< Etes vous jaloux/se ? | Forum des BTS

Etes vous jaloux/se ?

"On a honte d'avouer qu'on a de la jalousie, et l'on se fait honneur d'en avoir eu et d'être capable d'en avoir."
(La Rochefoucauld)

La jalousie peut prendre diverses formes et se dinstinguer dans tous les domaines possibles et inimaginables...

Et vous, qu'est ce qui vous rends jaloux, jalouse ?

Et dans quel domaine cette jalousie se manifeste t-elle ?

Nan, je suis pas jaloux!
Ou a moins que je le sache pas...

Qu'est ce que la jalousie ?

La jalousie est l'envie ?

Dans le topic sur la fidélité je vous fais par justement d'un peu de ma jalousie...
POuvez vous me dire ce que vous en pensez ?

pas jalouse ... je n'envie pas les autres, je me dis que chacun a quelque chose qui lui est propre et que ça ne sert à rien d'envier ceci ou cela aux autres mais que l'on ferait mieux de se bouger pour l'avoir nous aussi ! :D
Et en amour, je trouve ça déplacé dans le sens où il doit y avoir la notion de confiance qui entre en jeu ...
Un peu de jalousie, ok, ça peut être une preuve que l'on tient à l'autre (et encore ...) mais trop c'est lui montrer que l'on a pas confiance. A mon avis ! :mrgreen:

Perso, je ne me sens pas jaloux....
Même avec ma copine, si je sais qu'elle discute avec un pote à moi ou un quelqu'un que je ne connais pas, j'ai confiance en elle, donc je sais que je n'ai pas à être jaloux.
Jaloux parce que mon voisin gagne plus de d'argent que moi ? Non, je ne pense pas non plus.
Non, je ne pense pas être jaloux des autres... Ou alors je ne m'en rend pas compte ! :o

"Sentiment parfaitement naturel quand il reste modéré, la jalousie peut aussi devenir maladive, démesurée, étouffante, insupportable, et mettre en péril santé mentale et vie de couple…"

Je suis moi-même jalouse. Mais je ne pense pas que ca soit de la jalousie maladive...heureusement.

Je me définie comme une personne jalouse car :

1. Je ne supporte pas qu'une fille regarde mon homme,
2. Si une fille venait à draguer mon mec devant mes yeux malheur à elle...

La jalousie en fait c'est le désir inconscient de posséder l'autre non ?

très jalouse! lol
jalouse des personnes qui voient l'homme que j'aime plus souvent que moi, jalouse de ces personnes quand se sont des femmes ... probablemetn à cause de la distance et de l perte de le perdre ou de le voir s'éloigner de moi

Je pense que c'est une forme de jalousie "normale" mais qui rend malade et fait du mal quand même! Le tout est de ne pas étouffer l'autre avec une jalousie trop débordante :o)

eloiiz a dit:
c'est surtout un manque de confiance en soi et en l'autre à mon avis !

Je pense sincérement que la jalousie est un sentiment naturel et qui n'a pas toujours une raltion avec le manque de confiance en l'autre ou en soi-même.

Par contre, lorsqu'une personne en couple se permet de fouiller dans les affaires, ou dans les messages de sa moitié pour trouver des preuves d'une culpabilité éventuelle ou pour tout simplement se rassurer. Celà s'appelle de la jalousie maladive et bonjour les dégats ; ça doit vraiment être trés dur à vivre.

Quelqu'un est-il dans ce cas ?

soit ...
mais dans ce cas pourquoi ne supportes-tu pas qu'une fille regarde ton homme ?? Si tu as confiance en lui et toi, en toi, alors ce genre de situation ne devrait pas te poser de problème ? :roll:

Pour ce qui est de le voir se faire draguer devant toi, je comprends parfaitement ! :wink:

eloiiz a dit:
soit ...
mais dans ce cas pourquoi ne supportes-tu pas qu'une fille regarde ton homme ?? Si tu as confiance en lui et toi, en toi, alors ce genre de situation ne devrait pas te poser de problème ?

A mon avis, c'est certainement psychologique mais la réponse doit surement se trouver ailleurs que dans le fait d'avoir ou non confiance en l'autre.

La réponse doit plutôt se trouver dans le fait que je sois trés impulsive de nature :oops: je m'excite pour un rien c'est dans ma nature profonde.

peut être ! Je ne te connais pas donc je ne vais pas prétendre à faire une analyse de ta petite personne ! :wink:
L'essentiel est que si tu vis bien la "chose" avec ton copain et réciproquement alors tout va bien !

Retour