< Etes vous déjà parti en mission humanitaire ?? Si oui comment et dans quel cadre | Forum des BTS

Etes vous déjà parti en mission humanitaire ?? Si oui comment et dans quel cadre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
S

Smart57

Guest
Voilà tout est dans le titre ! :chessy: J'aimerais vraiment partir en mission 15 jours-3 semaines pour commencer l'an prochain durant mes vacances d'été. Il paraît qu'il existe des congés spécifiques où l'entreprise peut financer la mission ou une partie.

En savez-vous qqchose ?? Sinon si vous êtes parti, ou sinon un proche ou un ami, j'aimerais savoir sur quel programme, comment ça s'est passé et qui a financé la mission et comment le cas échéant ???

Déjà, il faut faire une distinction entre humanitaire, c'est-à-dire qu'on apporte vraiment de l'aide, souvent dans une situation d'urgence, on demande des gens qualifiés, avec un &quot;simple&quot; échange interculturel, mais toujours dans le cadre de la solidarité internationale ou apporte un soutien de manière différente à la construction de la paix.

Tu peux regarder ces sites www.coordinationsud.orgn www.ritimo.org entre autre.

j'aimerais partir en Afrique sur un programme lié à l'éducation qui a pour but de soutenir des enseignants sur place de fournir du soutien scolaire et d'animer des ateliers d'écriture et de lecture...

Retour