< etre a la hauteur???? | Forum des BTS

etre a la hauteur????

rachelle19

New Member
etant en premiere année de bts MUC en alternance je me demande si je serai a la hauteur au niveau des cours a comparer de ceux qui effectuent leur bts en continu... :shock:

J'ai pas fais le BTS MUC mais j'ai fais l'alternance comme beaucoup de personnes sur ce forum et y'a pas a avoir peur si l'alternance existe c'est que tu peux réussir au meme titre qu'une formation initiale :wink:

Les cours sont les meme mais fais de facon plus rapide c'est tout

rachelle19 a dit:
etant en premiere année de bts MUC en alternance je me demande si je serai a la hauteur au niveau des cours a comparer de ceux qui effectuent leur bts en continu... :shock:

Tu as choisi une formation en alternance et tout ce qui va avec c'est à dire peu de vacance, une gestion du travail à faire importante et j'en passe...
Après il faut assumer ce choix....si tu le veux vraiment tu pourras mais c'est sur qu'il faudra que tu redoubles d'effort comparer à ceux qui sont en continu.....Si tu es motivé et travailleuse il y aura pas de soucis.

:)

je suis motivé mais pas rassuré voila tout....je commence a me rendre compte qu'au niveau conge c'est pas trop ca effectivement et au niveau paye c'est pire!!!! :(

rachelle19 a dit:

Salut,

évites de poster plusieurs posts sur un même thème (cf: charte du forum)
Même si tu as arrêté tes études pendant un moment et que tu les reprends, il faut juste que tu bosses régulièrement et tout ira bien :mrgreen:

rachelle19 a dit:
je suis motivé mais pas rassuré voila tout....je commence a me rendre compte qu'au niveau conge c'est pas trop ca effectivement et au niveau paye c'est pire!!!! :(

Côté paye, tu savais à quoi t'attendre en faisant un BTS, et dis toi que c'est juste pour une période.
:wink:

rachelle19 a dit:
et quand tu vas travailler tu crois que tu auras autant de congé qu'à l'école?, faut t'adapter miss.
T'as fait ton choix a toi de te prouver que tu avais raison de le faire, on ne peux penser à ta place on ne sait pas comment tu es (pas physiquement, ca on s' en s'en fout :mrgreen: ) mais niveau mentalité.
Mais en tout cas ne baisse pas les bras pense pour aprés quand tu te justifieras d'un BTS et de deux ans d'expérience.

rachelle19 a dit:

Tu auras, comparé à eux, de l'expérience et une chance plus probable de te faire embaucher. Tu rentre dans la vie active, ça compte sur un CV.

je suis également en MUC par alternance et moi, la seule différence au niveau des cours que je pense avoir avec ceux en formation continue, c'est de faire beaucoup moins d'exercices ou d'applications... sinon je pense que ça devrait se tenir, d'autant plus que l'entreprise est quand même censée nous apporter des connaissances en parralèle des cours et ça permet de les comprendre (ou les aplliquer) beaucoup plus vite! :mrgreen:
Il ne faut pas oublier que pendants que eux seront en stages ou en vacances, on aura toujours cours!!! :wink:

Retour