< Etes vous prêt pour l'épreuve de MGUC? | Forum des BTS

Etes vous prêt pour l'épreuve de MGUC?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sanaria
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tout dépendra du sujet et surtout de la gestion qu'il y aura !
après pour la partie management , perso je suis au point sur presque tout

pour le management je suis assez au point pour le reste , j'ai beaucoup + de difficultés , c'est ce qui me fait peur :chessy:

ALALALALALA...moi c'est parreil pour le management on peut se debrouiller, la gestion dépendra du sujet...
Avez-vous des conseils à me donner??
Et où en ètes vous en eco droit?

pour l'eco droit , c'est la matiere qui me pose le plus de probleme .
J'espere avoir soit un arret ou un contrat , histoire de pouvoir avoir quelques points , car l'eco c'est peine perdu me concernant .

Pour moi c'est pareil, je manque de contenu il faut que je me ratrappe sur la méthodologie, et l'économie, c'est possible de s'en sortir avec les document, je trouve que c'est plus logique que le droit (qui est du par coeur) ...de plus je suis en alternance alors avec le boulot on a pas toujours le temps et l'envie d'apprendre....lol.

moi aussi je suis en alternance et 65 chapitre d'éco générale et d'entreprise c'est vraiment trop ...
du coup je vais réviser avec les cours de ce site, en faisant de grosses impasse
je compte revoir
toutes les stratégie d'entreprise
le rôle de l'état
le chômage
l'inflation
et la crise économique

bonjour,

pour moi, les révision mguc sont pour aujourd'hui. je ne suis pas trop soucieuse de la matière car on peut avoir facilement des points avec celle-ci.

sinon l'éco droit, j'ai passé 2 à 3 jours de révision, car je suis trop nul en éco, et ma prof nous a pas tellement fait de cours j'espère que ca va y aller.

Salut à tous !! C'est le grand jour demain!!! :box:
Je vois que tout le monde flippe à cause de la gestion, bah je pense que vous avez raison, une année sur 2 la gestion refait son apparition mdrr :knuppel: ...Et ça nous sert à quoi hein !!!!!! A rien ...

- Si il y a les emprunts, les méthodes de financement, la VAN, trop cool !! :dacc:
- Si il y a les fonds de roulement, ça va être la cata !! :kill:

Cette année je pense qu'il y aura une grosse partie management, planning + recrutement, et après tableau de bord.

2006 :
- Recrutement.
- Organisation E.C.
- Tableau de bord

2007 :
- TDB.
- Management.
- Financement.

2008 :
- TDB + recrutement.
- Calcul (Rentabilité).
- Calcul prévisionnel.

Sur les 3 années ça monte en puissance faut avouer lol :blink: ...2009 :notstupide: ....

EDIT : En 5 heures tout est possible, faut bien savoir gérer son temps ...

un peu sous pression car les revisions rendent tellement fou mais une fois devant la feuille si tu te mets bien dedant cash ça devrait aller le plus important c'est de faire la partie qui vaut le plus de point en 1er...

je le repac en candidat libre il me mank 17 point a avoir je repac le francais letude de cas e langlais ecrit oral il fo ke g koi com note???

17 pts c'est tres faisable:

9 en anglais coeff 1.5= 13.5 pts
6 en francais coeff 3= 18 pts
9 en etude de cas coeff 4=36 points
à toi de voir...

greg13480 link=topic=98389.msg1104086#msg1104086 date=1242122848 a dit:
un peu sous pression car les revisions rendent tellement fou mais une fois devant la feuille si tu te mets bien dedant cash ça devrait aller le plus important c'est de faire la partie qui vaut le plus de point en 1er...

Tu seras bien embêté si les parties sont liées comme c'est parfois le cas :pascompris;

En fait marjorie 03 les matieres ke g a repasse en francais g u 5 fo ke g cb pr facilement lavoir?? en etude de cas g u 4.5 et anglais 6.5 a lecrit et 8 a loral.merci d eme rep.

Dommage de se faire bannir pour style smsLe web[/]

je viens de calculer tes notes

francais 5/20 = 15pts
etude de cas 4.5/20= 18 pts
anglais 6.5/20= 9.75 pts
anglais oral 8/20=12 pts au total tu as 54.75 points tu me dis qu'il te manque que 17 points??? combien à tu eu en eco et aux oraux pduc et acrc??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour