< Etes vous pour ou contre le CV anonyme ? | Page 3 | Forum des BTS

Etes vous pour ou contre le CV anonyme ?

Tyron a dit:
Je suis pour car cela éviterait les discriminations à l'embauche et diminuerait certainement le chômage dans les minorités ethniques
oui mais faut pas se leurre c reculer pour mieux sauter! le probleme sera le meme le jour de l'entretien :roll:

je trouve ça malheureux mais ça ne fait que repousser la dicrimination. il faut voir à long terme. :wink:

Comme certains l'ont déjà évoqué, je pense aussi que le cv anonyme ne fait que reporter le problème...
Ok, l'employeur ne connait pas mon nom, il se peut qu'il me juge sur mes compétences, mais de toute manière au moment de l'entretien il verra qui je suis...

A la rigueur je préfère que mon cv fasse connaissance avec Miss poubelle plutôt que de perdre mon temps dans un entretien avec un employeur qui si il est attardé du bulbe va changer d'avis rien qu'à ma vue ou à l'évocation de mon nom qui ne lui plaîra pas... :mrgreen:

OmonOurs a dit:
Comme certains l'ont déjà évoqué, je pense aussi que le cv anonyme ne fait que reporter le problème...
Ok, l'employeur ne connait pas mon nom, il se peut qu'il me juge sur mes compétences, mais de toute manière au moment de l'entretien il verra qui je suis...

A la rigueur je préfère que mon cv fasse connaissance avec Miss poubelle plutôt que de perdre mon temps dans un entretien avec un employeur qui si il est attardé du bulbe va changer d'avis rien qu'à ma vue ou à l'évocation de mon nom qui ne lui plaîra pas... :mrgreen:
tout à fait d'accord !
puisque de toutes façons il y a un entretient...que le cv ait une photo et une nom français ou étranger ne change rien je pense

vous parler tous des gens qui sont racistes : c est clair que vous ces gens la le cv anonyme c'est deplacer le probleme.

mais pour les recruteurs qui ont seulement des prejuges : il est possible qu en rencontrant la personne ces préjugés tombent

je ne dis pas que ce sera comme ca tout le temps mais si ca permet ne serait ce qu a une seule personne de trouver du travail eh ben tant mieux
ce qui est degueulasse aussi c'est etre victime de discrimination et ne meme pas pouvoir sexpliquer,

cv anonyme

loredanna a dit:
Moi aussi je suis contre je trouve justement que cela accentu les préjugés.

Et que sa ne sert à rien de se cacher.

Un peu hors sujet ce que je vais dire... Loredana est-ce que tu étais au lycée Albert Schweitzer ? Je me souviens d'une fille dans ma classe qui s'appelait comme toi.

En ce qui concerne le sujet du cv anonyme, je suis 100% en accord avec vous tous. Ca ne sert à rien dans la mesure ou après la visualisation du CV , vient la confrontation direct , et dans ce cas vaut mieux se faire refouler dès le début, qu'être déçu par la suite.

missrnbdu84 a dit:
Mais d'un autre coté, ça pourrait être positif, on pourrait avoir au moins un entretien, chose que rare on pourrait avoir si on mettait notre nom notre tête ou notre age.
si on arrive à convaincre la personne malgré notre origine ou état, ça pourrait peut être changer leur facon de penser.

Oui c'est bien ça mais ON VIT PAS AU PAYS DES BISOUNOURS :mrgreen: :mrgreen:

je suis 100% contre. je suis francaise métissé marocaine. J'ai un physique européen, seulement voila, j'ai la phobie d'etre recrutée a cause ou grace a mon physique. Voila pourquoi mon premier reflexe est de mettre une photo de moi, bien visible ect.

j'ai un prénom et un nom qui sonne trés "arabe", je ne veux pas etre victime de discrimination a l'embauche.

:mrgreen: N'y voyez rien de négatif, je prefere le dire avant qu'il n'y ai des réactions malvenue!!

Je trouve que tu as tort !
J'ai rencontré plusieurs jeunes filles marocaines 100% qui physiquement ressemblaient à des nordiques!

Je pense pas que cela soit lié à la couleur de peau!

Bien au contraire!

Dans ma classe,les filles à la "peau bronzée" n'avait aucun problème alors qu'elles étaient typées "arabe".

Par contre,cette "blanche" marocaine que je connaissais,avait été beaucoup plus exposée au racisme de toutes les communautés.

Le problème est qu'elle ne rentrait dans aucune étiquette ou stéréotypes que l'on nous a inculqué depuis notre tendre enfance!

Leila,je vois que tu es parfaitement française!pourquoi tu ne changes pas de prénom!

Comme ca,tu seras plus obligée de coller ta photo!

Et en plus,tu te sentiras mieux dans ta peau!

nonette013 a dit:
Je suis plutôt contre car de toute manière ils finiront pas rencontrer la personne.
C'est plus une perte de temps.

Moi aussi je pense que c'est une perte de temps au risque de provoquer une crise cardiaque chez le "petit embaucheur rasiste=> le pauvre!!!"

Il faur le comprendre, il reçoit un CV avec comme identité, je dis une connerie, Elodie Henry, il accorde un entretien à cette jeune fille à priori blanche et bien polie. Quelle surprise de tomber sur une noire, qui a les compétences qu'il faut mais pas la bonne couleur.

Moi personnnelllement j'ai un nom qui sonne très Magrébin, je suis noire et je n'ai pas "encore" rencontrée de problème de ce type avec ma photo et mon nom sur le CV.

cv

:evil: moi tout sa sa m'énerve!!!je suis maghrébine a 100% et c'est vrai qu'il y a des discriminations mais un jour on rencontrera un employeur qui nous prendra pour nos compétence et nos justes veleurs c'est vrai qu'on est pas au pays des bisounours mais j'y crois dur comme fer!!!!!!je souhaite du courage a tous ceux qui un jour ont été discriminés ou se verront discriminer,un jour on y arrivera tant bien que mal avec de la motivation!!!!

:-a1 :-a1

Je suis assez d'accord avec toi, on est plus ou moins victimes de discrimination
c'est pas trop comparable mais les employeurs refusent aussi les jeunes diplomés
Il ne faut pas non plus faire des cas une généralité, ce n'est pas par ce que vous etes recallé, que c'est forcement a cause de vos origines

Truchet, je trouve que tu as un bon raisonnement,

CONTRE!!! :-a3
à 300%
Faudrait-il avoir à cacher son identité pour pouvoir travailler dans des conditions "normales".
Je pense :idea: tout simplement que des mesures devraient être prises pour inciter les employeurs à embaucher sans regarder aux origines culturelles, au sexe ou à tout autre critère qui pourrait être discriminatoire.
Par exemple, pourquoi ne pas forcer les employeurs à répertorier toutes les condidatures qu'ils reçoivent, à les conserver en archives, faire un rapport une fois la personne embauchée pour expliquer ce qu'il l'a démarqué des autres. Et l'inspection du travail pour être amené à contrôler ça quand elle le souhaite!

Qu'en pensez-vous :?:

Moi je suis contre! on a pas a ce cacher pour trouver un emploi! et puis je vois pas trop de différence vue que la personne nous verra un jour ou l'autre...

mayazzabeille a dit:
à 300%
Faudrait-il avoir à cacher son identité pour pouvoir travailler dans des conditions "normales".
Je pense :idea: tout simplement que des mesures devraient être prises pour inciter les employeurs à embaucher sans regarder aux origines culturelles, au sexe ou à tout autre critère qui pourrait être discriminatoire.
Par exemple, pourquoi ne pas forcer les employeurs à répertorier toutes les condidatures qu'ils reçoivent, à les conserver en archives, faire un rapport une fois la personne embauchée pour expliquer ce qu'il l'a démarqué des autres. Et l'inspection du travail pour être amené à contrôler ça quand elle le souhaite!

Ca ne marchera jamais, faut etre realiste, on ne change pas les regles comme ca, malheureusement, faut s'y faire

angel ales a dit:
mayazzabeille a dit:
à 300%

Ca ne marchera jamais, faut etre realiste, on ne change pas les regles comme ca, malheureusement, faut s'y faire

non mais par contre on peut essayer de trouver des solutions. Je pense que râler ne suffit pas. Il faut réfléchir intéligemment!

Certes, mais disons que nos pensées ou nos solutions ne seront pas forcement celles des deputes et senat

Alors d'ici la, faut se plier au regles

alors moi je suis CONTRE. Je vous explique hier j'étais révolté, un arabe était à la tv et dit au ministre qu'il trouve pas de job car il est arabe. Ok là je veux bien mais après le mec dit dans quel domaine il cherche et là encore plus révolté car c'est exactement dans ce domaine là que mon copain cherche. Et le ministre lui dit"je vais vous trouver quelque chose" alors si il faut passer à la tv et etre arabe pour trouver du job où vast'on ?

Retour