< Etes-vous satisfait du BTS MUC ? | Page 4 | Forum des BTS

Etes-vous satisfait du BTS MUC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouix
  • Date de début Date de début
sevi link=topic=6350.msg131332#msg131332 date=1139235275 a dit:
C'est que du bon!
Tout ce passe très bien c'est très enrichissant....le seul point faible serait le fait que pour les épreuves personne est au courant de comment ça se passe et ça c'est lourd!!!
Mais bon en même temps on est les premeirs donc c'est normal que ça cafouille!!!

+1

je dirais juste que le BTS forme des &quot;manager&quot; c'est à dire des &quot;gestionnaire d'une unité commerciale&quot;

pour ceux qui sont persuadés de faire des études de vente, je dirais qu'il y a erreur dans l'orientation et que le BTS NRC leur tendait les bras.

le BTS muc se consacre au back office, meme si ca n'est pas évident de le faire en stage ou en alternance du fait du manque total de suivi et les cassures cours / boulot.

je suis pas tout a fait d'accord avec toi parce que en banque ou en grd distri les manageurs sont avant tout des bons vendeurs, tu peux pas donner des consignes à un vendeur si tu as jamais vendu, tu deviens chef de rayon ou responsable d'agence en banque si tu as eu de bonnes performances aux niveau des ventes.
Un bon manageur c'est quoi? c'est une personne qui connait grave son boulot (vente), qui est tres bon dans son boulot, qui est la pour aider les commerciaux à atteindre leurs objectifs et leur donner des conseils et qui posssede un fort sens pédagogique et de la communication.
Tu commenceras jamais manageur, on te demandera toujours de passer par la case vente et ensuite si tu es un bon element, tu seras manageur! :smile:

Celyne2703 link=topic=6350.msg132440#msg132440 date=1139310352 a dit:
je suis pas tout a fait d'accord avec toi parce que en banque ou en grd distri les manageurs sont avant tout des bons vendeurs, tu peux pas donner des consignes à un vendeur si tu as jamais vendu, tu deviens chef de rayon ou responsable d'agence en banque si tu as eu de bonnes performances aux niveau des ventes.
Un bon manageur c'est quoi? c'est une personne qui connait grave son boulot (vente), qui est tres bon dans son boulot, qui est la pour aider les commerciaux à atteindre leurs objectifs et leur donner des conseils et qui posssede un fort sens pédagogique et de la communication.
Tu commenceras jamais manageur, on te demandera toujours de passer par la case vente et ensuite si tu es un bon element, tu seras manageur!  :smile:
Je suis assez d'accord, le bts ne nous promet pas un poste de depart manageur. Seule exception si tu as fait en alternance et encore...

person je préfère le bts muc car bien plus adapté au marché actuel vous allez me dire c'est la raison pour laquelle ils l'ont modifié mais bon le gros problème est toujours les infos auxquels on ne peut pas accèder et à mon avis ils devraient plus à même à comprendre cela il est très difficile pendant notre stage d'avoir accès à certaines infos si on les veut il faut jouer aux rg pas très marrant :knuppel:

Un bon manageur est un bon vendeur parce qu'il a un bon sens de la communication.

mais la réciproque n'est pas admissible, un bon vendeur ne fera pas forcement un bon commercial.

D'ailleurs, la plupart des commerciaux &quot; vendeur winner&quot; sont de bien pietre elements pour ce qui est de l'encadrement.

Apres ca depend ce qu'on vend, mais dans la grande distribution, la case &quot;vendeur&quot; y en assez peu ( vous avez deja vendu le préposé à la vente des pots de nutella ??? )

Le BTS muc nous prépare à une carriere de back office, franchement, la vente, c'est des prédisposition culturelle et humaine, j arrive à vendre des produits haut de gamme sans avoir vraiment été formé.... par contre tout ce qui est management, les théorie et toute la partie psychosociologie ne s'improvise pas.

En tout cas moi je suis en alternance, donc l'element professionnel et théorique sont en confrontation directe, c'est peut etre pour ca que je dis ca.

Malheureusement, trop de BTS muc ne seront finalement que &quot;vendeur chez darty&quot; :(

Celyne2703 link=topic=6350.msg132440#msg132440 date=1139310352 a dit:
Tu commenceras jamais manageur, on te demandera toujours de passer par la case vente et ensuite si tu es un bon element, tu seras manageur!  :smile:

Tout a fait d'accord avec toi, on commence toujours au bas de l'échelle et au fur et à mesure que l'on fait nos preuves on prend du grade!

alors autant ne pas faire d'étude du tout.....

Nombre de personnes commencent en bas de l'échelle et finissent en bas de l'echelle, la méritocratie n'est pas encore tout à fait de ce monde.... ne généralisons pas si facilement

gavage link=topic=6350.msg134037#msg134037 date=1139401239 a dit:
alors autant ne pas faire d'étude du tout.....

Nombre de personnes commencent en bas de l'échelle et finissent en bas de l'echelle, la méritocratie n'est pas encore tout à fait de ce monde.... ne généralisons pas si facilement
Je suis pas d'accord, ceux qui commencent en bas de l'echelle et qui y restent c'est qu'ils n'auront pas fait le necessaire... Y a des gens faits pour monter, d'autre non. Le monde appartient aux entreprenants :wink2:

thonon74 link=topic=6350.msg134044#msg134044 date=1139401336 a dit:
Je suis pas d'accord, ceux qui commencent en bas de l'echelle et qui y restent c'est qu'ils n'auront pas fait le necessaire... Y a des gens faits pour monter, d'autre non. Le monde appartient aux entreprenants :wink2:
+1

donc selectionnons des le départ les entreprenants des autre, et on en revient au meme topic en cours un peu plus loin....

gavage link=topic=6350.msg134168#msg134168 date=1139405091 a dit:
donc selectionnons des le départ les entreprenants des autre, et on en revient au meme topic en cours un peu plus loin....
De toute facon les non entreprenants ne genent pas les entreprenants. Je vois pas pourquoi les ecarter! L'egalité des chances t'en fais quoi?

melb232 link=topic=6350.msg134117#msg134117 date=1139404127 a dit:
+++++++++++++++++++++11111111111111111111
C'est dingue cette facon de penser

Lol tu ne le savais pas?
Quand tu fais bien ton travail, que l'on a rien a te reprocher et bien tu monte dans la hierarchie ( si je puis dire ! ) Meme si tu commence du bas .

thonon74 link=topic=6350.msg134177#msg134177 date=1139405320 a dit:
De toute facon les non entreprenants ne genent pas les entreprenants. Je vois pas pourquoi les ecarter! L'egalité des chances t'en fais quoi?

Apparemment, ce n'est pas son principal souci. Tous ceux qui demandent de l'aide sur ce site sont - ils considérés comme des faibles qui ne feront jamais rien de leur vie ? Doivent - ils s'effacer devant les entreprenants ( comme Gavage apparemment...). Au fait, gavage, comment tu te perçois ?

OH LA, stop la polémique.

Je suis la pour aider, et donner mon avis.

on demande l'avis sur le bts, c'est tout....

tout le monde a sa chance, et heureusement, mais il faut etre carrement hypocrite pour parler d'égalité des chances tant les origines sont diverses, les entreprises nombreuses et le bagage culturel de chacun divergent.

les CFA , école, institut ne sont pas la pour niveler à un point égal mais pour en amener un maximum au sacrosaint diplome, c'est une bonne chose.

J'aimerais juste qu'on arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

On a tous nos chances, mais certains ont plus de facilité que d'autre ( ca c'est la facon positive de voir ), alors que d'autres se trainent des boulets au pied ( ca c'est la facon plus pessimiste.... et peut etre simplement réaliste ) .

Personne ne doit s'effacer, tout le monde peut et DOIT se creuser sa place au soleil... je ne préjuge pas, au contraire, on fait ses preuves ( ou pas )

bonjours a tous je vien de m 'inscrire au forum. JE SUIS EN DEUXIEME ANNEE BTS MUC
IL EST VRAI QUE CETTE NOUVELLE RENOVATION NE CHANGE RIEN DE TOUTE MANIERE LES ENTREPRISES GARDE ENCORE EN TETE ACTION CO ALORS NOUS ON ARRIVE ET ONT DIT C'EST M... DES U.. CO...
on est sens cesse a leur dire que c'est l'ancien action co.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne peut pas changé d'entreprise 1 pour la première année et une autre dans un autre domaine l'année suivant ce serait l'idéale et cela nous permettrai de voir au moin 2 choses différente

Alors l' epreuve d'ACRC c'est bien passer pour vous les 2eme année ce qui me tue c'est que l'année prochainne c'est fini a ce qui aparait se sera en continu et pas un orale c'est fini nous sa nous a fait un stress en plus pour rien

bienvenue a toi.

mais tu crois que dire que MUC remplace Action Commerciale est bien réaliste ?

ca ne repond pas aux meme objectifs :(

ca n'est pas les meme exigences :(

c'est juste différent.

merci gavage :cool:

c'est pas ce que j ai dit mais pour que les entreprises s'y retrouve a un moment ou tu leur dit ce que tu fait il ne voit pas c'est quoi. de toute manière sa reste relié a action co c'est juste une rénovation y a des choses qui sont reprise malgré tout.

si tu regarde les annonces tu remarquera qu'il demande un Bts action co en tout cas les entreprises ne font pas la différence elle t 'occupera le meme poste qu'action co

Retour