< etes vous loin de votre entreprise et de votre centre de formation | Forum des BTS

etes vous loin de votre entreprise et de votre centre de formation

lyli rose 84

New Member
je voudrais savoir si certain habite loin de leur centre et de leur entreprise, si ça ne les gènent pas de faire des km si ce n'est pas trop pénible.

j'ai 35km a faire pour aller jusqu'a mon centre de formation deux fois par semaine, j'ai peur de craquer pour ça!

merci d'avance
lyli

j'ai fait pendant deux ans 120 kms, 15 jours d'affilée par mois pour aller à mon centre de formation :roll: .... j'étais par contre à 5 min de mon boulot ! :D :mrgreen:
c'est vrai que c'est un peu fatiguant à la longue mais si tu es motivée c'est largement faisable. il faut simplement tenir "l'effort" jusqu'au bout. :wink:

j'ai un peu peur car mon centre de formation et peut etre mon entreprise serai dans la meme ville à 35 km de chez moi. et faire ça tout les jours ilfaut avoir une motive béton.

ça te ferait donc 60 bornes par jours si j'ai bien compris.
mais tu ne sais pas encore tout à fait si ton entreprise sera loin aussi.... attend de voir :wink:
tout dépend si tu t'en sens capable. si ce n'est pas le cas, peut-être que tu peux trouver un logement plus proche et ainsi te consacrer entièrement au bts....

lyli rose a dit:
je voudrais savoir si certain habite loin de leur centre et de leur entreprise, si ça ne les gènent pas de faire des km si ce n'est pas trop pénible.

j'ai 35km a faire pour aller jusqu'a mon centre de formation deux fois par semaine, j'ai peur de craquer pour ça!

merci d'avance
lyli

Salut, moi je suis en MUc en formation initiale et je fais 120 bornes par jour. Alors je peux te dire que les 6 semaines de stage je les attendais. C'est clair c'est dur mais 35 km c'est pas 120.

Pourquoi 120 voila réponse:

En Charente Maritime il y an seul lycée public pour faire Muc en formation initiale. ET la Charente Maritime c'est grand. Alors pas le choix.

je suis à 30km allé de mon boulot et c'est sur la côte alors autant te dire que plus l'été approche plus je rentre tard chez moi...
mais en fait à part quand je dois aller à la station service, ça ne me pose pas trop de problèmes! ;)

ben moi je suis a une 1h/1h30 de mon etntreprise et a un 1h de mon centre de formation!autan vous dire que je suis bien fatigué!!!!!!!!!

j'ai fais 100 km par jour pendant 2 ans 1 semaine sur 2 et je suis bien contente que ce soit terminé bien qu'à la fin je ne me rendai meme plus compte du trajet tellement j'avais l'habitude. l'inconvénient principal pour moi c'est que quand tu rentre chez toi tu n'as plus envie de bosser

lyli rose a dit:

merci d'avance
lyli

Pour ma part je suis à 43 kms de mon entreprise et 20kmw de mon centre de formation. J'ai tenue jusqu'à maintenant. Mais depuis 2 semaines je ne suis pas allée bosser je suis crevée. On s"en rend pas toujours comptes mais la route sa fatigue surtou quan tu as 4heures de boulot qui t'attendent dans la journée.
Aprés c'est à toi de voir si tu en as vraiment envie; mais sa ne dure que deux ans. Et deux ans dans une vie c'est quoi?
Moi je suis en train de me remettre; cette semaine j'ai repris les cours et la semaine prochaine je vais au boulot en plus on va faire l'inventaire. cela veut dire que je ne serai pas chez moi le lundi soir avant 23h et que le mardi je vais devoir me lever à 4h car on reprend à 6h du mat. Bonjours la fatigue...
Allez bon courage à toi et j'éspère que je ne t'aurais pas trop :mrgreen: déçu? :mrgreen:

lyli rose a dit:

merci d'avance
lyli

Personnellement, je suis à 40 bornes de mon entreprise et à peu près 35 bornes de mon école... Mais ca va!!! jusque là je tiens le coup, :) ....

Il ne faut pas t'inquiéter pour cela, c'est un peu fatiguant au début, mais quand tu t'habitues ca passe comme une lettre à la poste...

A partir du moment où tu es motivé pour ce que tu fais, tout ira pour le mieux...

lyli rose a dit:

merci d'avance
lyli

Personnellement, je suis à 40 bornes de mon entreprise et à peu près 35 bornes de mon école... Mais ca va!!! jusque là je tiens le coup, :) ....

Il ne faut pas t'inquiéter pour cela, c'est un peu fatiguant au début, mais quand tu t'habitues ca passe comme une lettre à la poste...

A partir du moment où tu es motivé pour ce que tu fais, tout ira pour le mieux...

lyli rose a écrit:

merci d'avance
lyli

Personnellement, je suis à 40 bornes de mon entreprise et à peu près 35 bornes de mon école... Mais ca va!!! jusque là je tiens le coup, ....

Moi j'habite à 50 km de mon boulot et 70 km de mon centre de formation et je rentre chez moi tous les soirs.

Si tu as peur d'être fatigué, ne t'inquiète pas, tu chopes vite le rythme. :wink:

Retour