCRIPTION, il y a comme un hic dans la colonne MODE REGLT, on y retrouve BLESSEE, Absent ??? il y a des cotisations sans MODE REGLT ????
Le plus drôle, si on comptabilise les inscriptions sans MODE REGLT on trouve 34 :excl: 582+34=616
@+

oui donc il veulent peut etre que les personne qui ont un mode de reglement c'est a dire les gens qui ont payé en faite. car ceux sans mode de reglement c'est qu'il n'ont pas payé...

ben oui parce qu'on demande trié par cheque carte bancaire et espece donc les autre faut les supprimer...

ah trop cool suis contente j'ai fini le PTP maintenant j'ai trouver...

Merci encore

Salut j'ai lu vos remarques sur l'état financier et franchement on parle on parle mais y a personne qui peut donner réellement le mode opératoire pour qu'on puisse le finir ce cas car l'exam ça approche à grand pas et cas toujours pas fini!!!!!!!

Retour