< Etiquettes entretien des vêtements | Forum des BTS

Etiquettes entretien des vêtements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rarara
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

rarara

Guest
J ai un ptit poblème avec un pull que j ai acheté la semaine dernière chez Etam.

Il s agit d un pull 80 % laine et l'étiquette d'entretien indiquait lavage en machine à 30 °... Ce que j ai fait et mon pull est ressorti réduit de moitié !!! Je n ai donc même pas pu le porter et il n'est désormais plus portable !!!

Je pensais retourner aujourd hui au magasin pour me faire rembourser (les indications apportées sur l'étiquette d'entretien n'étant pas correctes apparemment) mais je viens de tomber sur un site qui dit :

"L'intérêt d'un marquage de l'entretien est de libérer le consommateur de la recherche de l'entretien convenant à ses produits textiles, il a en effet ni les moyens techniques ni la compétence pour le définir."

Ca ça me parait logique mais ensuite ils disent :

"Les symboles proposent donc des recommandations quant à l'entretien des articles sur lesquels ils sont apposés, ils ne représentent ni une garantie d'usage, ni une marque de qualité."

J ai quand même envie de tenter le coup au magasin non ?? Qu en pensez vous ?? :-a4

Parce que en tant qu étudiante je peux pas me permettre d acheter des vêtements et de pas pouvoir les porter car mon budget est assez réduit !!!

L'étiquette est une indication d'entretien qui entraine juridiquement son auteur, car la bonne utilisation par le client en dépendra : votre démarche vers le commerçant doit aboutir sans problème ...
Sinon, adressez vous au service juridique de "Que Choisir" ( ou autre) pour entamer une démarche pour tromperie sur la marchandise vendue ou vice caché ...

euh laver de la laine à la machine déjà à la base c'est plutôt tendu non? je me demande si ce n'étais pas indiqué pour la fonction "lavage à la main" de certaines machines à laver...
mais bon tu peux toujours aller voir au magasin ça ne te coûte rien et ça t'évitera d'avoir le regret de ne pas avoir essayé! :wink:

Je serais toi, j'irais illico chez Etam ! J'ai bossé pendant un petit moment chez Camaieu, et une fois une cliente est venue pour à,peu près le même sujet que toi, sauf à raconté 2 versions différentes, enfin bref, on lui a quand même remboursé son vêtement même si on savait que c'était de sa faute. et oui c'estle geste clientèle, si elle n'était pas satisfaite, on aurait perdu une clientèle !! Vaut mieux perdre un pull qu'une clientèle !!!
Alors fonces et explique bien ton cas, j'espère que ça fonctionnera ; et tiens moi au courant

Bye :lol: :lol: :lol:

les matieres naturelles (coton, laine, angora...) retrecissent si elle sont lavee trop chaud ou trop essoree. laver en eau froide, essorage nul ou doux, et faire secher a plat.

voila pour le petit conseil du jour :wink:

OLEACEES a dit:
Je serais toi, j'irais illico chez Etam ! J'ai bossé pendant un petit moment chez Camaieu, et une fois une cliente est venue pour à,peu près le même sujet que toi, sauf à raconté 2 versions différentes, enfin bref, on lui a quand même remboursé son vêtement même si on savait que c'était de sa faute. et oui c'estle geste clientèle, si elle n'était pas satisfaite, on aurait perdu une clientèle !! Vaut mieux perdre un pull qu'une clientèle !!!
Alors fonces et explique bien ton cas, j'espère que ça fonctionnera ; et tiens moi au courant

Bye :lol: :lol: :lol:
ah ben c'est cool pour elle ça! et pis c'est bon à savoir tout court! :mrgreen:

fonce au magasin

j'ai déjà eu le cas chez Camaieu et chez Jules (plus ou moins pour des problèmes similaires) pour le premier cas, je n'avais même plus le ticket de caisse (le pull s'était détérioré après 3 mois !), on m'a proposé soit un bon d'achat à valoir quand je voulais, soit de reprendre pour le même prix un article de mon choix.
Pour le deuxième cas, ça faisait à peine quinze jours, c'était pour une chemise qui a craqué, on avait plus le ticket de caisse non plus, mais étant bonne cliente, on nous a pas fait de chichi et mon chéri s'est repris un article de valeur équivalente.

Comme le dit oleacees, c'est la fidélité du client qui est en jeu, et à mon avis, ils n'ont pas envie d'en perdre :
un client mécontent = 10 clients potentiels de perdu

C'est pas marrant ce qui t'arrive...

Une fois, j'avais un entretien dans une banque et je me suis achetée un pantalon noire qui était trop grand...alors ma mère l'a coupé et l'a refait correctement.

G eu mon entretien et je n'ai pas été acceptée donc je n'avais plus l'utilité de ce pantalon. Alors je l'ai ramené au magasin sachant qu'il a été coupé, modifié, porté et lavé 2 fois !!!

Fais comme moi, vas y en étant sure de toi !!!! et si tu racontes un ou deux mensonges, ce n'est pas bien grave...

Je te souhaite de récupérer ton argent, c vrai que lorsqu'on est étudiant, c pas toujours rose...

Courage...et hausse un peu la voix ca ira tout seul...

:wink:

euh... récupérer son argent, ça m'étonnerait beaucoup...
un bon d'achat, le remplacement du pull, ou le choix d'un autre vêtement pour le même prix, oui, mais lui rendre les sous, je reste très sceptique... :roll:

Bon, je crois qu'on a fait le tour de cette passionnante question, non ? :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour