< Etes vous victime d' achats compulsifs? | Page 3 | Forum des BTS

Etes vous victime d' achats compulsifs?

chrysalide link=topic=31469.msg304537#msg304537 date=1152186321 a dit:
Bonjour,

Quand je stress comme en cette periode d'attente des résulats, je me décompresse en faisant les magasins, l'ennui est que la plus part du temps je repars avec un tas de chz que je qualifirais non pas d'inutile mais plutot de pas indispensable :angel:

Ma faiblesse, les vêtements du coup en cette periode de solde, je me refuse l'entrée dans les boutiques mais  comme je suis stréssé par l'attente des resultats du Bts c'est difficile à vivre. :pascompris;

Par contre je ne me surendette pas à cause des achats compulsif mais disons que je met mes comptes à 0...ou - quelques choses des que jai un probleme personnel. :closedeyes:

Jaimerai savoir si certaines personne sont comme moi... :blink: Croyez vous que ça soit grave??
Moi c'est mon cas oui, trop d'acahts compulsifs, c'est enervant de pas pouvoir se controler!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

ouh lala oui ! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

meme quand j'ai pas d'argent j'achete des dvd ! tous le temps, meme des films bof !!!! et encore je me suis calmée, avant j'en achetais tellement que je me faisais des 500 euros de découverts par mois :blush: :blush: :blush: :blush:

là, si j'atteins les 100 euros de découverts, c'est rare !
mais j'en achete toujours autant (et j'ai rien à me mettre sur le dos).

c'est grave docteur ? :blush:

inkoo link=topic=31469.msg305801#msg305801 date=1152222883 a dit:
En terme de personne normale, oui, mais venant de toi, ça va Nesss! :laugh: :laugh:

ok ca me rassure :chessy:

aujourd'hui, si j'ai pas mon bts, je m'achete le p***** de sac lancaster à 73 ¤ que j'avais repéré !!!! c'est clair. :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

moi ce ne sont pas des achats compulsifs mais c'est le meme genre j'aime vite changer et avoir ce que je veux mais comme en general ce que je veudx est cher j'economise longtemps avant de me l'acheter :laugh:

Moi j'ai mon copain qui est un acheteur compulsif et c'est INSUPPORTABLE!!!
La semaine dernière il s'est acheté pour 900 euros de vetements et dans mon dos biensûr. Il dépense chaque mois l'intégralité de sa paie. Moi je trouve cela très grave et cela m'aggace

Non il ne gagne pas tant que ça (1300 euros) mais il fait ses achats dans des magasins de luxe où le jeans coute 240 euros donc tu sais cela va très vite. Je trouve cela très superficiel en plus.

oui mais lui il s'en fout il vit au jour le jour et aime se faire plaisir.Sauf que moi je prends cela très au sérieux et je pense qu'il se cache derrière tout ces achats.

deja un bon point c est quil se fait plaisir donc je pense pas que soit la maladie car c est quand on est stressé quon a besoin d acheter que ca devient une maladie il me semble car on a divers symptomes

jenn--42 link=topic=31469.msg306044#msg306044 date=1152261140 a dit:
oui mais lui il s'en fout il vit au jour le jour et aime se faire plaisir.Sauf que moi je prends cela très au sérieux et je pense qu'il se cache derrière tout ces achats.

C'est vrai peu etre qu'il y a quelque chose derriere ça..il est de nature stréssé ou pas? et quand il achete il est content sur le coup apres il culpabilise ou pas du tout...?

jenn--42 link=topic=31469.msg306022#msg306022 date=1152260624 a dit:
Moi j'ai mon copain qui est un acheteur compulsif et c'est INSUPPORTABLE!!!
La semaine dernière il s'est acheté pour 900 euros de vetements et dans mon dos biensûr. Il dépense chaque mois l'intégralité de sa paie. Moi je trouve cela très grave et cela m'aggace

dur dur en effet moi perso je supporterais pas, ca doit être dur les fin de mois? :unsure: euh si vous vivze ensemble bien sûr!! :smile:

En faite quand il achète il est content sur le coup et après il a envie d'autre chose. C'est un cercle vicieux. On habite pas encore ensemble mais on envisage de le faire dès septembre. Mais il est incapable de mettre de l'argent de coté... alors dur dur

moi en fait je suis pas victime d'achat compulsif, mais c'est vrai, notamment pour les fringues, que si je sais que j'ai quelques ¤ de trop (c'est rare) je peux me faire plaisir...quand c'est pas cher et que c'est le coup de foudre je peux acheter sans réfléchir de trop...et après j'ai des remords quand je mange des pates et du riz entre le 15 et le 30 du mois :chessy:

khali link=topic=31469.msg306623#msg306623 date=1152279697 a dit:
j'espere que tu t'ennuie pas trop souvent :!!!! sinon ca te revient cher de t'enuyer :p

lol c'est clair si je faisais ca en Normandie je serai tous les mois a découvert!!!! :biggrin:

Retour